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4 tests
Salle testée par Les Glandus
Salle testée par Les potes d’échappement
Salle testée par Journal de Deux Fuyards
Salle testée par La rédaction d'EscapeGame•fr
En 2019, le machiavélique Professeur Edwarz a créé l’apocalypse en répandant son virus mortel. Depuis, le 3% restant de l’humanité vivent sous terre car la surface de la planète est invivable.
300 ans plus tard, rendez-vous à l’épicentre du la propagation et essayez de trouver l’antidote que notre agent double, Vladimir Jr, a laissé sur place.
L’avenir de l’humanité ne dépend que de vous.
Escape Game 2.0, pas de cadenas, pas de clés, juste des mécanismes et de la nouvelle technologie !
Attention, cette salle n’est pas accessible aux personnes en fauteuil roulant.
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Thème
Virus / Asile / Hôpital
Date de fermeture
Janvier 2022
Scénario jouable à :
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Contrôle des avis
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Avis posté le 16 janvier 2018
Le jeu est principalement basé sur la fouille des lieux et sur des manipulations, même si la dernière partie mettra à l’épreuve votre réflexion et votre capacité à combiner correctement plusieurs éléments. Un seul cadenas viendra se mettre en travers de votre chemin. La fouille pourra être assez coriace voire frustrante car un facteur peu habituel entrera en ligne de compte ! Effet surprise garanti !
547 escapes réalisés 547 escapes 398 escapes notés 398 avis salle jouée le 1 février 2020 joué le 1 févr. 2020
22 février 2021
Avis posté le 22 février 2021,
salle jouée le 1 février 2020
Communauté
52 joueurs ont joué cette salle
4 juillet 2020
Les plus
Avec ce thème mortellement prémonitoire, on peut légitimement se demander si ce Dr Edwarz n'a pas traîné vers Wuhan... Les équipes qui n'ont pas réussi cette mission peuvent se sentir quelque peu coupables... Même en dehors de ce contexte, le pitch de cette mission est fort et l'immersion de début de partie est réussie ! C'est une des forces de cette aventure dont le principal atout est de fédérer l'équipe et de donner la part belle à la collaboration entre les joueurs. La fouille et l'observation sont denses et peu aisées, cela permet à chacun de trouver sa place dans l'aventure. Mais surtout, les missions à accomplir nécessitent synchronisation, communication ainsi qu'une bonne organisation de l'équipe. Les énigmes se résolvent au moyen de technologies qui rendent les manipulations ludiques et sortent des cadenas classiques et répétitifs. Les décors sont corrects, l'ambiance lumineuse et sonore bien travaillée.Les moins
La narration bien amenée au départ se perd au fil de l'aventure par le manque de lien entre certaines énigmes et la mission pourtant capitale à accomplir.