Vincent Lenoir, l’agent traître, a fui en 1989 et a été repéré dans un bâtiment militaire maritime américain. Il semble s’y être engagé pour tenter d’échapper à l’agence. Son fils Arthur, maintenant membre d’Escape Time, a été envoyé en mission pour le neutraliser. Il a réussi à s’infiltrer dans une section de l’US Navy, mais nous avons perdu contact avec lui. Vous êtes envoyés sur les traces d'Arthur pour achever sa mission...
Escape Time participe à la Chasse aux Clés ! Une clé vous y attend.
De par la mise en scène et les décors, l'immersion est totale. Retenez votre respiration, nous sommes partis pour une heure à couper le souffle. Je ne suis pas certaine de ce que j'avance, mais je crois que la marine loue les locaux de temps en temps pour des simulations en conditions réelles. J'espère que les équipements des sous-marins sont plus ergonomiques que ceux que nous avons eu, car il a fallu se coordonner et se creuser la tête pour comprendre comment les utiliser : un vrai défi humain et intellectuel. On aurait peut-être du faire notre service militaire, ou suivre une formation... Cette mission fait suite à nos précédentes histoires auprès de l'organisation, et, petit à petit, nous commençons à discerner davantage que la partie émergée de cet iceberg qu'est Vincent Lenoir. J'espère que l'on ne s'échouera pas dessus... Une escape rythmée, qui nous a maintenu en haleine par une mécanique de jeu bien pensée, et qui aboutit sur un final explosif ! Et au final, on a même pas été mouillé !!
Les moins
Quelques énigmes, bien qu'en adéquation avec le thème, ne rendent pas notre action cohérente dans la progression. En tout cas, pas surprenant que ce sous-marin soit en perdition si la NAVY ne documente pas plus le fonctionnement de ses machines. Bien que l'armée vous conseille de rester groupé, cet escape ne se prête peut-être pas à une grande équipe de 6 joueurs.
Bien que l’univers des sous-marins ne soit pas des plus passionnants, la licence propose une approche intéressante et ludiquement mise en scène. Si vous avez envie de vous faire enfermer dans d’obscures profondeurs, vous êtes au bon endroit.
16 escapes réalisés16 escapes4 escapes notés4 avissalle jouée le 13 septembre 2023joué le 13 sept. 2023
22 octobre 2023Nouveau
Avis posté le 22 octobre 2023,
salle jouée le 13 septembre 2023
Nouveau
Rated 5 stars out of 5
Mais quelle expérience incroyable dans ce sous-marin ! Nous nous sommes régalés, les énigmes sont fluides et intéressantes, les décors juste époustouflants ! Bravo !
1 juillet 2022
Les plus
De par la mise en scène et les décors, l'immersion est totale. Retenez votre respiration, nous sommes partis pour une heure à couper le souffle. Je ne suis pas certaine de ce que j'avance, mais je crois que la marine loue les locaux de temps en temps pour des simulations en conditions réelles.J'espère que les équipements des sous-marins sont plus ergonomiques que ceux que nous avons eu, car il a fallu se coordonner et se creuser la tête pour comprendre comment les utiliser : un vrai défi humain et intellectuel. On aurait peut-être du faire notre service militaire, ou suivre une formation...
Cette mission fait suite à nos précédentes histoires auprès de l'organisation, et, petit à petit, nous commençons à discerner davantage que la partie émergée de cet iceberg qu'est Vincent Lenoir. J'espère que l'on ne s'échouera pas dessus...
Une escape rythmée, qui nous a maintenu en haleine par une mécanique de jeu bien pensée, et qui aboutit sur un final explosif ! Et au final, on a même pas été mouillé !!
Les moins
Quelques énigmes, bien qu'en adéquation avec le thème, ne rendent pas notre action cohérente dans la progression. En tout cas, pas surprenant que ce sous-marin soit en perdition si la NAVY ne documente pas plus le fonctionnement de ses machines.Bien que l'armée vous conseille de rester groupé, cet escape ne se prête peut-être pas à une grande équipe de 6 joueurs.