Les potes d’échappement

Les potes d’échappement

564 salles testées - 52 abonnés

Salles testées par Les potes d’échappement

Ticket Gagnant

Goodlock (Bordeaux)

Rated 4 stars out of 5
25/05/2023
« Sous ses airs potaches, l’escape game réussi bien son pari de nous envoyer dans un vulgaire cliché de bar PMU pour y scénariser un lendemain de soirée trop alcoolisée. Je n’ai aucun mal à imaginer que cette heure passée chez Goodlock ait pu réellement exister. »

La Lettre d'Einstein

Le Passage (Bordeaux)

Rated 4.6 stars out of 5
25/05/2023
« L’enseigne est fidèle à sa réputation, une équipe dynamique et un jeu à la hauteur de nos espérances. Bien ficelé et bien scénarisé, il propose une aventure inédite et inoubliable pour quiconque osera franchir… le passage. »
Rated 4.4 stars out of 5
18/05/2023
« En pensant avoir déjà tout vu sur les scenarios d’horreur, nous nous trompions. Le marionnettiste pousse encore d’un cran une idée macabre et parfaitement bien orchestrée au sein de sa chambre. Décidément, si vous souhaitez pousser les portes de The Hostel, soyez prêts à tout affronter ! »
Rated 4.2 stars out of 5
18/05/2023
« Si le psychopathe offrait une version gore de sa chambre, nous sommes revenus sur une version plus sobre avec les jumeaux maléfiques, plus hantée mais pas moins effrayante pour autant. Le binôme nous propose de découvrir, à travers une narration sordide les joies de la possession démoniaque. »
Rated 4.3 stars out of 5
09/05/2023
« La visite de l’antre d’un psychopathe semble moins effrayante que de fouiller dans sa mémoire et dans ses souvenirs. L’abondance de détails sur son histoire depuis la création du monstre à ses crimes rend l’ensemble malaisant. Une réussite totale ! »
Rated 4.9 stars out of 5
09/05/2023
« Si vous êtes fans de sitcom insipides, que vous cherchez un jeu sans prise de tête complètement délire ; alors la chambre du présentateur est votre prochaine destination. Un véritable coup de génie – entre amis – loufoque dans cet hôtel où la peur règne habituellement en maître. Les jumeaux ou le psychopathe des chambres voisines trembleront en entendant vos éclats de rire ! »
Rated 4.1 stars out of 5
20/04/2023
« La tension est un numéro maîtrisé par The Hostel. La salle commence à faire son âge, mais le charme et la justesse des décors sont toujours efficaces. Nous avons passé un bon mauvais moment et attendons avec impatience de découvrir leurs autres salles dès demain matin, après avoir passé une bonne nuit dans un hôtel qui – espérons-le – sera mieux fréquenté. »
Rated 4.4 stars out of 5
20/04/2023
« Un bel hôtel abandonné, une séance de spiritisme aux p’tits oignons, un léger affrontement entre la lumière et les ténèbres… Si tout cela vous attire, alors ce lieu pourrait bien être une destination de rêve pour vous… »

Demogorgon

Game of Room (Lyon)

Rated 4.5 stars out of 5
11/03/2023
« Si tous les jeux – après cinq années d’exploitation – pouvaient être aussi créatifs, entretenus et appréciables, écrire sur les salles serait tellement plus simple. Fermée depuis le 15 août 2022, on ne peut qu’espérer croiser un jour l’enseigne pour qu’elle nous fasse vivre l’une de leur prochaine création. Au plaisir Game Of Room. »

Psychotik

Mission Exit (Montpellier)

Rated 3.7 stars out of 5
02/03/2023
« Peut-être l’expérience la moins linéaire de l’enseigne avec quelques obscures difficultés dues au manque lumière qui nuisent au plaisir du jeu. En dehors de cela, de bonnes idées d’énigmes, une ambiance malsaine bien rendue mettent bien en scène ce kidnapping et l’âme torturée du psychopathe à l’œuvre. »
Rated 4.8 stars out of 5
02/03/2023
« Il s’agit là d’une aventure qui porte remarquablement bien son nom, un voyage qui transporte au cœur d’un temple qui ne cherche qu’à vous révéler ses secrets. La version cent minutes est largement recommandée sinon vous passeriez à côté d’énigmes ou d’animation qui valent largement le temps consacré. Tailleurs et talons hauts s’abstenir. »

La Quête du Trône

Mission Exit (Montpellier)

