Guillaume Morin
1248 escapes réalisés
Avis d'escape games de Guillaume - La Roche-sur-Yon : 21 avis
Échappe Toi Si Tu Peux (La Roche-sur-Yon)
Passée une première phase où nous devons collaborer pour retrouver notre liberté de mouvement, on découvre qu’on a accès à l’intégralité de la maison du tueur et à l’ensemble du contenu correspondant en termes de jeu. C’est vraiment réalisé à l’échelle et on évolue dans un immense terrain de jeu à l’échelle d’une habitation, avec un nombre conséquent de pièces. Chaque pièce héberge son énigme, et on peut donc aborder le contenu dans l’ordre que l’on veut. La salle peut même se terminer... Voir plus
Gardez le Secret (Les Herbiers)
L’introduction de cette aventure par notre game master qui joue à fond son rôle de la nièce du disparu, qui nous fait visiter la demeure, est très atypique et drôle. En découvrant ce qui nous attend, on comprend immédiatement de quelle œuvre cette histoire est inspirée. Ce n’est d’ailleurs pas la seule référence que l’on trouve, et Gardez-le secret joue à fond là-dessus dans la première pièce
On découvre bientôt un univers féerique et fantastique, dans des décors exceptionnels. L’ambiance sonore est incroyable, de même que les innombrables effets lumineux. On en apprend davantage, tout au ... Voir plus
La Boite à CL-é (Sainte-Gemme-la-Plaine)
La mise en scène est totalement hilarante grâce aux talents de notre game master, et c'est ainsi que nous commençons notre mission d'une importance capitale, allongés en chaussettes sur des tapis en plastique. Nous débutons l'exploration de notre salle de classe, et quelques surprises et effets waouh sont au programme.
L'enseigne a réussi à intégrer plein de super énigmes à cet... Voir plus
Merci pour ce troisième avis tout aussi sympathique ! Nous sommes ravis de voir que faire partie de la classe de Mme Charlot vous a plu !
Et merci à vous de l'aide apportée aux CM2 !
Gardez le Secret (Les Herbiers)
Ce thème permet évidemment de ne poser aucune limite à l’imagination, et de proposer des ambiances voire des gameplay totalement différents d’une pièce à l’autre. Et effectivement l’enseigne s’en est donnée à cœur joie avec des décors et des ambiances d’une incroyable créativité. En sus d’être original, c’est aussi très beau et bien réalisé. Malgré la spécificité de chacun des rêves, leur succession suit une direction globale qui nous fait passer un message. Un travail tout particulier a été réalisé sur l’ambiance sonore, avec une bande qui réagit en direct à certaines de nos actions.
Chaque rêve met l’accent sur un style de jeu différent. L’un nous ... Voir plus
La Boite à CL-é (Sainte-Gemme-la-Plaine)
Nous faisons connaissance avec notre guide qui nous fournit un sac à dos avec quelques équipements essentiels, puis nous dépose à la lisière du bois.
Difficile de ne pas pousser un petit waouh en découvrant le lieu. C'est splendide. On se croit immédiatement en pleine nature. Un énorme travail a été fait au niveau des décors et ce jusqu'au sol, au point qu'on n'ose presque pas fouiller pour ne pas déranger les lieux. Et pourtant, réaliser un décor extérieur est toujours un exercice difficile.
... Voir plus
Merci beaucoup pour ce bel avis bien développé ! Nous sommes ravis de voir que cette salle vous a plu !
La Course contre la Montre (La Roche-sur-Yon)
Cette roulotte est franchement belle et sent le neuf. On ne s’y trouve pas à l’étroit et il y a toute la place pour se mouvoir. Le confort de jeu a été préféré au réalisme extrême et c’est clairement mieux ainsi. On y trouve les objets qu’on attend dans un tel endroit : boule de cristal, table de ouija et autres objets ésotériques, et bien sûr le lit de notre tante vu que c’est... Voir plus
Gardez le Secret (Les Herbiers)
On entre dans la confiserie et… waouh ! Tout est lumineux, vaste, dans des tons de roses avec des bocaux de bonbons à n’en plus finir. On se retrouve transportés en un instant dans le paradis de tous les enfants. Même l’ambiance olfactive est au rendez-vous, avec une odeur doucereuse qui nous prend les narines dès les premières secondes.
