Les potes d’échappement

Les potes d’échappement

524 salles testées - 42 abonnés

Salles testées par Les potes d’échappement

La chapelle oubliée

Little Big Escape (Brie-Comte-Robert)

Rated 4.2 stars out of 5
28/09/2022
« Bien que parcourir une chapelle à l’ultra-violet soit assez rébarbatif par moment, il s’agit là de son seul défaut. L’ensemble proposé est une aventure ludique, intéressante, blindée de chausse-trapes mis en valeur par un travail du bois maîtrisé. L’expérience proposée peut convenir à toute la famille sans aucun souci encore faut-il vouloir se balader dans ces contrées perdues… »

Les Derniers Templiers

Le Donjon (Paris)

Rated 4.3 stars out of 5
23/09/2022
« Le Donjon offre une expérience unique, jouant avec la narration, avec les lumières et avec les joueurs – comme des pantins. Bien que quelques endroits soient déconseillés aux plus claustrophobes d’entre nous, tout le groupe n’a pas à y aller laissant ainsi les plus à l’aise s’user les genoux. Serez-vous parmi les derniers templiers de l’ordre ? »

CyberCity 2049

Escape Barcelona (Barcelone)

Rated 4.9 stars out of 5
23/09/2022
« Qu’on aime ou qu’on n’aime pas le style, il est indéniablement d’une rare perfection. Ce jeu est complet, imaginatif et en terme d’espace, il est tout simplement gigantesque. Le scénario est en plus captivant et il y a une myriade de choses à y faire. Tout simplement une expérience inoubliable. »

Abduction Enterprises

Abduction (Badalona)

Rated 4.5 stars out of 5
22/09/2022
« Si le jeu n’a pas éveillé la fibre ludique de notre groupe, il faut reconnaître le travail de conception réalisé dans cette salle. Non seulement elle a réussi à réveiller nos petits cœurs de DC fan, mais elle a grandement éveillé notre intérêt sur l’avenir des escape games du genre : l’exploration du champ des possibles quand ils s’attaquent aux blockbusters avec cette qualité de décors. Un incontournable pour les yeux et le public cible. »

Ouija

Horror Box (Barcelone)

Rated 3.6 stars out of 5
21/09/2022
« Notre game master a tout donné pour faire germer en nous un peu de peur ; je me dis qu’avec un groupe plus impressionnable, cela doit bien fonctionner. Néanmoins, sur l’aspect ludique, les énigmes ne permettent pas de s’amuser et l’affrontement de fin qui laisse sur la notre – de faim. »

Nathael

Cubick (Barcelone)

Rated 4.4 stars out of 5
17/09/2022
« Une salle qui reprend les basiques de la salle d’horreur avec une omni-présence parfaite avec cet ami qui nous veut du mal. Notre session fût ponctuée de beaucoup de fous rires, pour nous et pour Brian, qui a enfin pu sortir de sa cuisine pour notre plus grand bonheur ! »

Le 7ème passager

Escape Yourself (Le Mans)

Rated 4 stars out of 5
17/09/2022
« Nous avons joué ce scénario à la suite du premier volet de l’Invasion Alien et l’enchaînement représente un challenge intéressant. Cette seconde partie est plus originale et met davantage à contribution la communication et la collaboration entre les joueurs. La montée en pression jusqu’au final ravira les amateurs du genre. N’hésitez pas à tester ! »

Tao Japanese Massage Center

Virus Room Escape (Callela)

Rated 4.9 stars out of 5
17/09/2022
« L’univers est totalement immersif et prenant. La culture japonaise est omniprésente avec des clins d’œil classiques. Pour autant, les finitions sont bien faites dans des salles aérées, propres avec des énigmes logiques. Alors pourquoi cette salle est si géniale ? Elle est originale depuis le début jusqu’à la fin. L’introduction mais aussi sa conclusion sont du jamais-vu. Elle caresse notre âme d’otaku, flirte avec notre passion pour l’animé et si on rajoute la bande originale de Naruto, que demander de plus… une suite peut-être ? »

The Brewery

Enigmik (Barcelone)

Rated 5 stars out of 5
17/09/2022
« Un escape game qui se hisse au TERPECA de notre cœur tout naturellement. Il se consomme sans modération contrairement à son sujet. C’est la preuve que l’on peut faire un jeu soigné, malin et éducatif en même temps. Un sans faute à 4,4 degrés d’alcool. »

La Purge

B14 (Bondoufle)

Rated 4 stars out of 5
17/09/2022
« Nous sommes ravis d’avoir pu nous essayer à un jeu au thème aussi original. Dans l’ensemble, l’ambiance est respectée et l’atmosphère bien rendue avec des easter eggs à chercher – si vous en avez envie. L’approche, parfois trop simple, des concepteurs est intéressante et on a hâte de voir les prochaines créations avec cette fois, nous l’espérons, une plus grande prise de risque. »

Ulysses Spaceship

Maximum Escape (Barcelone)

Rated 3.6 stars out of 5
17/09/2022
« À mi-chemin entre l’ennui sidéral et l’émerveillement cosmique, ce jeu nous aura malgré tout laissé sur notre faim quant à ses énigmes. Une fois encore Maximum offre un jeu calibré avec des décors à faire rêver bon nombre d’enseignes, mais échoue avec des énigmes trop loin du but à atteindre. »

Hostile

Escape Yourself (Le Mans)

