Les potes d’échappement

Les potes d’échappement

581 salles testées - 67 abonnés

Salles testées par Les potes d’échappement

Le Fléau du Druide

The Quest Factory (Paris)

Rated 4.8 stars out of 5
24/08/2023
« Cet escape game est riche en détails sur la culture celte à l’image de ce que voulait y intégrer son créateur. Le sujet est traité avec justesse et passion et d’une main de Maître. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un de nos coups de cœur parisien à faire absolument ! »

Nuit d'ivresse

Mission Evasion (Lyon)

Rated 4 stars out of 5
24/08/2023
« L’ambiance festive est parfaitement rendue dans ce Hang Over local. Le thème est simple mais traité avec beaucoup d’imagination. Idéal pour une sortie entre potes sans complexe ni tabou. »

Mafia du Dimanche

Mission Evasion (Lyon)

Rated 4.7 stars out of 5
22/07/2023
« Mission Évasion place la barre haut pour notre première salle chez eux avec une réalisation solide, une bonne fluidité entre les énigmes et un game master de folie. Une salle que nous estimons incontournable sur la ville de Lyon. »

L'affaire Blackwood

Wake Up (Lyon)

Rated 3.8 stars out of 5
22/07/2023
« Le constat est compliqué à faire. Face à une réalisation en terme de décors crédible, une bande son stressante : la pari est réussi. Mais quelques énigmes qui semblent posées ici et là sortent complètement de l’immersion. À cela s’ajoute un doute quant à l’accomplissement de la quête finale. Malgré tout, un bon moment d’escape game qui méritait largement son award en 2019. »

L'appartement 1B

Taktic (Paris)

Rated 3.8 stars out of 5
22/07/2023
« En proposant les portes de cet appartement, Taktic entre dans la cour des escape games parisiens de frayeur. Entre jump scares bien cadencés et storytelling intéressant se glissent parfois quelques légères erreurs de conception. Mais en général, on ressort en ayant sursauté, crié et bien réfléchit ! »

Le Temple de l'Infini

John Doe (Lyon)

Rated 4.1 stars out of 5
12/07/2023
« Avec un titre si attirant, le temple de l’infini propose une histoire sympathique avec un chouette changement d’ambiance en plein milieu. Après un début un peu poussif dû principalement à une gestion de l’espace discutable, la fin se veut beaucoup plus ludique et fluide. »

La disparition du train Zanetti

Secrets Hunters (Paris)

Rated 4.5 stars out of 5
12/07/2023
« Avec ce premier jeu, Secrets Hunters se lance à l’assaut de la capitale avec brio. Tirant leur épingle du jeu grâce à l’adaptation d’un fait réel tout à fait surprenant et intéressant. Les décors sont bien réalisés, l’immersion est complète : de quoi attiser la graine du détective qui sommeille en nous. »
Rated 3.3 stars out of 5
12/07/2023
« Une prison très classique et qui n’a pas su profiter de la pause covidienne pour briser ses chaines et devenir une salle un peu plus moderne. Heureusement, la bonne humeur contagieuse des game masters n’y est pas resté enfermée. »

La Mine de Black Rock

John Doe (Lyon)

Rated 3.4 stars out of 5
12/07/2023
« La licence propose une mine aux décors bien réalisés et immersifs. Il est juste dommage que le filon de l’histoire soit aussi peu exploité. Le thème, souvent utilisé dans les escape games, souffre ici de bon nombre de comparaisons et manque un petit peu d’originalité ou d’effets qui la rendrait inoubliable. »

La Congrégation

Le Pass'Heure (Lyon)

Rated 4.4 stars out of 5
12/07/2023
« Un voyage spatio-temporel particulièrement réussi autant sur la mise en ambiance que pour la réalisation. L’ensemble est solide et tient la route. Une expérience qui a fait notre Bon’Heur. À ne pas manquer. »

Massacres

Escape Hunt (Bordeaux)

Rated 4.5 stars out of 5
15/06/2023
« L’appartement visité aurait en effet bien besoin d’un petit coup de nettoyage et de rafraîchissement. Entre électricité lunatique et occupant(s) inhospitalier(s), nous ne recommandons pas cette agence de location. En revanche, pour les amateurs de sensations fortes, l’enseigne est idéale. Ah et… au cas où vous en doutiez : l’appartement est toujours sur le marché… quelle belle affaire ! »

Vestiges archéologiques ?

