Ajouter une salle ou une enseigne

De nouvelles enseignes, de nouvelles salles et même de nouveaux types d'aventure apparaissent régulièrement, pour le plus grand bonheur de tous les passionnés d'escape game ! Nous vous donnons donc la possibilité d'ajouter les salles ou enseignes manquantes : pour cela, lisez attentivement le guide suivant.

Qui peut ajouter un escape game ?

Tout le monde. Que vous soyez un escaper qui souhaite ajouter une session ou une enseigne qui voudrait être référencée sur The Escapers, vous pouvez l'ajouter.

Quels types d'escape games acceptez-vous ?

Pour nous, un escape game est un jeu de réflexion collaboratif et immersif en temps limité, dans un espace dédié et fermé. Nous distinguons les escape games des jeux en extérieur, qui peuvent au contraire se jouer dans n'importe quel espace (dans la rue, dans un parc, etc) et des escape games géants dans lesquels plusieurs équipes peuvent être en compétition en même temps sur le jeu.

Nous acceptons sur The Escapers :

  • Les escape games
  • Les jeux en extérieur
  • Les escape games géants
  • Les escape games en réalité virtuelle

Précision : Nous acceptons uniquement les jeux dans lesquels une majorité des actions faites par les joueurs découle d'un réel processus de réflexion des joueurs. Pour les jeux en réalité virtuelle, nous n'acceptons pas les jeux qui peuvent être faits depuis chez soi. De plus, afin de ne pas dupliquer des jeux à de multiples reprises, nous n'ajoutons les salles de réalité virtuelle que lorsqu'un joueur les ajoute à ses sessions, ou bien sûr quand le scénario est original et n'existe pas encore sur le site. Enfin, nous acceptons uniquement les jeux ouverts au grand public et réservables en ligne ou par téléphone sans demande de devis préalable.

Vous pouvez rajouter un jeu même s'il n'est plus jouable aujourd'hui (salle ou enseigne fermée par exemple).

Peut-on rajouter des escape games de tous les pays ?

Oui, si vous avez fait un escape game en Australie par exemple, vous pouvez le rajouter !

Comment ajouter une salle ou enseigne manquante ?

Vous pouvez le faire directement depuis la page de nouvelle session : si vous ne trouvez pas la salle que vous recherchez, on vous proposera d'ajouter une salle ou une enseigne. Vous pouvez aussi utiliser le bouton suivant :

Que se passe-t-il une fois que j'ai ajouté une session dans une nouvelle salle/enseigne ?

  • Nous allons consulter la demande et vérifier si le jeu proposé correspond bien à nos critères d'acceptation (cf. ci-dessus). Si ce n'est pas le cas, nous devrons malheureusement refuser votre demande et votre session ne pourra pas être prise en compte sur The Escapers.
  • Si le jeu proposé entre dans nos critères, nous allons vérifier qu'il n'existe pas déjà sur The Escapers : il est possible que l'enseigne ait déménagé ou changé de nom depuis que vous l'avez fait, par exemple. Il se peut aussi que deux escapers proposent la même salle en même temps. Dans ce cas, nous mettrons à jour votre session : elle sera alors liée à la salle existante et nous vous en préviendrons.
  • Si le jeu entre dans nos critères et n'existe pas encore, nous allons compléter les informations de la salle et celles de l'enseigne et les mettre en ligne. Cela peut prendre quelques jours en fonction du nombre des demandes qui nous arrivent. Nous vous préviendrons quand ce sera effectué. A partir de ce moment-là, tout le monde pourra ajouter une session dans cette salle. Merci beaucoup pour votre apport !