Guillaume Morin
1248 escapes réalisés
Avis d'escape games de Guillaume - Paris : 402 avis
Nautilus - l'expédition Aronnax
Unleash Escape (Paris)
HintHunt (Paris)
La salle se distingue d'abord par son décor exceptionnel. Chaque pièce traversée est différente et toutes sont également réussies. L'immersion est totale. On peine à croire qu'on est à l'étage d'un immeuble parisien.
L'autre originalité, c'est le système d'indice. Les indices sont balancés généreusement et en continu par l'intermédiaire d'un grimoire, d'une manière très progressive. Vous ne recevrez pas d'aide si vous êtes en avance, puis les messages arriveront, très vagues au début puis de plus en plus précis. Ce système particulier permet... Voir plus
Lock Busters (Paris)
Le scénario est encore plus barré que celui de la room précédente. Le restaurant vient de préparer sa nouvelle recette de cookie aux 5 pépites de chocolat. Pas de chance, l’une des pépites vient de tomber et rouler derrière le canapé. Que faite dans un cas pareil ? Regarder sous le canapé pour la récupérer (je sens que je vais appeler la répression des fraudes pour contrôler l'hygiène de l'établissement) ? Prendre une autre pépite ? Mais non... Voir plus
The Game (Paris)
Révolte à la Lock - Retour vers le futur
Lock Academy (Paris)
Tempus Fugit (Beauchamp)
Le scénario reste volontairement assez mystérieux pour laisser les joueurs découvrir le contenu par eux-mêmes. Nous savons seulement qu’il est question d’anomalies et de failles temporelles situées au Japon que nous devons réparer. Pour démarrer notre mission, on nous remet une mallette étrange dont le contenu fait figure d’inventaire à la Prévert. Nous embarquons dans la machine à voyager dans le temps, et nous devons d’emblée faire un choix. En fonction de ce choix, nous vivrons ... Voir plus
Le Casse du siècle - Panique au musée
Lock Academy (Paris)
Les choses sérieuses commencent avant même le déclenchement du compte à rebours ici. Rien n’a lieu par hasard, même les choses les plus anodines. La mise en scène est totalement maîtrisée par des game-masters qui connaissent leur sujet sur le bout des doigts.... Voir plus
L.A. Confidential - Mission Impossible
Lock Academy (Paris)
Dama Dreams (Paris)
Nous incarnons de jeunes recrues dont c’est le premier jour et le début de la formation au sein du service de renseignement. Accueillis sans ménagement par Tonton, notre contact, nous passons le détecteur de métaux, réglons rapidement les formalités, recevons nos noms de codes et nos badges et prenons l’ascenseur vers les bureaux pour rencontrer notre chef, Logarithme. Nous devons rapidement... Voir plus
Les Gentlemen du Jeu (Paris)
Il paraît que les éditeurs de jeux de société, à l’image des maisons d’édition littéraire, reçoivent moults propositions de concepteurs de jeux désireux de faire éditer leur création. Dans ce scénario, nous allons jouer le rôle d’un de ces candidats.... Voir plus
La disparition du train Zanetti
Secrets Hunters (Paris)
Je ne spoile rien en disant que ce train, nous allons le retrouver. Les visuels sur le site de l’enseigne ne laissent guère la place au doute, et fort heureusement nous n’allons pas errer durant une heure dans un tunnel sombre. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est luxueux et très richement décoré. Ça... Voir plus
Le Donjon (Paris)
C’est pour moi la plus belle création du Donjon. Tout va encore plus loin que ce que l’enseigne nous avait proposé jusque-là. Les décors sont sensiblement plus riches que les lourds murs de pierres qui se répétaient souvent dans les salles précédentes. Les effets sonores, lumineux et mécaniques sont maîtrisés à la perfection. L'immersion est totale du début à la fin. L’aspect horrifique est superbement géré, avec des interventions au top et des procédés effrayants différents à chaque fois. Il y a même des parties purement spectaculaires où le jeu s’arrête,... Voir plus
The One Escape (Paris)
Un homme a été découvert mort dans son compartiment fermé de l’intérieur, et chacun des protagonistes est suspect. Il va falloir trouver le coupable avant l’arrivée à la prochaine gare, sinon la police qui attend de pied ferme embarquera tout le ... Voir plus
The Game (Paris)
Escape Time (Les Clayes-sous-Bois)
L’aventure est dotée de sa salle de briefing privative décorée dans le thème, ce qui est toujours agréable. Puis on arrive directement sur la place du village de San Cristobal et… waouh ! C’est grand, c’est beau, c’est coloré. On retrouve directement l’ambiance... Voir plus
One Hour (Paris)
Crack the Egg (Paris)
Nous démarrons notre aventure à l’entrée d’un temple. Quelques manipulations et énigmes plus tard, sa porte s’ouvre et nous pénétrons dans le saint des saints et faisons face à une créature peu engageante. Elle est pour l’instant entravée par un sortilège qui la prive de chacun de ses cinq sens. Ce sont cinq énigmes, toutes réalisables en parallèle et en rapport avec chacun des sens, qu’il nous faut résoudre pour lever la malédiction.... Voir plus
La room est évidemment totalement déjantée. Mais c’est sans jamais arrêter de jouer qu’il faudra profiter de l’ambiance délirante, car le challenge est réel. Ironie du sort, c’est dans la salle la moins sérieuse du monde que j’ai trouvé les enquêtes policières les plus cohérentes, logiques et ... Voir plus