Guillaume Morin
1248 escapes réalisés
Avis d'escape games de Guillaume - Clermont-Ferrand : 17 avis
Le QG (Riom)
La mission commence donc lorsque l'évasion d'un détenu dangereux du centre pénitentiaire de Riom, condamné pour braquage, est signalée. L'homme a emprunté un tunnel creusé depuis le local à poubelles de la prison. Toute la mission se déroule dans la même pièce, une salle de crise équipée pour ce type de recherche.
Nous avons à ... Voir plus
Studio Escape (Clermont-Ferrand)
La mission est extrêmement variée et scénarisée car il faut accéder jusqu'à ce musée malgré la sécurité, réussir à s'emparer de vase et enfin prendre la fuite. La salle inclut un peu d'acting et d'interaction, souvent très drôles, l'utilisation de différents gadgets et des rebondissements inattendus. Toutes nos actions font sens pour notre progression, et il y a plusieurs choses à faire en même temps. Les décors sont à la fois cohérents et qualitatifs.
Studio Escape est clairement montée en gamme avec sa nouvelle salle. C'est plaisant et rempli de bonnes idées.
Escape Hunt (Clermont-Ferrand)
Notre aventure commence donc dans des catacombes qui sont conformes à l’idée qu’on peut s’en faire, avec de forts jolis crânes incrustés dans les murs. Ce lieu est vaste et bien réalisé. On dispose de l’éclairage nécessaire pour jouer dans de bonnes conditions. Comme on peut l’imaginer, le lieu regorge de secrets et d’objets et mécanismes cachés.... Voir plus
Life'scape (Clermont-Ferrand)
On découvre une salle du trône vaste et des décors à base de bois avec tout ce qu'on peut attendre de cet univers austère: armes, crânes et autres runes. Les décors sont très joliment réalisés.
C'est une salle exigeante avec beaucoup de fouille et d'observation, rendues plus difficiles par une faible luminosité, de nombreux cadenas à ouvrir et des énigmes complexes. L'enseigne met en avant le côté compétitif en proposant seulement 3 indices gratuits, les autres entraînant 2 minutes de pénalité en mode Escape Days. Les énigmes se parallélisent et s'intègrent parfaitement à l'univers.
La game ... Voir plus
Life'scape (Clermont-Ferrand)
En arrivant sur place on découvre une vaste pièce qui lui sert manifestement de bureau mais aussi probablement de salle de réunion et d'audience. Toute notre quête s'articulera autour de cette pièce centrale, au demeurant joliment réalisée.
C'est avec la Légende de Ragnarr l'une des salles challenge de... Voir plus
La Synapserie (Riom)
Le thème scolaire est peu représenté en escape. Je n’ai connu personnellement que Bonnet d’ ne d’Escape Yourself, et, si on peut la classer dans cette catégorie, l’Affaire Blackwood. On est donc toujours curieux de voir comment une enseigne va interpréter ce thème et nous ramener au temps de notre enfance. Et cette mystérieuse histoire de disparition d’enfants excite évidemment d’autant plus notre curiosité. Hors de question de révéler quoi que ce soit sur l’intrigue. Sachez juste... Voir plus
Escape Hunt (Clermont-Ferrand)
Comme souvent dans ce type d'endroit, nous sommes détenus dans plusieurs cellules et il va falloir collaborer et échanger des informations pour sortir de là et se rejoindre.
La force de cette aventure, c'est cet asile entièrement reproduit avec ses différentes pièces (cellules, salle de soin, salle des gardes…) qui forment un ensemble cohérent. L'aventure est conçue pour nous faire parfois revenir en arrière afin de prendre possession des lieux. Le décor, très... Voir plus
La Synapserie (Riom)
On arrive dans l'exploitation par un ascenseur qui nous descend plusieurs dizaines de mètres sous terre. On explorera tous les locaux de la mine, des vestiaires au bureau en passant par la zone d'extraction proprement dite. Celle-ci est davantage suggérée que reproduite de manière réaliste, la faute à un espace insuffisant pour reproduire une galerie crédible. On n'est pas dans la mina de Barcelone mais cela n'empêche pas la salle d'être très bien réalisée.
La qualité de la room, ce sont indéniablement ses énigmes. L'aventure... Voir plus
Studio Escape (Clermont-Ferrand)
Dans l'ensemble c'est conforme à ce qu'on peut attendre de ce genre d'aventure, avec beaucoup de mécanismes et de symboles mystérieux à observer. L'endroit est un soupçon sombre, ce qui ne facilite pas l'observation.
