Anecdotes d'escape game

Proposer une anecdote

C'est plus facile comme ça

Deuxième salle de l'escape, un trousseau de clés posé sur une table basse. On se dit : inhabituel mais pas impossible. On teste les serrures de la pièce, étrangement ça fonctionne ! Parfait, on continue ! Puis deuxième porte qui s'ouvre, on commence à trouver ça bizarre ! Là d'un coup la porte de sortie s'ouvre, notre MJ nous pique nos clés, nous pousse dans la première salle, et nous y renferme !
Plus tard, elle avouera qu'elle avait oublié le trousseau de la salle 🤣


Simon lun. 11 octobre 2021

Les dés sont jetés

Il ne nous restait plus grand chose pour trouver la combinaison du cadenas : des dés qu'on savait pipés et qu'on avait lancés plusieurs fois sans succès, et un tuyau dans un mur, qui semblait ne servir à rien... En désespoir de cause, le game master nous a donné l'indice suivant : "Avez-vous jeté les dés ?" Vu que les lancer sur une piste de dés n'avait pas suffi... on en a déduit qu'il fallait les jeter... Dans le tuyau. Pas de bol :)


Marc lun. 27 septembre 2021

Une fouille efficace

Dans une salle avec pas mal de fouille, après une bonne demi-heure on essayait à nouveau de retourner la salle pour trouver des éléments manquants. Un membre de l'équipe se met alors à crier : "J'ai trouvé une boite qu'on n'avait pas regardé !!". C'était la boite avec tous nos portables, mis de côté avant de commencer le jeu...


Olivier lun. 13 septembre 2021

Une relation magnétique

C'est notre premier escape game, on est dans un sombre cachot. Je trouve un petit rond métallique cerclé de gomme. On ne sait pas trop ce que c'est. "Attendez, c'est peut-être un aimant, essayons sur cette poutre métallique !" Schlaaaack !! Effectivement, c'était un aimant ! Tellement puissant qu'on n'est jamais arrivés à le décrocher de la poutre...


Camille lun. 16 août 2021

Ça tourne !

Lors d'une partie, nous pouvions gagner des indices en relevant des défis. L'un d'eux consistait à faire un maximum de tours autour d'une barre de pole dance sans toucher terre. Mon coéquipier a pris son élan, s'est jeté sur la barre et ne l'a plus lâchée. Il a pulvérisé le record de la salle avec 76 tours. Puis il a passé le reste de la partie en PLS sur le sol, incapable de poursuivre l'aventure !


Marie mar. 3 août 2021

On ne comprend pas les indices

En plein milieu de notre session, le talkie-walkie confié par le game master se met à nous diffuser des paroles incompréhensibles dans une langue étrangère. Il s'est avéré que l'escape game utilisait la même fréquence pour donner ses indices que le restaurant chinois voisin pour prendre ses commandes !


Camille lun. 19 juillet 2021

Jump scare assuré

Salle horreur. Après intervention d'un acteur dans le jeu, on l'entend fermer la porte du couloir. On sort de nos pièces et je dis à un de mes coéquipiers : "C'est bon, il est parti, il a claqué la porte !" Mon ami sort donc tranquillement et là "BOUH !" En fait, c'était une belle feinte de la part de notre game master avec un jump scare assuré ! Une bonne rigolade par la suite...


Adrien lun. 5 juillet 2021

Un agent vraiment très secret

Premier escape en visio avec un ami dans une enseigne suisse. Il lui est demandé de créer un nom d'agent pour débuter le jeu. Dans la case, il est écrit « Exemple : agent X ». Notre ami a pensé qu'il devait recopier ce texte. Résultat... on a joué avec « Exemple : agent X ». Grande classe comme nom d'agent !


Florian mar. 18 mai 2021

Un enter game plutôt qu'un escape game ?

Un jour, je ne suis pas sorti d'une salle avec un ami, classique en escape game. Dernièrement, nous avons voulu réaliser une salle en visio... et plus improbable : il n'a jamais réussi à rentrer ! Impossible pour lui de se connecter au jeu et à la visio. Après 30 min d'essais infructueux nous avons donc joué sans lui ! 😆


Adrien lun. 26 avril 2021

Cot cot cot

Dans le canapé, nous avons un cadre avec une 🐔 qui indique « Ne regardez pas la poule », et en dessous une poule dessinée avec écrit « perdu ». Lors des parties, il y a toujours un joueur qui ouvre le canapé puis le referme discrètement espérant que personne ne le voie ! Alors que ça n’a aucune incidence sur la partie...


M

Murielle lun. 29 mars 2021

Guillaume Tell

Dans un escape game, il fallait viser une cible avec une arbalète et nous avions 3 munitions. L'un de nous tente les trois essais, et échoue lamentablement. Sans munitions et dépité, il ramasse le rat en plastique qui traînait par terre et le balance sur la cible : étrangement, ça a nettement mieux fonctionné !


Cyril lun. 15 mars 2021

Game master ou serial killer ?

Je suis game master dans un escape horreur qui a ouvert il y a quelques mois sur Bordeaux. J’ai décidé de rajouter du faux sang à certains endroits de la salle. Malgré ma tenue de protection, c'est passé au travers et a marqué mes vêtements... Je vous laisse maintenant imaginer le regard des gens dans la rue lorsque je suis rentré chez moi 🙄


Quentin lun. 1 mars 2021

Une maison hantée ?

On s’est fait contrôler par la police en sortant de la maison qui était aménagée pour un escape game... La police nous avait pris pour des squatteurs car des voisins ont fait un signalement.


O

Océane lun. 8 février 2021

Shadok dans l'âme

Le premier escape game avec les copains, on avait trouvé une petite pompe à main. Dans le mur on voit une cible avec un trou. Je demande donc à mon ami d'essayer de pomper dans le mur. Il a essayé pendant un bon moment, sans succès... Mais ça a bien fait rire le game master qui l'a laissé faire !


M

Marine lun. 1 février 2021

Elle a eu son compte !

Je suis toujours la bonne poire dans les escapes : je trouve une lampe UV, super cool, je me mets à compter des trucs sur le mur... et là, paf : le game master surgit à travers une vitre avec son masque de clown ! Hurlement et bond de 1 mètre en arrière ! Et en plus... y'avait rien à compter !


F

Fanny mar. 26 janvier 2021