Les potes d’échappement

Les potes d’échappement

594 salles testées - 73 abonnés

Salles testées par Les potes d’échappement

Mission B-618 Voronej

A Maze In Game (Lyon)

22/01/2024
« Une salle qui prend le temps de poser sa narration en incluant des énigmes dedans : le plus dur devient donc de trier les informations pertinentes de l’histoire. Ce jeu s’adapte donc plus facilement a un public fan de storytelling très présent dont nous ne faisons pas spécialement parti pour cet univers. »

Space Odyssey

Hidden Games (Hanovre)

22/01/2024
« Nous trouvons que trop de choses pêchent sur ce jeu : les décors en bois pour une mission spatiale, des énigmes pas très immersives et un final assez douteux en font un mélange qui passe mal. C’est fort heureusement rattrapé grâce à un mastering au poil du début à la fin. Néanmoins, nous étions venus chercher des aliens pas des hanovriens aussi sympathiques soient-ils ! »

Le Cabinet de Curiosités

A Maze In Game (Lyon)

22/01/2024
« En dehors d’un briefing un peu douloureux, cet escape game propose un jeu d’un haut niveau que ce soit en terme de conception, d’élaboration d’énigmes, que de réalisation. On est plus sur un appartement témoin de l’escape game qu’un jeu en lui même, capable de surprendre, de passionner et de faire vivre une histoire. »

Back to the future

Hidden Games (Hanovre)

22/01/2024
« On ressort partagés. Les énigmes sont des gros casse-têtes sans trop de finesse mais très agréable à jouer et les décors sont travaillés juste ce qu’il faut. L’histoire tient la route mais sans effet waou non plus. Donc face à ces pour ou contre, je vous laisse juger ce que vous venez chercher. »

Hors la loi

Destination Danger (Paris)

17/01/2024
« Destination Danger pouvait être défendu par le passé de proposer des jeux difficiles mais avec un concept innovant. Cette époque est belle et bien révolue, cette nouvelle aventure est plutôt perçue, à nos yeux, comme une régression à tout point de vue. Quel dommage ! »

Excursion carcérale

Mission Evasion (Lyon)

03/01/2024
« Même si on peut se sentir lassé par le thème de la prison, ici on trouve une réalisation qui prend le parti de sortir du lot. Propulsé par un game master énergique, ce jeu est abordable pour toute la famille, pour tout groupe de joueurs, pour tout délire entre potes. Un très bon moment. »

Le Butin d'El Paso

Clap Escape (Lyon)

03/01/2024
« Que ce soit en terme d’espace, de décors ou de réalisation, une fois encore, Clap Escape nous procure un grand moment de cinéma. Un nouveau film dont nous avons été ravis d’être les héros. »

La Révolte des Loutres

Imaginarium Game (Lyon)

03/01/2024
« Si le sujet pousse à sourire, l’enseigne manque d’aller au bout de son délire. Cependant, les énigmes code-cadenas s’adaptant à tout genre de public, ce jeu reste idéal pour toute la famille pour apprendre les rouages de l’escape game. Et puis, quoi de plus éco-responsable que de sauver des loutres ? »

Dracula

Clap Escape (Lyon)

03/01/2024
« Le nom de l’enseigne est loin de ne servir que de prétexte. La mise en scène profite d’une belle qualité de décors et d’énigmes bien intégrée. L’ensemble en fait une adaptation en tout point réussie pour notre plus grand plaisir. À vos gourdes d’eau bénite, à vos gousses d’ail, à vos crucifix et à vos pieux en bois – et n’oubliez jamais : le comte n’est pas bon ! »

Le Silence des Moaï

Imaginarium Game (Lyon)

03/01/2024
« Avec un thème jamais été abordé avant à notre connaissance, Imaginarium nous emporte merveilleusement bien chez les Moaï en les agrémentant d’une touche éducative et d’un soupçon d’humour. L’enseigne propose un voyage immanquable si vous passez dans la région lyonnaise. »

Le Portail

Secret Jeegs (Draveil)

03/01/2024
« Bien que nous ne sachions pas encore ce qui lie les divers scénarii entre eux – pour cela il va falloir faire les autres aventures – cela semble particulièrement prometteur. Fort d’un accueil très agréable et d’un jeu captivant, Secret Jeegs affiche déjà être un lieu incontournable des escape games d’Essonne. »

Le Laboratoire Infesté

Secret Jeegs (Draveil)

