Les potes d’échappement

Les potes d’échappement

332 salles testées - 9 abonnés

Salles testées par Les potes d’échappement

Le Livre Secret

La Porte Secrète (Augny)

09/11/2020

« Un jeu original avec des décors qui le sont tout autant, bien que cela ne soit pas mon thème de prédilection. C’est un bon moment de jeu et fluide d’un bout à l’autre. »

Le jour avant la fin du monde

La Porte Secrète (Augny)

09/11/2020

« Un escape game dont le thème fait partie de la base du genre : sauver le monde d’un savant fou. Mais l’originalité avec laquelle il a été traité fait ressortir ce jeu du lot. À l’instar du clown, nous parlons ici d’une salle jetable, mais qui, cette fois, ne verra pas la fin de son monde de sitôt. »

Nicolas Flamel

La Porte Secrète (Augny)

08/11/2020

« Un escape game intéressant qui s’intensifie avec l’avancée et surtout une petite dose de difficulté paramétrable qui fera plaisir aux joueurs les plus acharnés tels que nous. »

Magie noire

LockedUp (Lieusaint)

30/10/2020

« On aurait presque tendance à oublier l’altercation du début tant l’univers nous a fait sortir de notre quotidien. Néanmoins, on se perd entre l’histoire et la réalisation ce qui nous sort assez facilement du scénario proposé. Malgré tout, on notera une réelle volonté de la part de LockedUp de progresser dans la qualité des histoires proposées. On saluera donc que – pour le premier scénario réellement imaginé par l’enseigne – il y a un bel effort de fait. »

Alien : Mission sauvetage

LockedUp (Lieusaint)

30/10/2020

« Vous aurez surement compris notre déception en lisant ces lignes. Alors oui, Alien respecte les codes des escape games, mais la réalisation et le mastering laissent vraiment à désirer. Une accumulation qui confirme à nos yeux le naufrage du Pandora, ce qui est bien dommage. »

Les gardiens des prophéties

Load Escape (Savigny-le-Temple)

28/10/2020

« Un escape game assez singulier par rapport à ce que l’on peut attendre de ce genre de jeu. Néanmoins, le récit se veut clair et ludique, les étapes sont amusantes, ponctuée de pointes culturelles. Du coup, la légende y retrouve son conte. »

Les gardiens de la magie

Load Escape (Savigny-le-Temple)

27/10/2020

« Nous ressortons comblés. Tant par le plaisir du jeu que par l’émotion du voyage qu’il propose. Cette salle ne nous ressort pas une énième adaptation d’Harry Potter sur le thème de la magie, mais possède sa propre identité et rien que pour le travail réalisé de ce côté là, elle aura mon respect. Merci à Takagi de nous l’avoir faite découvrir et à Load Escape de nous avoir invité. »

Le Clown

La Porte Secrète (Augny)

24/10/2020

« Un escape game à la hauteur de l’investissement proposé mais qui ne reste pas dans la liste des incontournables de la région. Nous allons découvrir par la suite qu’il y a de biens meilleurs jeux à faire au sein de la même enseigne et nous avons hâte de vous les raconter. »

L'Ultime Secret

The Grand Asylum (Montpellier)

20/10/2020

« C’est une mission accomplie, nous ne dévoilerons pas la fin de l’histoire, puisqu’elle dépendra des joueurs… Nous avons adoré les interactions et plus généralement l’ambiance de cette salle et de cette enseigne particulière. De vrais points forts, cela restera un des très bons souvenir de ce voyage :). »

Le Shérif de Youth Haven

L'échappatoire (Metz)

20/10/2020

« En dehors de ce léger anachronisme, c’est une bonne salle, très classique mais avec de bonnes idées, qui, j’espère ne sont qu’un pas dans l’étape de la créativité. Tout ceci augure de très bonnes salles à venir. »

Moscow Express

Escape Hunt (Jouy-aux-Arches)

20/10/2020

« Nous partirons déçus, et même si d’autres scénarios avaient l’air amusants, nous allons préférer nous faire enfermer ailleurs. »

Au bout du tunnel

Just In Time (Fresnes)

26/09/2020

« Un escape game mi-figue mi-raisin qui ne nous a pas spécialement convaincu. Bien que les décors aient profité d’une bien meilleur réalisation, les énigmes, elles, pêchent un peu par leur manque de fluidité. Nous en ressortiront sans la grande satisfaction d’avoir sauvé quoique ce soit et ne restera pas spécialement longtemps dans nos mémoires. »

