Guillaume Morin

Guillaume Morin

1248 escapes réalisés

Avis d'escape games de Guillaume - Orléans : 3 avis

Couverture à l'anglaise

BanK Escape (Orléans)

16/10/2023
BanK Escape se présente comme une agence capable de nous envoyer à travers le temps pour récupérer de précieux artefacts, en utilisant les locaux d’une agence bancaire comme couverture. Pour ce scénario, nous allons voyager dans un passé proche, en 1999, dans l’atelier d’un garagiste aussi passionné par la voitures anglaises que par les objets d’arts volés. Nous allons lui subtiliser une statue de Saint-Aignan acquise illégalement.

C’est les yeux bandés qu’on arrive dans le garage, et avant même de retrouver la vue on est immédiatement saisis par l’odeur, mélange de pneus, d’huile et je ne sais quoi encore. L’immersion est totale avant même d’avoir vu la salle. Ça ressemble effectivement à un vaste garage parfaitement réaliste, construit autour d’un imposant et superbe élément central ...
Voir plus

Décor et son

Énigmes

Scénario

Originalité

Difficulté

21/08/2023
Le château de Fréteval propose deux salles sur le thème Harry Potter, sans pouvoir officiellement le revendiquer. Pour cette aventure, nous sommes des candidats désireux d’intégrer l’académie des sorciers qui siège au château et nous allons pour cela passer un concours d’entrée. Il consiste à retrouver une potion bien protégée et dissimulée dans la pièce (ou série de pièces) ou nous nous trouvons.

On découvre un décor assez simple, fait que quelques vieux meubles, coffres, livres et autres bibelots plus ou moins ésotériques.

En matière de jeu c’est assez inégal. Il y a des choses très classiques, mais on trouve aussi un certain nombre de manipulations aussi simples que bien pensées et en lien avec la magie et la préparation de potions. Il y en a notamment une que je n’avais jamais vue...
Voir plus

Décor et son

Énigmes

Scénario

Originalité

Difficulté

Pharaon

Escape Yourself (Orléans)

16/10/2023
Nous l’avons joué à l’occasion de notre passage à Orléans, mais Pharaon fait partie de scénarios que l’on retrouve chez de nombreux franchisés Escape Yourself en France. Pas d’originalité particulière au niveau du pitch, comme pour toutes les salles égyptiennes du monde, il s’agit d’aller retrouver un trésor dans un tombeau en déjouant une malédiction.

Il n’y a pas davantage de grande fantaisie au niveau des décors, on retrouve comme il se doit des pierres, des hiéroglyphes et des peintures sur les murs. Les lieux sont assez obscurs mais on est plutôt bien équipés en torches.

Au niveau du jeu, c’est un parcours très linéaire en début de partie. On résout une énigme, ça ouvre une trappe qui contient les éléments de l’énigme suivante et ainsi de suite. La suite de l’aventure nous offre ...
Voir plus

Décor et son

Énigmes

Scénario

Originalité

Difficulté