Guillaume Morin
1248 escapes réalisés
Avis d'escape games de Guillaume - Belgique : 22 avis
Escape Rush (Bruxelles)
Escape Rush (Bruxelles)
L’aventure commence dans un local technique au sous-sol de la Maison Blanche. On y trouve un ascenseur qui mène directement au bureau ovale, mais encore faut-il y accéder et le faire fonctionner. Tous les systèmes mécaniques qui se trouvent là semblent assez anciens... Voir plus
Escape Rush (Bruxelles)
Cette aventure apporte quelques nouveautés par rapport aux déjà excellentes précédentes... Voir plus
De Gouden Kooi (Malines)
De Gouden Kooi (Malines)
Alors qu’une vague de chaleur frappe la Belgique, nous avons été recrutés comme installateurs et réparateurs de climatisation par l’entreprise Aircotech, dont le carnet de commande ne désemplit pas. C’est notre premier jour aujourd’hui et nous sommes envoyés en intervention dans le magasin de Han, vendeur de ventilateurs dans son état. C’est un peu étrange qu’il ait fait appel à nous car cet homme ne porte pas notre entreprise dans son cœur vu les parts de marché qu’elle a conquis à son détriment. Par ailleurs, nous avons appris ce matin même qu’un cambriolage avait été commis au centre de recherche de... Voir plus
The Push Mystery Rooms (Bruges)
C’est effectivement dans un cinéma entièrement reproduit que l’on entre, avec son accueil, sa salle de projection. C’est magnifique, vaste, et quasiment chaque élément de décor est une référence à un film célèbre. Ce n’est pas qu’une accumulation boulimique de bibelots, bien au contraire. Le créateur de cette expérience est architecte d’intérieur et a su donner un cachet et une cohérence à cet ensemble.
La lumière est parfaitement gérée et sert aussi à nous guider en nous attirant à un endroit particulier de la pièce. Niveau son ce sont évidemment les BO les plus... Voir plus
Escaping Belgium (Retie)
Demise Of The Gricers - Normal Version
Entered (Maaseik)
Le commanditaire qui nous emploie voudrait que nous infiltrions ce groupe pour leur dérober un colis. De plus, il était en contact avec la chef du groupe (la Iron Horse dans leur jargon), Diane, qui ne donne plus signe de vie depuis des semaines. Enfin, il a été informé que les Gricers préparaient une cérémonie pour élire leur nouveau leader, ce qui ne présage rien de bon pour Diane. Notre mission sera donc triple: récupérer le paquet, et obtenir le maximum... Voir plus
Escaping Belgium (Retie)
Escape Prod (Bruxelles)
Le gameplay est tout aussi simple et efficace. La plupart des œuvres d’art exposées dans la pièce donnent lieu à une énigme indépendante pouvant être bouclée seul ou à deux joueurs. Bien entendu, il faut se répartir le travail et venir nombreux sera un avantage au niveau du chrono même si chacun profitera de moins d’énigmes. Une fois la première pièce bouclée, nous avons accès à une seconde et ça recommence sur le même principe. Puis la salle nous offre un final épique basé sur les systèmes de sécurité du musée qui met en œuvre notre sens de l’observation, notre agilité et notre... Voir plus
Escape Prod (Bruxelles)
La salle est l’une des rares à disposer d’une licence officielle. Pourtant, mis à part quelques portraits des personnages de la BD sur les murs et une ambiance un peu décalée avec certaines actions qui ne se prennent pas vraiment au sérieux, l’univers de Lucky Luke est relativement peu exploité et pas grand-chose ne distingue cette aventure d’une classique évasion de prison à au temps du far west.
Le décor tout en bois est simple et réussi. L’aventure est dynamique. Enigmes et manipulations... Voir plus
Tales of Torchdale (Zoersel)
Niveau scénario, c'est un classique de l'horreur, où on se réfugie dans la demeure d’un chasseur collectionneur de trophées pour échapper aux intempéries. Mais ce n’est pas une salle d’horreur pour autant. Il n’y a ni acteur, ni jump scare, ni trucs gores. Tout au plus un peu de tension.
Ce pavillon correspond à ce qu’on peut en attendre. C’est sobrement meublé et décoré, avec d’imposants trophées de chasse. Les pièces sont vastes et forment un ensemble cohérent. Le bâtiment recèle de nombreux secrets, mécanismes et petits effets waouh.
La narration est un peu le point faible de la salle. On explore les lieux sans... Voir plus
Tales of Torchdale (Zoersel)
L’immersion commence dès le briefing, avec les instructions données par notre contremaître. Et on comprend très vite que quelque chose ne tourne pas rond dans cette usine.
Nous allons occuper différents postes, le premier administratif et les suivants davantage liés à la production. Les décors sont tout à fait crédibles et se renouvellent en cours de partie. On trouve une énorme “chose” dans l’une des pièces dont l'enseigne ne fait pas mystère dans ses visuels. Elle n’est ... Voir plus
Keyhouse (Mol)
C’est solidement attachés, avec très peu de liberté de mouvement, et enfermés dans une cellule que nous commençons notre examen. Tout le contenu de la salle est parfaitement cohérent avec le thème puisque tout le contenu repose sur l’ouverture de cadenas et de portes, la manipulation de mécanismes et le crochetage. De plus, chez Houdini, tout n’est qu’illusion. Il faut absolument oublier toutes nos certitudes et nos habitudes, toutes les règles habituelles et aller au-delà... Voir plus
Escape Prod (Bruxelles)
Je ne connaissais pas la BD avant de jouer la salle, aussi l’univers dans lequel j’étais immergé ne me parlait pas particulièrement. Le côté rétro inhérent aux années 50 est bien présent. On y trouve aussi des références à la musique, à la peinture, et à la technologie de l’époque. Je ne parle pas que de décor mais aussi des énigmes rattachées à ces thèmes. On trouve notamment des énigmes... Voir plus
Escape Prod (Bruxelles)
Ce vaisseau est plutôt bien réalisé, sans être... Voir plus
Escape Hunt (Bruxelles)
On découvre un décor japonisant, simple mais réussi. Tout n’a pas été volé et il y a encore de nombreuses œuvres asiatiques exposées. Chacune donne lieu à une énigme indépendante, ce qui permet d’occuper tout l’équipe. La plupart des énigmes nécessitent une manipulation. Tout est dans le thème, à base de thé, de jeu de go ou de katanas. On y trouve même une épreuve d’agilité et de rapidité, très fun, qui nécessite les efforts conjoints de tous les joueurs.
Les... Voir plus
Fun at Comines (Comines-Warneton)
La partie commence dans un des bars clandestins du parrain, où se déroulent trafic d’alcool et jeux illégaux. Le décor ne manque pas de se renouveler au fil des pièces pour aborder d’autres thèmes. L’un d’entre eux, plutôt osé (les visuels en donnent une petite idée), est inhabituel en escape. Dans l’ensemble, le décor est beaucoup plus travaillé que dans la première salle.
Le gameplay diffère également. Exit la fouille vicieuse et place à l’observation et aux énigmes. Il y en a une belle quantité, ce qui rend la salle difficile avec un taux de réussite sous les 25 %. On trouve aussi davantage de... Voir plus