Le Passage (Bordeaux)

Rated 4.9 stars out of 5
15/06/2023
« Le passage relève haut la main le défi de se renouveler et de nous surprendre une fois de plus. Pourtant, nos attentes étaient hautes après la première salle et la création est à la hauteur de nos espoirs. Ce voyage plein de fantaisies et de malices nous laisse un souvenir enchanteur que nous espérons pouvoir raviver un jour en revenant traverser à nouveau le Passage, peut-être dans 3 ans ? »

Mamma Mafia

Goodlock (Bordeaux)

Rated 4.5 stars out of 5
06/06/2023
« Mama Mafia propose non pas un escape game mais une aventure décomposée en affrontement, réunification, escape game et ça en à peine 70 minutes ! Une prouesse aussi bien graphique que ludique. »

La Dame Blanche

How Many Doors ? (Bordeaux)

Rated 3.9 stars out of 5
06/06/2023
« Capable de se démarquer de toutes les salles d’horreur qui traînent à Bordeaux, How Many Doors propose une salle de frayeur assez surprenantes dans un style complètement rétro. L’expérience est presque rafraîchissante tant il est agréable d’y errer, mais on n’est vraiment pas à l’abri d’une mauvaise rencontre. »

Le Vaisseau Fantôme

Clock Escape (Bordeaux)

Rated 3.3 stars out of 5
01/06/2023
« Il faut un peu plus que quelques planches et un coffre brillant pour faire un escape game pirate. Si l’âge de la salle peut facilement justifier cette conception, elle mériterait d’être retravaillée sur quelques éléments afin de la remettre compétitive et plus immersive. »

Le Temple Maudit

Clock Escape (Bordeaux)

Rated 3.4 stars out of 5
01/06/2023
« L’entrée et l’intérieur du temple sont une très belle réalisation et il est très facile de s’émerveiller dedans. Cependant la qualité des énigmes ne suit pas la qualité des décors et l’envie de sortir tient plus de la lassitude que de celle de vouloir vivre l’histoire. »

Disco Night Fever

Otopia (Bordeaux)

Rated 3.2 stars out of 5
01/06/2023
« Si le strass, la paillette et la culture 70’s vous manque : la Disco Night Fever est un bon endroit pour oublier, le temps d’une chanson, que c’était il y a 50 ans ! »

Ticket Gagnant

Goodlock (Bordeaux)

Rated 4 stars out of 5
25/05/2023
« Sous ses airs potaches, l’escape game réussi bien son pari de nous envoyer dans un vulgaire cliché de bar PMU pour y scénariser un lendemain de soirée trop alcoolisée. Je n’ai aucun mal à imaginer que cette heure passée chez Goodlock ait pu réellement exister. »

La Lettre d'Einstein

Le Passage (Bordeaux)

Rated 4.6 stars out of 5
25/05/2023
« L’enseigne est fidèle à sa réputation, une équipe dynamique et un jeu à la hauteur de nos espérances. Bien ficelé et bien scénarisé, il propose une aventure inédite et inoubliable pour quiconque osera franchir… le passage. »
Rated 4.4 stars out of 5
18/05/2023
« En pensant avoir déjà tout vu sur les scenarios d’horreur, nous nous trompions. Le marionnettiste pousse encore d’un cran une idée macabre et parfaitement bien orchestrée au sein de sa chambre. Décidément, si vous souhaitez pousser les portes de The Hostel, soyez prêts à tout affronter ! »
Rated 4.2 stars out of 5
18/05/2023
« Si le psychopathe offrait une version gore de sa chambre, nous sommes revenus sur une version plus sobre avec les jumeaux maléfiques, plus hantée mais pas moins effrayante pour autant. Le binôme nous propose de découvrir, à travers une narration sordide les joies de la possession démoniaque. »
Rated 4.3 stars out of 5
09/05/2023
« La visite de l’antre d’un psychopathe semble moins effrayante que de fouiller dans sa mémoire et dans ses souvenirs. L’abondance de détails sur son histoire depuis la création du monstre à ses crimes rend l’ensemble malaisant. Une réussite totale ! »
Rated 4.9 stars out of 5
09/05/2023
« Si vous êtes fans de sitcom insipides, que vous cherchez un jeu sans prise de tête complètement délire ; alors la chambre du présentateur est votre prochaine destination. Un véritable coup de génie – entre amis – loufoque dans cet hôtel où la peur règne habituellement en maître. Les jumeaux ou le psychopathe des chambres voisines trembleront en entendant vos éclats de rire ! »
Rated 4.1 stars out of 5
20/04/2023
« La tension est un numéro maîtrisé par The Hostel. La salle commence à faire son âge, mais le charme et la justesse des décors sont toujours efficaces. Nous avons passé un bon mauvais moment et attendons avec impatience de découvrir leurs autres salles dès demain matin, après avoir passé une bonne nuit dans un hôtel qui – espérons-le – sera mieux fréquenté. »