Guillaume Morin
1248 escapes réalisés
Avis d'escape games de Guillaume - Valence : 12 avis
Mystère Express (Salaise-sur-Sanne)
Mystère Express nous amène jusqu’aux lieux de nos missions grâce à un train magique éponyme, pour lequel on nous remet un billet. L’idée est sympathique mais le lien avec les missions proposées me laisse... Voir plus
The Case (Valence)
Difficile de ne pas éprouver un peu de nostalgie en entrant dans le magasin, avec ses étagères en bois remplies de grands bocaux en verre pleins de bonbons de toutes formes et couleurs. C’est vraiment... Voir plus
Back to Escape (Valence)
La machine temporelle nous transporte dans les couloirs du palais impérial. Peu de temps après nous parvenons à accéder à la salle à manger. Le décor est ... Voir plus
The Case (Valence)
Nous entrons donc dans une petite salle de cinéma, reproduite avec beaucoup de réalisme avec ses fauteuils et ses écrans. Nous prenons place et... Voir plus
Back to Escape (Valence)
Comme dans le Poison Impérial, nous évoluons dans des décors très soignés et très cohérents avec le thème abordé. Ils savent se renouveler au cours de... Voir plus
The Panic Box (Valence)
Notre aventure commence donc dans les coulisses du cirque, unis les uns aux autres de manière inhabituelle. Il va falloir synchroniser nos mouvements pendant une courte période. Les décors sont simples, jolis et sans fioritures. Ils sont en parfaite cohérence avec le thème. Ils évoluent à chaque pièce traverser pour sans cesse renouveler l’expérience. Cette évolution suit une trame qui marque une évolution progressive de l’ambiance.
La salle est à base de codes cadenas. Il y a une grosse dimension... Voir plus
Closed Escape Game (Valence)
On entre dans un décor très classique de maison d'époque. Ceux qui ont déjà joué des escape se déroulant à la même période seront en terrain connu. C'est une salle de première génération à base de codes-cadenas. Il y a pas mal de fouille exigeante et d'observation. Les énigmes sont intéressantes. Tout le début de la salle est non linéaire et jusqu'à 4 énigmes peuvent être menées de front. Les indices sont donnés à travers un objet d'époque pour une meilleure... Voir plus
Mystère Express (Salaise-sur-Sanne)
Ce bureau se présente comme une immense bibliothèque avec une grande hauteur de plafond. Marius semble passionné d’astronomie et de toutes sortes de sciences. Le lieu est absolument superbe. Il regorge évidemment de très nombreux secrets. La configuration des lieux est très particulière comme nous allons le découvrir plus tard. Il y a un énorme travail de créativité, de conception et de réalisation. Une longue quête de 90 minutes nous attend, avec de multiples tâches à réaliser: fouille bien vicieuse,... Voir plus
Back to Escape (Valence)
Niveau décors c’est joli et il y a tout ce que l’on attend d’un tel lieu : sable, hiéroglyphes, représentations des dieux, sarcophages, et bien entendu une ambiance mystérieuse et quelques secrets. La fouille est bien présente ici mais elle ne présente pas une énorme difficulté. Comme toujours dans un tel endroit aux murs entièrement peints le sens de l’observation est primordial. Par rapport aux deux autres salles on trouve moins d’énigmes mais pas moins de choses à faire. Les énigmes sont plus... Voir plus
The Case (Valence)
Nous démarrons attachés d'une manière plutôt inhabituelle, qui nous impose de collaborer de manière originale. La suite est une classique mission de type bunker à l'ancienne. Les joueurs chevronnés auront l'impression d'avoir vu ce décor à base de vieux meubles et de surplus militaires des dizaines de fois. La bombe, ultra-moderne, constitue une énorme anachronisme.
Niveau énigmes c'est du bon vieux code - cadenas, avec des puzzles qui n'ont aucun sens dans la vie réelle. En dépit de leur classicisme, les énigmes... Voir plus
Closed Escape Game (Valence)
Notre enquête débute dans le restaurant. Le décor est cohérent mais n'envoie pas du rêve et ne fait pas voyager. On est loin de ce que propose Tokyo Lab ou Mission Tokyo sur le même thème. On se serait bien passé de ces palettes et fûts de bière usagés posés ça et là, et de ces chaises de bar Ikea qui tombent en ruine.
Mais le gros problème de la salle, ce sont ses énigmes illogiques, truffées de fausses pistes, ou avec plusieurs... Voir plus
On accède à cette cité souterraine, récemment découverte par le professeur Lester qui a disparu dans la foulée, par un ascenseur aménagé à cet effet. On est immédiatement bluffé par les lieux. C’est grandiose, vaste, magnifique. L’immense hauteur sous ... Voir plus