La première chose qu’on se demande après avoir admiré les décors c’est « on fait quoooiii ? ». Car les éléments de jeu ont été si bien intégrés au décor que les trouver est déjà une énigme en soi. Pas de panique, les quelques documents à lire... Voir plus
EchapTemps (Challans)
Un énorme travail a été réalisé sur les décors, l’ambiance, et l’immersion. Chaque détail est fignolé avec beaucoup de soin. On est pleinement transportés dans un conte sombre et inquiétant. Cette forêt est habitée par toutes sortes de créatures et nous ne manquerons pas d’en rencontrer certaines. L’ambiance sonore n’est pas en reste. Elle est très qualitative et contribue fortement à l’immersion. Mention spéciale à la musique de fin du jeu, elle aussi inspirée du folklore russe, qui est vraiment belle et... Voir plus
EchapTemps (Challans)
D’entrée de jeu il est clair qu’il y aura beaucoup à faire. Une checklist identifie 5 énigmes à résoudre en parallèle, disponibles immédiatement, aussi variées qu’intéressantes. Elles donneront les éléments nécessaires pour identifier, par élimination, la maladie de laquelle nous souffrons. La suite est à l’avenant. On a à faire à une salle dense, exigeante, où on doit mouiller le maillot sans aucun temps mort. La fouille est présente, l’observation indispensable, tout comme la répartition des ... Voir plus
Le Poste (La Mothe-Achard)
Comme les autres salles du Poste, cette mission mélange enquête et escape traditionnel. Pour réussir, il ne suffit pas de finir dans les temps mais il faut aussi prendre la bonne décision pour la retrouver. La première partie, qui consiste à retrouver identité et adresse du ravisseur, est d'ailleurs 100 % enquête, avec exclusivement de l'étude de documents directement accessibles. Ça pourrait sembler rébarbatif dit comme ça, et pourtant il n'en est rien, bien au contraire.
La suite est beaucoup plus axée escape avec des énigmes complexes... Voir plus
Le Poste (La Mothe-Achard)
Celle-ci va commencer à la morgue, où trône un magnifique sac mortuaire contenant notre macchabée. Nous sommes accueillis par un médecin légiste qui a l'air de kiffer à fond son travail. Notre objectif final sera de trouver l'identité du tueur, l'arme de crime, ainsi que deux preuves matérielles incriminant l'auteur. Mais dans un premier temps, il va falloir identifier le corps.
C'est à nouveau une aventure mélangeant enquête et escape game traditionnel. Identifier le bon coupable et sélectionner les bons objets est nécessaire pour... Voir plus
La Boite à CL-é (Sainte-Gemme-la-Plaine)
On découvre un souterrain superbement réalisé. Ce sont des décors dignes du cinéma. En ce début de partie c'est l'observation, à la lueur des torches, qui va s'avérer déterminante. La fouille est elle aussi très présente, comme dans toutes les salles de l'enseigne, mais c'est plutôt en fin de partie qu'elle va prendre toute sa place. Au cours de notre exploration, nous trouvons également différents parchemins donc la lecture sera essentielle pour progresser, tout en nous en apprenant plus sur le lieu où nous nous trouvons et sur les motivations du cardinal.
La difficulté est relevée, elle... Voir plus
Merci beaucoup pour votre avis ! Le Cardinal peut être un peu vicieux, les nombreuses conspirations contre lui l'ont conduit à bien cacher certaines choses ;-)
Le Poste (La Mothe-Achard)
Entrés comme futurs policiers, nous nous retrouvons rapidement derrière les barreaux, victimes d'une machination et accusés d'un crime que nous n'avons pas commis (un braquage de banque ayant entraîné la mort d'une femme de ménage), alors que toutes les preuves matérielles semblent nous accabler. Seul moyen d'échapper à une longue peine de prison: sortir de nos cellules et résoudre... Voir plus
Gardez le Secret (Les Herbiers)
Bien entendu, les choses ne vont pas se passer comme prévu et un évènement va se produire qui va venir perturber notre sympathique week-end. Je ne peux évidemment rien dire à ce sujet sous peine de spoiler la salle. Ce n’est probablement rien de ce que vous imaginez et en tout cas rien d’horrifique. Le logement est surprenamment bien équipé pour faire face à cette situation qui n’a pourtant rien d’usuelle.... Voir plus
EchapTemps (Challans)
Le contenu est d’une originalité que la banalité du scénario ne laissait guère présager. L’une des particularités de l’aventure c’est qu’on est très peu guidé. On débarque dans une petite salle de musée, plutôt aseptisée, avec des tableaux d’art con-temporain exposées au mur. Une petite brochure nous a été remise à l’entrée. Et passées les 2-3 premières énigmes où figurent quelques indications, plus rien ne nous indique ce que nous devons faire. C’est à nous de faire le... Voir plus
Échappe Toi Si Tu Peux (La Roche-sur-Yon)
C’est donc à l’intérieur d’un wagon que notre mission démarre. On découvre de jolis décors, bien réalisés. Il en sera de même une fois quitté le train pour évoluer au sein de la gare. L’agencement et l’architecture de la salle sont bien pensés. L’ambiance sonore est de qualité, avec une discrète ambiance de fond lorsque nous sommes en train de résoudre les énigmes, et d’entraînants chants patriotiques russes lors des phases de transition.
Au niveau du jeu, le parcours est totalement linéaire. Le contenu est très inégal. On trouve aussi bien des énigmes créatives ... Voir plus
Aiz'Pace Temps (Aizenay)
Ce choix d’univers est assez judicieux de la part de l’enseigne, d’abord pour son originalité et aussi parce qu’il se prête particulièrement bien à des décors épurés. Il n’y a pas vraiment ... Voir plus
Cette salle a ceci de particulier qu’elle comporte une partie enquête en sus de l’escape traditionnel. A début de mission nous sont remises 5 fiches, quasiment vierges, correspondant aux 5 victimes du cavalier. Au cours de notre mission, nous devrons récupérer un certain nombre d’informations sur chacune (nom et prénom, profession, adresse, date de naissance et de décès, caractéristiques... Voir plus