Le cash du siècle

La Boussole (Canet-en-Roussillon)

14/09/2020

« C’est donc avec un chèque offert par la boussole – et qui va sûrement nous aider à payer la suite de notre périple – que nous ressortons de ce casse cash ! Il a beau être à peine plus de 10 h du matin que nos cerveaux sont déjà à la température du soleil et nous sommes impatient d’apprécier les autres jeux que peux proposer la licence canétoise. »

Vaudou

La Boussole (Canet-en-Roussillon)

13/09/2020

« Un escape game plaisant à faire, traitant le sujet de manière simple et sans originalité particulière. Cependant quelques éléments de mise en scène créent la surprise, ce qui au final rend l’escape game plus attrayant ! La quantité d’énigmes proposée est assez conséquente, mais leur fluidité et facilité de compréhension rend le jeu presque facile.

Comme quoi, il est facile de ne pas caner à Canet.
 »

Stranger Game

Kubik (Paris)

05/03/2020

« Kubik devient un incontournable de la capitale avec un jeu ludique, crédible qui saura ravir n’importe quel groupe. Je ne peux que vous conseiller fortement de l’ajouter à votre to-do list parisienne. Pour ma part, j’ai qu’une hâte : découvrir ce que donnera la prochaine salle sur le thème d’Aladdin. »

Room 113

Artimus (Paris)

20/02/2020

« Penauds sur le trottoir de la sortie des artistes, nous partageons une assez forte déception. En effet, nous aimons particulièrement Artimus dont nous parlons toujours avec enthousiasme. Du coup nous accusons le coup du décalage entre nos attentes et une expérience en demi-teintes : un scénario complexe peu lisible, des énigmes qui ont été revues après leurs créations et qui rajoutent de l’incohérence ; on se sent totalement perdus dans cet hôtel. Nous y noterons cependant un travail soigné sur la réalisation et quelques sursauts bien orchestrés. »

Prison Island

Prison Island (Lesquin)

01/02/2020

« Un escape game qui n’en est pas un. On est plus sur un parc de loisir où cette fois, c’est vous le héros de vos aventures. Un chouette moment que je ne peux que conseiller ardemment. »

L'ultime braderie

Escape Hunt (Marquette-lez-Lille)

01/02/2020

« Un escape game à la réalisation soignée, mais avec tellement d’incohérences scénaristiques et des énigmes trop approximatives pour être – à mon sens – appréciées. Nous ressortons assez déçus, mais espérant que la prochaine session remontera le niveau. »

Very Bad Ch'ti

Escape Hunt (Marquette-lez-Lille)

01/02/2020

« Un escape game que je qualifierai de mensonger. C’est un peu comme faire un escape sur le thème d’Harry Potter juste parce qu’on y met un harfang des neiges blanc. Ici, le thème est clair et l’estaminet bien réalisé, mais aucune cohérence de jeu autour de cela, et l’expérience en est décevante. »

ApoKalypz

X Scape (Lille)

01/02/2020

« De la trilogie, Apokalypz est mon préféré. Il a le mérite de clôturer la trilogie mais également bénéficie de la maturité créatrice de ses concepteurs. Nous avons donc hâte de voir la prochaine salle au vu de l’héritage qu’elle possédera. »

Azilum

X Scape (Lille)

01/02/2020

« Nous sortons d’un escape game très 1.0 avec quelques fantaisies techniques qui le rende un peu plus dynamique. C’est donc plaisant à faire et une suite meilleure que le premier chapitre. Nous avons hâte de clore la trilogie. »

Very Black Trip

In Lusio (Lesquin)

01/02/2020

« Un jeu interactif très sympa à faire. Il faut juste se laisser guider et avoir envie de vivre une expérience de cinéma. Une très belle réalisation en tout cas. »

Fort Boyard

Team Break (Lille)

31/01/2020

« Un jeu issu d’une coopération entre France 2 et Team Break qui tient sa promesse de nous faire passer quelques épreuves de Fort Boyard. »

Dracula

HintHunt (Paris)

22/01/2020

« Un escape game qui en est à ses débuts et qui pourrait avoir toutes les chances de devenir un fort bon jeu. Mais il faudra attendre un petit moment pour qu’il devienne réellement plaisant. Le temps que les concepteurs, plein d’idées d’améliorations, puissent corriger les quelques éléments primordiaux. »