Les potes d’échappement

Les potes d’échappement

483 salles testées - 37 abonnés

Salles testées par Les potes d’échappement

Time Lab

Escape Time (Tours)

Rated 3.8 stars out of 5
23/05/2022
« Une n-ième recherche d’indices sur l’Agent Alpha qui nous file une fois plus entre les pattes, mais on l’aura un jour… on l’aura ! En dehors de cela, même si l’escape est vieillissant, il propose encore un laboratoire spacieux et efficace pour le thème proposé. »
Rated 4 stars out of 5
23/05/2022
« Avec ce nouveau chapitre, la saga épineuse des Aubépine tente de nous faire comprendre davantage leur sombre histoire. Notre course poursuite après l’agent Alpha prend maintenant une autre dimension… mais jusqu’où irons-nous pour le retrouver ? »

Super Alpha World

Escape Time (Tours)

Rated 4.5 stars out of 5
23/05/2022
« C’est un voyage bien sympathique que nous propose l’enseigne. De riches décors et du ludique au programme. Une aventure blindée de références qui feront écho à l’adulte que nous sommes réveillant ainsi l’enfant que nous étions. »

Mission Hantée

One Brain (Lille)

Rated 3.5 stars out of 5
21/05/2022
« Bien que nous reconnaissions le tempérament facétieux de l’IA comme fil conducteur de l’enseigne, il est difficile de pardonner des erreurs grossières sur les énigmes ainsi qu’un accueil maladroit. Le Cluedo final peut cependant plaire aux fans du concept. »

L'île au trésor

Qwest (Lille)

Rated 4.3 stars out of 5
21/05/2022
« Un escape game qui se veut être un peu plus proche d’un action game. Les décors sont réalistes, les énigmes ludiques et les easter eggs rajoutent à cette salle le petit pep’s agréable. Un jeu dynamique à proposer aux plus grands comme aux plus petits. »

Le Digimiam

Just Escape (Lille)

Rated 4.8 stars out of 5
21/05/2022
« Un jeu gourmand-croquant proposant une vision totalement personnelle de la restauration du futur. Vision à laquelle l’ensemble du groupe adhère totalement et propose aux joueurs une expérience appétissante. »

Le Cinéma de M. Trippolyte

Trip Trap Escape (Genève)

Rated 4.9 stars out of 5
19/05/2022
« Une aventure dans l’esprit torturé du gérant du Grand TripTrap Hôtel. Cette expérience titille notre fibre nostalgique sans jamais trop en faire. Un scénario rondement mené qui mérite amplement un succès au delà des frontières helvétiques. »

Mystères aux Bastions

Alea Escape (Genève)

Rated 4 stars out of 5
19/05/2022
« Une chasse au trésor qui permet de découvrir un parc très agréable. À une saison plus chaude, la ballade vaut clairement le détour. »

La Chambre de Tante Hilda

Trip Trap Escape (Genève)

Rated 4.9 stars out of 5
19/05/2022
« Un jeu qui dépasse l’entendement en terme de superficie, de jouabilité, scénario et d’histoire contée. Très peu de défauts et un déferlement de qualités. Ça serait un crime que de passer à côté de cette salle fantastique. Devenez donc le chevalier de vos rêves à travers le conte de Tante Hilda. »

Le Piège du Lotus

Trip Trap Escape (Genève)

Rated 3.9 stars out of 5
18/05/2022
« Une première partie de scénario un peu boiteuse mais qui débouche sur une suite des plus appréciables et appréciées. Néanmoins, au vu de la qualité des autres jeux qu’elle propose, l’enseigne devrait offrir quelques changements à ce scénario. »

Le Testament de l'Antiquaire

Trip Trap Escape (Genève)

Rated 4.5 stars out of 5
17/05/2022
« Un escape game qui nous emporte dans le coffre-fort d’un antiquaire. Réputé pour son accumulation excessive de babioles venues de tous les coins du monde… jusqu’à la babiole de trop qu’il faudra affronter pour notre salut. »

Une soirée avec la Reine Vaudou

Trip Trap Escape (Genève)

Rated 3.5 stars out of 5
16/05/2022
« L’invitation au voyage du jeu est quand même très bien faite. Il ne manquerait presque que le bourdonnement incessant des moustiques et l’odeur de citron. Dans ce tout premier jeu, TripTrap nous propose d’entrée un classique revisité avec une pointe d’originalité. »