03/01/2024
« Nos pieds nous mènent dans un laboratoire assez particulier : si le massacre a été à sens unique avant notre arrivée, le prédateur devient maintenant notre proie. Il nous faudra arrêter les nuisances de cet hôte indésirable, notre survie en dépend. »

L'Ofrenda - El dia de los muertos

Imaginarium Game (Lyon)

03/01/2024
« Si on considère que célébrer la mort est un art, que réaliser un escape game revient à écrire une ode : alors nous venons de lire un des plus beaux messages d’adieu. Unis par l’amour face à la mort, nous avons été embrassés par ma magie des lieux. Cet escape game rend un hommage vibrant au thème de Noche de los Muertos ; un vrai coup de cœur. »

Le Fléau du Druide

The Quest Factory (Paris)

24/08/2023
« Cet escape game est riche en détails sur la culture celte à l’image de ce que voulait y intégrer son créateur. Le sujet est traité avec justesse et passion et d’une main de Maître. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un de nos coups de cœur parisien à faire absolument ! »

Nuit d'ivresse

Mission Evasion (Lyon)

24/08/2023
« L’ambiance festive est parfaitement rendue dans ce Hang Over local. Le thème est simple mais traité avec beaucoup d’imagination. Idéal pour une sortie entre potes sans complexe ni tabou. »

Mafia du Dimanche

Mission Evasion (Lyon)

22/07/2023
« Mission Évasion place la barre haut pour notre première salle chez eux avec une réalisation solide, une bonne fluidité entre les énigmes et un game master de folie. Une salle que nous estimons incontournable sur la ville de Lyon. »

L'affaire Blackwood

Wake Up (Lyon)

22/07/2023
« Le constat est compliqué à faire. Face à une réalisation en terme de décors crédible, une bande son stressante : la pari est réussi. Mais quelques énigmes qui semblent posées ici et là sortent complètement de l’immersion. À cela s’ajoute un doute quant à l’accomplissement de la quête finale. Malgré tout, un bon moment d’escape game qui méritait largement son award en 2019. »

L'appartement 1B

Taktic (Paris)

22/07/2023
« En proposant les portes de cet appartement, Taktic entre dans la cour des escape games parisiens de frayeur. Entre jump scares bien cadencés et storytelling intéressant se glissent parfois quelques légères erreurs de conception. Mais en général, on ressort en ayant sursauté, crié et bien réfléchit ! »

Le Temple de l'Infini

John Doe (Lyon)

12/07/2023
« Avec un titre si attirant, le temple de l’infini propose une histoire sympathique avec un chouette changement d’ambiance en plein milieu. Après un début un peu poussif dû principalement à une gestion de l’espace discutable, la fin se veut beaucoup plus ludique et fluide. »

La disparition du train Zanetti

Secrets Hunters (Paris)

12/07/2023
« Avec ce premier jeu, Secrets Hunters se lance à l’assaut de la capitale avec brio. Tirant leur épingle du jeu grâce à l’adaptation d’un fait réel tout à fait surprenant et intéressant. Les décors sont bien réalisés, l’immersion est complète : de quoi attiser la graine du détective qui sommeille en nous. »
12/07/2023
« Une prison très classique et qui n’a pas su profiter de la pause covidienne pour briser ses chaines et devenir une salle un peu plus moderne. Heureusement, la bonne humeur contagieuse des game masters n’y est pas resté enfermée. »

La Mine de Black Rock

John Doe (Lyon)

12/07/2023
« La licence propose une mine aux décors bien réalisés et immersifs. Il est juste dommage que le filon de l’histoire soit aussi peu exploité. Le thème, souvent utilisé dans les escape games, souffre ici de bon nombre de comparaisons et manque un petit peu d’originalité ou d’effets qui la rendrait inoubliable. »

La Congrégation

Le Pass'Heure (Lyon)

12/07/2023
« Un voyage spatio-temporel particulièrement réussi autant sur la mise en ambiance que pour la réalisation. L’ensemble est solide et tient la route. Une expérience qui a fait notre Bon’Heur. À ne pas manquer. »

Massacres

Escape Hunt (Bordeaux)

15/06/2023
« L’appartement visité aurait en effet bien besoin d’un petit coup de nettoyage et de rafraîchissement. Entre électricité lunatique et occupant(s) inhospitalier(s), nous ne recommandons pas cette agence de location. En revanche, pour les amateurs de sensations fortes, l’enseigne est idéale. Ah et… au cas où vous en doutiez : l’appartement est toujours sur le marché… quelle belle affaire ! »