Les potes d’échappement

Les potes d’échappement

359 salles testées - 24 abonnés

Salles testées par Les potes d’échappement

Casa de Papel

Only The Brain (Grenoble)

Rated 3.3 stars out of 5
24/10/2021
« Un escape game assez original sur le premier quart d’heure de jeu mais qui perd de son intérêt avec une répétitivité d’ouverture de coffres-forts. Les énigmes sont assez classiques et conviendront parfaitement à des débutants qui veulent voir une pléiade d’énigmes que l’on peut concevoir. »

Le Magicobus

Only The Brain (Grenoble)

Rated 4.1 stars out of 5
23/10/2021
« Un escape game qui peine à démarrer – le trafic dans les rues de Londres aux heures de pointe peut-être – mais une fois lancé le Magicobus diesel nous emporte et nous ravit. Les énigmes sont très linéaires pour suivre la narration. Des décors au climax de fin, toute la seconde partie de l’aventure vaut vraiment le détour pour tous les fans du potier. »
Rated 4.8 stars out of 5
23/10/2021
« Vous l’aurez certainement compris en lisant ces lignes, c’est un sans faute pour ce jeu. C’est imaginatif, sans temps mort, extrêmement immersif, et même ceux qui ne s’engouffrent pas dans le manoir ont un rôle à jouer. Pari réussi pour une expérience qui devient la plus terrorisante jamais jouée pour ma part. »

Donjon & Potions

Au fil du dédale (Grenoble)

Rated 4.7 stars out of 5
23/10/2021
« Un escape game imaginatif et amusant, emporté d’une main de maître par un game master qui n’a jamais aussi bien porté son nom. À conseiller sans modération pour un dépaysement garanti sans fausse note ! »

Meurtre à la Nouvelle Orléans

Au fil du dédale (Grenoble)

Rated 3.6 stars out of 5
14/10/2021
« Une enquête imaginative que nous avons sûrement bâclée par manque de curiosité ou de sherlockisme. Bien que l’univers soit surprenant, le fil conducteur reste néanmoins assez décousu et peu passionnant pour nous. Nous saluons malgré tout l’énergie déployée par notre game master qui à tout donné sur cette session tardive. »

Sous les tuiles de la révolution

Challenge The Room (Grenoble)

Rated 3.7 stars out of 5
14/10/2021
« Un jeu qui pourrait être bien plus intéressant s’il était mieux amené, expliqué, intégré et narré. Malgré cela, il reste quelques éléments à gommer comme des cadenas trop modernes ou des énigmes trop vieilles écoles à côté de bonnes choses. Un juste milieu à trouver quoi. »

L'Autre Demeure

Live Escape (Grenoble)

Rated 4.5 stars out of 5
07/10/2021
« Un escape game tellement original qu’il nous a tous laissé sans voix. Une expérience des plus imaginatives tellement bien réalisée et maîtrisée par les auteurs qu’elle prend à contre-pied toutes nos certitudes. Une aventure incontournable à faire absolument à Grenoble. »

Stockholm

Escape Game Bastille (Grenoble)

Rated 4.3 stars out of 5
03/10/2021
« Une enquête qui peut paraître banale et qui se veut complètement inattendue. Des énigmes ludiques saupoudrées d’une réalisation minutieuse deviennent la recette de cet escape game particulièrement réussi. Escape Game Bastille se place comme une licence incontournable de la place grenobloise. »

Claustrophobia

Challenge The Room (Grenoble)

Rated 2.8 stars out of 5
01/10/2021
« Un escape game qui devrait être un peu plus soigné pour atteindre son objectif. Scénariser les énigmes, les interventions ou encore la fin serait un petit plus qui donnerai un coup de jeune à cette salle. En l’état, elle ne correspond pas à nos critères de joueurs chevronnés de salle d’horreur mais peu quand même ravir un public moins connaisseur. »

Alice

Escape Game Bastille (Grenoble)

Rated 4.3 stars out of 5
01/10/2021
« Une salle intense et absolument démentielle. Quelle ne fût pas notre surprise d’apprendre qu’elle avait déjà 4 ans de vie et donc, qu’elle n’a pas pu profiter de tous les mécanismes ayant émergés ces dernières années. Je n’ose imaginer ce que pourrait donner cette salle avec plus de modernisme et d’espace ! En tout cas, quand elle sera remplacée, nous serons sur le banc des testeurs de sa petite sœur. »

Le palais de l'Horreur

Deep Inside (Paris)

Rated 4.3 stars out of 5
25/09/2021
« Une immersion totalement réussie dans une cité oubliée de tous. Même si le jeu pêche par quelques longueurs, la réalisation et l’investissement sont tels qu’on ne peut que rentrer dans cet univers et se laisser saisir par cet effrayant martyr. »

Maya Jungle

Escape Lab (Paris)

Rated 2.9 stars out of 5
24/09/2021
« Il s’agira probablement du plus mauvais temple Maya qu’il m’ait été donné de visiter (et nous avons rencontrés quelques médiocres). Un conseil de Pote : économisez votre argent, ou alors utilisez-le ailleurs ; à Paris, il y a d’autres choix plus pertinents. »

Bienvenue à Quantico

Challenge The Room (Grenoble)