Rated 3.7 stars out of 5
17/09/2022
« Cette première partie de l’Invasion Alien plante le décor, elle nous immerge et nous fait prendre conscience de l’enjeu pour notre groupe de sauveteurs. Même si les énigmes sont un peu en deçà de nos attentes, la cohérence globale est agréable et la suite promet d’être mouvementée. »

Koh Lanta

Team Break (Courbevoie)

Rated 3.9 stars out of 5
06/09/2022
« En créant ainsi un escape game d’aventure, challengeant les joueurs en terme de coopération et également de trahison, l’enseigne propose un moment ludique à partager entre amis ou en famille. »

Le joyau du Sultan

Taktic (Paris)

Rated 3.4 stars out of 5
24/08/2022
« Cette salle n’a pas à rougir de sa réalisation tant elle est bien travaillée. C’est au niveau des énigmes et des liens entre elles que le jeu est moins fluide et immersif. Ce dernier point sera sûrement revu à l’avenir tant les gérants veulent travailler pour le plaisir des joueurs. Une bonne salle en devenir. »
Rated 3.7 stars out of 5
24/08/2022
« La salle souffre des mêmes symptômes que les autres de l’enseigne : des décors travaillées, des énigmes toujours 2.0 mais pas toujours bien intégrées et un mastering naissant. On paie ici la jeunesse de l’enseigne dans un contexte où l’on s’attend à avoir des professionnels rodés à l’exercice. Pas simple, mais la motivation de l’équipe est là, ils reconnaissent volontiers leurs erreurs et apprennent d’elles. Que du bon pour la suite en somme. »
Rated 3.9 stars out of 5
22/08/2022
« Même lui n’aura pas réussi à créer une émulation au sein de notre groupe. Le jeu se suffit à lui-même tant par sa fluidité que par ses mécanismes bien trouvés. On ressort dubitatifs quant à la qualité du mastering mais néanmoins confiant sur la qualité des jeux et des scénarios proposés. L’enseigne est encore très jeune. »
Rated 3.8 stars out of 5
11/08/2022
« Un escape game qui fera parler de lui en prenant un peu le temps d’évoluer. Tout est correct : le thème, les énigmes et la réalisation. Il manque juste une petite dose d’engrais pour faire le pousser et devenir un escape game médiéval incontournable de la capitale. »

Les infiltrés 2.0

La Boussole (Canet-en-Roussillon)

Rated 3.8 stars out of 5
05/08/2022
« Bien que le jeu proposé ait déjà quelques années, la nouvelle version propose un challenge bien agréable à faire sur un thème pourtant rébarbatif de prime abord. Ne connaissant pas la v1.0 il est difficile de comparer, mais cette nouvelle version propose un challenge agréable à faire. »

1891 : Baker Street

Time Corp (Paris)

Rated 3.2 stars out of 5
05/08/2022
« L’agence Time Corp n’a pas pu prédire son futur malgré sa possibilité de voyager dans le temps. Quant à nous, nous resterons sur notre faim maintenant que nous avons les coordonnées fournies par Némo et l’année par Holmes pour tenter de savoir quoi en faire. So long Time Corp. »

La Créature

Closed Escape Game (Bondy)

Rated 4.1 stars out of 5
31/07/2022
« C’est une salle dont le statut d’escape game n’est pas vraiment mérité par ses énigmes mais plutôt par le courage qu’il faut pour y entrer. Une fois le pas de la porte passé, l’aventure commence et aucun retour arrière n’est possible. »

Le Casse du Siècle

Closed Escape Game (Bondy)

Rated 3.8 stars out of 5
24/07/2022
« Un escape game qui a le mérite de sortir du lot par son innovation scénaristique sur le thème de la Casa de Papel et qui ne s’enfonce pas dans l’éternel pillage de coffres-forts. Une originalité également au niveau du mastering qui fait partie intégrante de l’histoire. »

La lampe merveilleuse

Wanderlust Escape Game (Paris)

Rated 3.2 stars out of 5
01/07/2022
« Si le thème peut faire rêver, la réalisation à voulu trop en faire au détriment de la jouabilité. Les énigmes sont néanmoins intéressantes à faire et proposent un chouette défi pour retrouver la lampe mystérieuse. Il manque juste un pep’s à la fin pour faire briller des étoiles dans nos yeux. Dommage d’avoir sacrifié pas mal de choses au nom de l’espace. »

Contre-la-montre

Logis Hôtels

Rated 3.9 stars out of 5
16/06/2022
« Pour un escape game éphémère et déplaçable, le jeu possède plein d’atouts. Tout d’abord, il est bien pensé car quelque soit la ville, il ne pâtira pas de ce changement de localisation. Ensuite, la difficulté capable de séduire les familles novices, comme les passionnés que nous sommes. Alors saurez vous retrouver le maillot jaune dans les temps ? »

Curse of the Desert Rose Mummy

Escape Room Hurghada (Hurghada)

Rated 3.9 stars out of 5
14/06/2022
« Une très bonne surprise. Des décors immersifs, des mécanismes qui pourraient pour la plupart être clairement d’époque sans pour autant partir en poussière, il y a une réelle cohérence et une réalisation qui reste haut-de-gamme compte tenu du tarif proposé et de la possibilité de la faire à deux. Même si le final et l’accueil restent très sommaires, la salle a tout pour contenter les touristes de passage ! »