Les décors sont correctement réalisés et on traverse davantage de pièces que de coutume. Les énigmes se parallélisent bien. La fin de l'aventure sait se montrer surprenante et inattendue. L'une des particularités de la salle, ce sont quelques interactions avec la divinité qui occupe ces lieux. Certaines sont plutôt amusantes.
Tout cela nous donne une salle de qualité mais pas mémorable sur ce thème bien représenté.
Dôme'scape (Clermont-Ferrand)
L’installation est plutôt impressionnante. Nous sommes installés et attachés un par un, les yeux bandés, alors que les bruits de tronçonneuse se font un peu trop proches. L’aventure commence comme une classique salle d’horreur, avant de dévoiler son originalité. La... Voir plus
Studio Escape (Clermont-Ferrand)
L’entrée en matière est assez impressionnante, à fortiori pour une salle vieille de 4 ans. Nous débarquons sur l’île en hélicoptère sous le feu ennemi et les effets sonores envoient du bois. Il ne manquerait que quelques vérins pour faire bouger les sièges pour qu’on s’y croie pleinement.
Le décor du bunker proprement dit est plutôt sobre. Les concepteurs ont su doser avec justesse l’usage des objets issus de... Voir plus
Adventure Center (Clermont-Ferrand)
Que dire de cette mission ? Elle est indéniablement qualitative, et pourtant son manque d’originalité l’empêche de se distinguer de dizaines d’autres aventures sur ce sujet. Pour le qualitatif on citera les décors cohérents et les pièces vastes, ainsi que les énigmes intéressantes et bien dans le thème. Le parcours est assez linéaie. Pour ce qui est du manque d’originalité, je dirais qu’on retrouve un peu tous les clichés de l’aventure spatiale: le décor blanc immaculé inspiré de Star Wars, l’incontournable labo... Voir plus
Adventure Center (Clermont-Ferrand)
Comme souvent dans ce type d’aventure, le groupe débute séparé en deux et doit trouver un moyen de collaborer pour se libérer de son lieu de captivité initial.A ce niveau, l’une des manipulations réalisées pour ouvrir une porte a bien peu de sens. Rapidement, le groupe se retrouve dans le salon du tueur, dans une maison qui n’a guère évolué depuis les années 80. Il n’y a pas grand-chose à dire sur ce décor qui correspond à un lieu de vie normal et n’a donc pas demandé un immense effort de créativité. Le lieu est assez chargé en bibelots divers et je ne... Voir plus
Life'scape (Clermont-Ferrand)
On découvre un tombeau très vaste mais il est malheureusement plongé dans l'obscurité et on ne dispose que de deux lanternes pour tout le groupe. Les joueurs qui n'en disposent pas sont donc condamnés à une relative passivité.
La salle est très classique dans tous ses aspects, qu'il s'agisse de son décor, de ses accessoires vus dans d'autres escape, ou de ses énigmes. De plus, elle est courte et d'une difficulté extrêmement accessible. Son record est de 21'. Autant dire qu'en sortant de la Légende de Ragnarr, le contraste est saisissant.
C'est... Voir plus
Escape Hunt (Clermont-Ferrand)
Cette salle a toutes les caractéristiques des rooms Escape Hunt ancienne génération: un scénario qui fait couleur locale, un parcours totalement linéaire et des énigmes s'écartant peu des sentiers battus.
Le décor est propre et bien entretenu, mais très simple. Cette pièce tout juste décorée d'un papier peint et de quelques meubles ne donne pas l'illusion d'une chapelle, alors une cathédrale !
Les énigmes sont très simples et reposent sur des mécaniques bien connues. On progresse très vite jusqu'à buter sur quelque chose d'un peu plus tordu ou mieux caché. Il y a beaucoup de cadenas. En début de partie on doit essayer les codes... Voir plus
Dôme'scape (Clermont-Ferrand)
Avant d’entrer dans le repaire, un dossier d’enquête nous est remis. Il contient cinq fiches de suspects, tous ayant déjà commis des crimes en lien avec des femmes blondes et tous opérant sur le dark web. Nous pouvons librement consulter ce dossier, hors chrono, avant le début de la mission. Il nous accompagnera ensuite tout au long de notre enquête. Le but n’est pas de confondre un suspect en particulier mais plutôt de disculper les autres.
D’emblée, cette salle ... Voir plus
Cette mission est incroyable de par la qualité d'écriture de son scénario. Au cours de notre avancée nous allons faire la connaissance de multiples personnages,... Voir plus