Guillaume Morin
1248 escapes réalisés
Avis d'escape games de Guillaume - Le Mans : 14 avis
Zone 72 (Le Mans)
Ce lieu tout en bois vernis est plutôt agréable et décoré avec goût, mais il ne semble pas de prime abord renfermer autre chose que les bibelots de la vieille dame. Pas de trésor en vue en tous cas. Nous mettons la main sur un album photo qui révèle quelques-uns des hobbies de la vieille dame, ainsi que sur une lettre de notre tante à notre intention, qui nous demande d’accomplir quelques tâches qui semblent un peu incongrues dans ce contexte.
A cet instant, nous ne savons encore rien du voyage et de l’aventure extraordinaire qui nous attend. Tante Suzanne avait manifestement beaucoup à nous faire partager, et si elle n’a pas pu le faire ... Voir plus
Escape Time (Le Mans)
La structure de cette mission est vraiment particulière, et même totalement unique. Elle se divise en deux chapitres de 75 minutes, que l’on peut jouer à la suite avec une pause entre les deux, ou de manière totalement séparée. Mais le contenu de chaque chapitre n’est pas figé, c’est la raison pour laquelle je n’écrirai qu’un seul avis pour les deux. Tout le début de la mission dépend bien du fait... Voir plus
Escape Time (Le Mans)
La structure de cette mission est vraiment particulière, et même totalement unique. Elle se divise en deux chapitres de 75 minutes, que l’on peut jouer à la suite avec une pause entre les deux, ou de manière totalement séparée. Mais le contenu de chaque chapitre n’est pas figé, c’est la raison pour laquelle je n’écrirai qu’un seul avis pour les deux. Tout le début de la mission dépend bien du fait... Voir plus
The Maze (Le Mans)
Nous sommes des acquéreurs à la recherche d’un local, et nous avons trouvé une annonce correspondant à nos critères. Le lieu héberge toujours un vieil atelier, désaffecté depuis la fin du 19ème siècle. L’agent immobilier nous amène sur place. Pris par un autre rendez-vous, il nous laisse visiter par nous-mêmes.
On découvre toutes sortes d’étranges machines, particulièrement bien conservées pour des équipements aussi anciens. Le lieu est vaste et plein de surprises. Il est difficile de ne pas tomber sous son charme et on a immédiatement envie de comprendre comment tout fonctionne.
Un carnet contenant toutes les notes de l’ancien occupant des lieux va... Voir plus
Escape Time (Le Mans)
Alors que la plupart des salles Pirates nous font visiter de jolis bateaux en bois, Escape Time abandonne le navire et nous envoie dans une grotte qui fait tout autant partie de cet univers. Les lieux sont proprement magnifiques, vastes, et avec une très belle hauteur sous plafond. Cette salle est vraiment très immersive et fait voyager. Si la luminosité est logiquement basse dans un endroit pareil, les lanternes permettent de jouer dans de bonnes conditions, et l’absence de cadenas évite de devoir tenir sa source de lumière entre les dents pour pouvoir rentrer des ... Voir plus
Le Kraken (Le Mans)
Nous sommes des militaires envoyés par le Conseil, une instance gouvernementale, sur la planète Thédus. La base scientifique implantée sur cette planète ne donne plus signe de vie depuis plusieurs jours et nous devons nous rendre sur place pour enquêter et porter secours au personnel le cas échéant. Une... Voir plus
Escape Time (Le Mans)
Ce sous-marin a été reproduit de manière crédible, avec des matériaux de qualité. Les décors sont beaux même si ce n’est pas l’univers qui fait le plus rêver. Un bon équilibre a été trouvé au niveau de la taille des lieux entre immersion et nécessité de se mouvoir dans de bonnes conditions.
Les énigmes sont cohérentes et s’intègrent à leur... Voir plus
Le Kraken (Le Mans)
Notre aventure commence dans le bayou, devant la vieille maison en bois de Mama Lucita. Vu qu’il est supposé être 23h, il fait très sombre à cet endroit. Nous trouvons assez vite des lampes de poche mais même dans ces conditions c’est très compliqué d’observer tout ce qu’il y a à observer. Fort... Voir plus
Zone 72 (Le Mans)
Les lieux ont l’air effectivement abandonnés au premier abord. On découvre en effet une grande pièce plutôt vide où seuls subsistent quelques mannequins et machines à coudre. Ce décor ne manquera pas de se renouveler, mais aussi de s’enrichir, au fil de notre progression. Celle-ci nous mène vers quelque chose de beaucoup plus sombre.
Si quelques jump scare ne sont pas à exclure, Disparitions n’est pas une salle d’horreur mais bel et bien une salle à énigmes. Celle-ci sont nombreuses, intéressantes et largement parallélisables. En se répartissant bien les... Voir plus
Le Kraken (Le Mans)
Le décor est simple et agréable. Quelques meubles et accessoires d’époque suffisent à nous immerger dans l’ambiance sans toutefois transformer cette pièce en château médiéval. Il y a une sympathique ambiance musicale. Ça reste une salle de première génération avec beaucoup de cadenas, mais on trouve aussi une paire de mécanismes.
C’est une salle plutôt familiale, accessible à tous, mais les équipes plus... Voir plus
Escape Time (Le Mans)
On est sur un univers relativement courant de vieille maison hantée. La surface de jeu est assez vaste. On commence devant l’entrée dans un décor extérieur plutôt bien réalisé.
C’est la salle la plus ancienne d’Escape Time le Mans, et la seule à ne pas avoir vu le jour ici et à ne pas être une exclusivité. Elle date de 2016 a été proposée pour la première fois dans la maison mère de Tours. De ce fait,... Voir plus
Escape Time (Le Mans)
Cette aventure offre énormément de variétés au niveau des décors et des ambiances. On démarre en effet dans une grosse machine destinée à entrer dans la tête de l’agent Omega (Arthur), avant de vivre son souvenir proprement dit dans un superbe décor jungle / temple. Comme toujours dans cette enseigne, les décors sont réalisés avec énormément de talent.
Dans cette aventure le groupe est séparé en deux et le restera un bon bout de temps. Tout ce début... Voir plus
Bonjour,
- Nous vous rejoignons sur l'obscurité, le nécessaire a été fait suite à votre passage,
- Pour l'utilisation des interrupteurs à leds, nous les avons changés également,
- Pour la communication non conventionnelle, je ne peux pas être d'accord, chaque équipe sait de quoi l'autre a besoin, tout est explicité pendant la mission (à l'écrit ou à l'oral), peut être n'avez vous pas saisi tous les tenants et aboutissants lors de votre passage. De plus lorsque vous écrivez "quand on doit communiquer, ce serait bien qu'on puisse s'entendre sans être obligés de hurler" : là encore, vous n'avez pas saisi l'enjeu ; c'est fait exprès que vous ne vous entendiez pas au départ (le tout est de devoir communiquer avec les gestes),
- Quant au manque de rigueur et de précision, je ne sais pas de quoi vous parlez !
Je suis peiné de lire votre article non représentatif des retours habituels (vous pourrez constater que vous nous avez attribué la pire notation depuis l'ouverture de cette salle)
Le Kraken (Le Mans)
La deuxième aventure est dans la lignée de la précédente, en... Voir plus
Notre mission se déroule au sein d’un immense prieuré de 300... Voir plus