GHOST : chasseurs de fantômes

The Little Red Door (Strasbourg)

Rated 4.4 stars out of 5
16/05/2022
« Un escape game sur une thématique fantôme très bon enfant qui est plaisant à jouer dans son ensemble. »

Icarus

A Maze In (Strasbourg)

Rated 4.4 stars out of 5
16/05/2022
« Un escape game qui nous fait voir des étoiles plein les yeux. Guidé de main de maître – du jeu –, l’enseigne s’offre un scénario solide et une réalisation crédible. Ne vous fiez pas à son apparente facilité, dans l’espace, personne nous vous entendra raisonner. »

Le Coffre : la revanche de Rackham

Trip Trap Escape (Genève)

Rated 4.3 stars out of 5
16/05/2022
« Un escape game qui n’en est pas un. Il s’agit de coffres à ouvrir. Fort d’une réalisation parfaite, ils assurent un bon moment de jeu à ceux qui veulent en percer les secrets. »

Le dernier casse

The Little Red Door (Strasbourg)

Rated 3.5 stars out of 5
14/05/2022
« Un jeu qui a su rester un bon standard du braquage de banque. Les énigmes sont diverses et amusantes jusqu’au pillage final un peu répétitif mais challengeant. »

La prophétie Maya

The Little Red Door (Strasbourg)

Rated 4.3 stars out of 5
14/05/2022
« Un escape game d’une rare qualité sur le thème choisi. Et pourtant, nous en avons arpenté des temples… Je tire mon chapeau à Little Red Door pour cette création si bien réalisée. »

Bunker B-57 : Expédition Plutonium !

The Little Red Door (Strasbourg)

Rated 4.3 stars out of 5
14/05/2022
« Little Red Door s’en sort haut la main avec un thème pourtant vu et revu grâce à plein de touches d’originalité scénaristique. À cela s’ajoutent de bonnes énigmes et une bonne réalisation : que demander de plus ? »

L'affaire DXK

Wanderlust Escape Game (Paris)

Rated 3.7 stars out of 5
10/05/2022
« Un jeu qui surfe sur une actualité peu lointaine pour faire parler de lui. Ce jeu n’a ni sens moral ni éthique et tente de pousser en dérision un sujet assez lourd de notre société avec plus ou moins de talent. »

Upside Down

La Pièce (Paris)

Rated 4 stars out of 5
10/05/2022
« Une aventure à mi-chemin entre l’escape game, le théâtre immersif et le livre dont vous êtes le héros. Tout le plaisir du jeu réside en la qualité des acteurs de votre session ainsi que de la capacité d’échange de votre groupe. Un conseil : laissez-vous embarquer dans cette aventure pour en profiter un maximum. »

1901 : Nautilus

Time Corp (Paris)

Rated 3.1 stars out of 5
10/05/2022
« Une enseigne ayant déménagé de la proche banlieue vers Paris pour attirer plus de monde, mais dont le premier jeu nous laisse plutôt sur notre faim. Cette immersion dans le Nautilus s’engouffrera plutôt vers les 20 000 lieux sous les mers que vers les étoiles… de mer. »

Le Studio

Leave In Time (Paris)

Rated 4 stars out of 5
10/05/2022
« Une bonne salle – où nous avons passé un très bon moment – qui tient ses promesses autant en terme de décors qu’en terme de rythme ! On a pour habitude de dire que la musique adoucit les mœurs, et là encore, aucune exception n’est faite, le dicton dit vrai. Prenez une Valda et courrez-y ! »

Le bar clandestin

Les Secrets du Sablier (Strasbourg)

Rated 2.7 stars out of 5
10/05/2022
« Probablement le jeu le moins abouti de l’enseigne (sûrement le plus vieux) utilisant de vieilles ficelles dans un scénario peu intéressant. Heureusement, le tout est agrémenté par un mastering impeccable ce qui évite cet escape game de rester au purgatoire. »

El dia de los Muertos

Les Secrets du Sablier (Strasbourg)

Rated 4.3 stars out of 5
10/05/2022
« Un escape game qui tient largement ses promesses en terme d’immersion et de fun. Les énigmes sont dans le thèmes et très plaisantes à faire en général. Dommage que le tout soit gâché par un final aussi impitoyable. »