Abyss, Lost in the Deep

Escape Time - Le Mans
4,7 / 5 59 avis
6 tests

Vincent Lenoir, l’agent traître, a fui en 1989 et a été repéré dans un bâtiment militaire maritime américain. Il semble s’y être engagé pour tenter d’échapper à l’agence. Son fils Arthur, maintenant membre d’Escape Time, a été envoyé en mission pour le neutraliser. Il a réussi à s’infiltrer dans une section de l’US Navy, mais nous avons perdu contact avec lui. Vous êtes envoyés sur les traces d'Arthur pour achever sa mission...

Escape Time participe à la Chasse aux Clés ! Une clé vous y attend.

Plus d'informations

Réflexion 38%

Manipulation 34%

Thème
Aventure
Langues disponibles
Date d'ouverture
Octobre 2019
Âge minimum
14 ans

Photos et vidéo


Disponibilités

Lun. 30 Sept.
Mar. 1 Oct.
Mer. 2 Oct.
Jeu. 3 Oct.
Ven. 4 Oct.
Sam. 5 Oct.
Aujourd'hui

Avis de la communauté

Selon 42 avis détaillés

Décor et son

4,7 / 5

Énigmes

4,7 / 5

Scénario

4,7 / 5

Originalité, effet waouh

4,5 / 5
Mentions attribuées à cette salle
Immersion
26
Accueil
22
Fun
16
Énigmes parallélisables
16
Game mastering
14
Mécanismes
13
Role Play
7
84.7457627118644% 50 avis - 26 commentaires
15.254237288135593% 9 avis - 4 commentaires
0% 0 avis - 0 commentaire
0% 0 avis - 0 commentaire
0% 0 avis - 0 commentaire

Trier par :

Les Glandus
442 salles testées
Les plus
De par la mise en scène et les décors, l'immersion est totale. Retenez votre respiration, nous sommes partis pour une heure à couper le souffle. Je ne suis pas certaine de ce que j'avance, mais je crois que la marine loue les locaux de temps en temps pour des simulations en conditions réelles.
J'espère que les équipements des sous-marins sont plus ergonomiques que ceux que nous avons eu, car il a fallu se coordonner et se creuser la tête pour comprendre comment les utiliser : un vrai défi humain et intellectuel. On aurait peut-être du faire notre service militaire, ou suivre une formation...
Cette mission fait suite à nos précédentes histoires auprès de l'organisation, et, petit à petit, nous commençons à discerner davantage que la partie émergée de cet iceberg qu'est Vincent Lenoir. J'espère que l'on ne s'échouera pas dessus...
Une escape rythmée, qui nous a maintenu en haleine par une mécanique de jeu bien pensée, et qui aboutit sur un final explosif ! Et au final, on a même pas été mouillé !!

Les moins
Quelques énigmes, bien qu'en adéquation avec le thème, ne rendent pas notre action cohérente dans la progression. En tout cas, pas surprenant que ce sous-marin soit en perdition si la NAVY ne documente pas plus le fonctionnement de ses machines.
Bien que l'armée vous conseille de rester groupé, cet escape ne se prête peut-être pas à une grande équipe de 6 joueurs.

Les potes d’échappement
594 salles testées
Bien que l’univers des sous-marins ne soit pas des plus passionnants, la licence propose une approche intéressante et ludiquement mise en scène. Si vous avez envie de vous faire enfermer dans d’obscures profondeurs, vous êtes au bon endroit.

Serial Escapers
511 salles testées
On a aimé
- La pression dans la salle à nous faire perdre la notion du temps
- Les énigmes très cohérentes
- Une ambiance intéressante
- Une fin... surprenantE
On a moins aimé
- Ne toujours pas avoir mis la main sur Vincent Lenoir
- Pour chipoter, quelques toutes petites finitions un peu en dessous du reste

311 escapes réalisés 311 escapes 239 escapes notés 239 avis 8 avis utiles salle jouée le 7 septembre 2024 joué le 7 sept. 2024
Très belle salle autant par les décors qui sont en adéquation avec son thème plutôt réaliste que par la manipulation/ action et énigme a réaliser. Très bon fil conducteur ce qui permet d’avoir une bonne fluidité et compréhension du scénario.
Le commencera et on finira avec des actions super !

312 escapes réalisés 312 escapes 126 escapes notés 126 avis 17 avis utiles salle jouée le 7 septembre 2024 joué le 7 sept. 2024
Une salle bien dans le thème avec des décors surprenants de réalisme. On commence avec une action très cool et on enchaînera les énigmes cohérentes et aux actions bien intégrées dans la thématique. Le seul point noir de la salle étant une fouille plutôt vicieuse pour une énigme qui nous a sorti de l’action pendant quelques minutes nous ayant paru durer une éternité. Mais mis à part ça, il n’y a pas vraiment à redire, cette salle nous a vraiment convaincus.

Décor et son

Énigmes

Scénario

Originalité

Difficulté


Communauté

436 joueurs ont joué cette salle

Enseigne

Escape Time - Le Mans

7 jeux

4 rue Antoine de Saint-Exupéry, 72230 Mulsanne

+33 7 85 44 02 09


Carte

4 rue Antoine de Saint-Exupéry, 72230 Mulsanne


Découvrez d'autres escape games autour de Le Mans

Archeon - Chapitre 1

Escape Time - Le Mans

5 / 5 59 avis
4 - 10 joueurs 4 - 10
Intermédiaire
Science-Fiction
32€

L'Héritage de Tante Suzanne

Zone 72 - Le Mans

4,6 / 5 44 avis