Rated 3.3 stars out of 5
18/09/2021
« Un escape game très linéaire qui laisse peu de place à ceux qui ne sont pas sur l’atelier en cours de réalisation. Bien qu’il faille changer régulièrement les binômes pour permettre à tout le monde de s’amuser, le jeu reste fluide et ne souffre d’aucune incohérence, le tout ponctué par un mastering un peu présent mais efficace. »

Haunted Room

Team Break (Courbevoie)

Rated 2.7 stars out of 5
11/09/2021
« Peut-être qu’avec un game master accueillant et professionnel, l’expérience aurait été plus agréable. Cela n’aurait néanmoins pas atténué le syndrôme Disney omniprésent chez Team Break : tu es un client et tout est là pour t’inciter à payer. Avez-vous déjà été réservé sur le site de la licence ? J’ai eu l’impression de jouer au morpion tellement il y a de cases à cocher… Je ne conseillerai donc en rien cette salle, ou même Team Break dans son ensemble, tant leur stratégie commerciale est déplorable pour l’expérience du joueur. Allez chercher du loisir... »
Rated 3.2 stars out of 5
06/09/2021
« Nous retiendrons principalement le manque de luminosité, et la difficile cohérence entre les énigmes et leur séquence de résolution. C’est assez perturbant d’être face à un problème et avoir beau le retourner dans tous les sens, d’être incapables de le résoudre, juste parce qu’il manque le déclencheur. En l’état, cet escape game est difficile à appréhender mais j’ai confiance dans les créateurs pour chercher à améliorer leur projet. »

Un Fil à la patte voit Rouge

Le Fil Rouge (Paris)

Rated 1.8 stars out of 5
06/09/2021
« L’idée de base n’est pas mauvaise en soit, mais le lieu n’était pas du tout adapté à ce genre d’événement – trop exiguë et mal agencé. Les énigmes étaient assez moyennes et peu liées au monde du théâtre. Enfin sans vouloir offenser le mastering, en dehors de me faire perdre 2 décibels sur l’oreille droite, il était trop approximatif. Pour gérer un groupe de 60 personnes il faut une organisation, une mécanique (de jeu et de décor) et des consignes bien huilées. D’autres licences y réussissent, s’en inspirer semble une idée à ne pas écarter. Tout doit être... »

Les arcanes du pouvoir

Déliroom (Saint-Marcel)

Rated 3.9 stars out of 5
21/08/2021
« Bien que déroutant sur le début, on ne peut que féliciter les concepteurs de réussir à faire rentrer une heure de jeu dans si peu de mètres carrés. Cette prouesse – déjà vécue pour notre plus grand plaisir ici et là – est une fois encore bien réalisée et laisse envisager un champ des possibles infinis. »

L'expérience Casa de Papel

La Monnaie de Paris (Paris)

Rated 2.6 stars out of 5
17/08/2021
« Il ne s’agit en effet pas d’un escape game mais bien d’une expérience immersive. Légèrement surjouée, nous nous retrouvons finalement à n’être que spectateurs tant les interactions sont inexistantes. De plus, le spectacle proposé n’est en rien passionnant et le créateur tente par tous les moyens de nous faire raque(l)r pour le moindre souvenir. Dommage. »

Le Temple de Torishima

Les Francs Limiers (Metz)

Rated 4.4 stars out of 5
17/08/2021
« Cet escape nous a enchanté. Le voyage proposé est intéressant, complet et très bien réalisé. Si vous avez un peu de temps à investir dans cette aventure culinaire d’ici fin août 2021, foncez rencontrer Francis et dites lui qu’il manquera au paysage ludique des escapes games messins. »

L'Expérience Interdite

HintHunt (Paris)

Rated 3.3 stars out of 5
17/08/2021
« Cette salle me semble avoir été ambitieuse dans l’idée originale, puis, par manque de moyen, bâclée. Juste après le secret du Pirate qui nous avait tant émerveillé, on sait que HintHunt est capable de faire bien mieux. Du coup, on ressort passablement déçus d’une telle différence entre un pitch prometteur et un tel constat d’échec. »

Le Jet Privé

The Exit (Poissy)

Rated 4.4 stars out of 5
17/08/2021
« Nous avons vécu un épisode riche en rebondissements avec une réalisation très propre à quelques finitions qui seront sûrement améliorées avec le temps. Bien qu’un peu entaché par des énigmes pas toujours bien intégrées, le scénario est très sympa et surprenant. Une bonne dose de fraîcheur telle qu’attendue quand on signe chez The Exit. »

Game of Stones

Victory Escape Game (Paris)

Rated 3 stars out of 5
17/08/2021
« Un escape game décevant à tous les niveaux, si ce n’est que ce Trone de Fer se veut être à peu près bien réalisé – si on n’est pas trop exigeant – mais ne tiendra jamais la comparaison avec celui de Mystique Room à Budapest. »

Sauvez le cinéma

Le Grand Rex (Paris)

Rated 3.1 stars out of 5
17/08/2021
« Le Grand Rex nous propose une expérience qui aurait pu être inoubliable, et qui, à trop vouloir exploiter le client/joueur sombrera comme un mauvais Nanard dans les abîmes de l’oubli. »
Rated 4.3 stars out of 5
17/08/2021
« Un escape game riche en réalisation et en originalité qui, loin de nous décevoir, attise davantage notre curiosité sur ce que peut/va nous proposer The One à l’avenir. Nous sommes en tout cas sur les starting-blocks ! »