Mittsu Doa
Tempus Fugit - Beauchamp
Suite à un dérèglement du temps, des failles temporelles se sont ouvertes et il semblerait que la source de ces anomalies se situe au Japon. Vous êtes sélectionnés pour intégrer l'Alpha Team dans le but de "réparer" le temps en traversant plusieurs époques. Ce voyage vous conduira donc dans un Japon tantôt familier, tantôt étranger. Mais lequel ? Le mystère reste entier...
Plus d'informations
Fouille 24%
Réflexion 39%
Manipulation 37%
Avis de la communauté
Thème
Science-Fiction
Langues disponibles
Date d'ouverture
Octobre 2021
Âge minimum
10 ans accompagné de 2 adultes
16 ans non accompagné
10 ans
204 joueurs ont joué cette salle
Avis de la communauté
Selon 23 avis détaillés
Décor et son
Énigmes
Scénario
Originalité, effet waouh
Mentions attribuées à cette salle
Immersion
16
Fun
12
Accueil
11
Mécanismes
10
Énigmes parallélisables
9
Game mastering
5
Role Play
3
28 avis - 9 commentaires | |||
7 avis - 2 commentaires | |||
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0 avis - 0 commentaire |
Contrôle des avis
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497 escapes réalisés 497 escapes 481 escapes notés 481 avis 207 avis utiles salle jouée le 12 avril 2024 joué le 12 avr. 2024
12 avril 2024
Avis posté le 12 avril 2024,
salle jouée le 12 avril 2024
Excellente salle avec un concept très particulier et des choix qui ont une vraie influence. Impossible d’en dire beaucoup plus sans spoil mais tous les ingrédients d’un très bon escape sont réunis pour vous faire vivre une aventure palpitante
Décor et son
Énigmes
Scénario
Originalité
Difficulté
Intermédiaire
Avis posté le 5 avril 2023
Mittsu Doa développe une idée finale intéressante que l’on n’avait encore jamais croisée et qui, à l’image des premières secondes de l’expérience, est très surprenante. Ces deux séquences sont d’ailleurs selon nous comparables : toutes deux proposent un concept fort et marquant extrêmement singulier, mais dont les joueurs ne profitent finalement pas pleinement, principalement parce qu’ils n’ont aucun moyen d’apprécier ni de mesurer les impacts de leurs choix. Une ultime étape nerveuse, vectrice de rebondissements ou de tensions, accompagnée d’un bel effet...
53 escapes réalisés 53 escapes 41 escapes notés 41 avis 3 avis utiles salle jouée le 3 février 2024 joué le 3 févr. 2024
4 février 2024
Avis posté le 4 février 2024,
salle jouée le 3 février 2024
Pour notre 2e salle chez Tempus encore un super moment, salle très dense et complète, les énigmes sont nombreuses et il y’en a pour tout le monde (nous étions 4), il nous reste 3 salles a faire et nous comptons bien en profiter, continuer comme ça vous etes au top!
Décor et son
Énigmes
Scénario
Originalité
Difficulté
Intermédiaire
291 escapes réalisés 291 escapes 256 escapes notés 256 avis salle jouée le 12 avril 2024 joué le 12 avr. 2024
24 avril 2024
Avis posté le 24 avril 2024,
salle jouée le 12 avril 2024
Décor et son
Énigmes
Scénario
Originalité
24 juin 2023
Les plus
Dans une échoppe typique, notre brief commence. En tant que nouveaux agents, nous sommes dotés d'une mallette d'équipement pour réparer les failles de diverses époques. Tous les chemins mènent ici… au Japon.Un choix surprenant s'impose à nous d'emblée, il définira notre parcours mais sans avoir une incidence quelconque sur nos missions. Bluffant, le processus fonctionne parfaitement, l'ordre du jeu est aléatoire et cela n'altère en rien les missions.À travers différentes époques du Japon, le jeu décline ses énigmes bien intégrées à chaque univers. Cela permet une diversité d'approches et de mécanismes à utiliser qui renouvellent constamment le plaisir de jeu. Intégrées avec une grande justesse, quelques défis temporels et leurs impacts mènent à des actions qui modifient le cours d'une autre époque.Les moins
Le Japon regorge d'une richesse incroyable en termes de style identifiable et avec une identité forte et très classe. Dommage que la scénographie reste ici propre mais basique dans chacun des univers avec une représentation du passage à travers les époques trop simple.Le final, très original, pourrait être davantage une étape de debrief. Il manque une envolée du rythme sur les dernières minutes du jeu. La grande originalité de certains aspects de la salle nous ont finalement donné l'envie de +; on aurait aimé que ces points aient un impact plus fort sur notre jeu.