Rated 4.4 stars out of 5
02/03/2023
« Si l’expérience s’inspire de Game Of Throne, on sent que l’idée a été librement adaptée pour livrer aux joueurs un univers cohérent et savamment orchestré. Après un début assez classique, le jeu nous entraîne au travers d’épreuves beaucoup plus complexes jusqu’à l’accès au couronnement final amplement mérité… si vous y survivez. »

50 Nuances

Mission Exit (Montpellier)

Rated 3.6 stars out of 5
18/02/2023
« L’esprit de l’enseigne reste fidèle à lui-même : proposer pléthore d’énigmes pour que le joueur n’ait pas le temps de s’ennuyer. Pour nous, des fois les énigmes tapent dans le mille, des fois moins. Le thème a contraint le concepteur à rattraper le manque de subtilité du scénario par des énigmes plus légères et parfois moins bien emboîtées. Et vous ? Saurez-vous rester de marbre face à cette aventure libertine ? »

2050

Le Triangle (Paris)

Rated 3.4 stars out of 5
11/02/2023
« 2050 cherche à envoyer un message fort sur notre situation écologique. Et pour cela rien de tel que de recycler son propre travail. Bien que les énigmes manquent un peu de finition et de cohérence, le moment reste ludique et agréable. Miaou !!!! »

Alcatraz

Mission Exit (Montpellier)

Rated 4 stars out of 5
08/02/2023
« Pour une mise en jambe de la journée, c’est un beau début. Une salle d’apparence simple où la quantité d’énigmes est le principal challenge. Difficile de mettre ce jeu entre toutes les mains, mais l’omniprésence du game master permet un déroulé fluide et promet d’aller au bout du jeu quelque soit votre niveau. »

Feydeau

La Ligue des Gentlemen (Nantes)

Rated 4.1 stars out of 5
01/02/2023
« Le jeu proposé est intéressant de part l’angle d’attaque sur cette période sombre de l’histoire nantaise. On sent que cela tient à cœur à La Ligue de raconter, de façon édulcorée et ludique, les événements passés de la ville, dans ce quartier. Bien que très classique dans son approche, le jeu reste plaisant, ludique et surtout culturel pour nous, les néophytes de la vie nantaise. »

Élite

La Ligue des Gentlemen (Nantes)

Rated 4.2 stars out of 5
01/02/2023
« Le concept assez classique de séparer un groupe en deux est ici revisité de manière novatrice et très intelligente. N’offrant aucune collaboration entre les deux groupes, il s’agit ici d’un pur duel pour lequel les décisions de l’arbitre peuvent se retrouver aussi précieuses que dangereuses. On adore ! »

Verne

La Ligue des Gentlemen (Nantes)

Rated 4.5 stars out of 5
01/02/2023
« Cette salle ne peut que générer un effet waouh de dingue et ça marche du tonnerre. Après un début un peu compliqué par manque d’espace (cinq joueurs en mode sardines), la suite plus spacieuse est une ode à la mécanique où chaque note est un rouage parfaitement huilé. »

LU

La Ligue des Gentlemen (Nantes)

Rated 3.6 stars out of 5
24/01/2023
« Bien qu’on ressente les années qui sont passées sur ce jeu et qu’on puisse trouver l’approche très scolaire de l’escape game, l’enseigne comble les joueurs d’une profusion d’éléments historiques agréables à apprendre et à découvrir. En espérant que tous Les game masters aIent ce même niveAu d’iMplication. »

Apaches de Paris

Sculpteurs de Rêves (Paris)

Rated 4.3 stars out of 5
24/01/2023
« Les Sculpteurs de Rêves vous proposent un lieu, des personnages – très – bien joués, une histoire du tout Paris des années 1900. Quelques heures où vous oubliez votre quotidien pour endosser celui de Gustave, Lucien ou Charles. De bons bougres qui ne souhaitent qu’une chose : intégrer les Apaches de Paris. »

Pagaille à Springfield

Enigmatic Escape Game (Ferrières-en-Brie)

Rated 2.8 stars out of 5
18/01/2023
« Si on fait abstraction de la mauvaise gestion de notre session, le jeu pourrait proposer une expérience des plus divertissantes. Malheureusement, entre problèmes techniques et énigmes mal conçues, pour la première partie du scénario, le jeu fait un flop phénoménal. La pagaille n’est pas qu’à Springfield… »

Le tombeau de Siptah

Lock Quest (Caen)

Rated 4.6 stars out of 5
18/01/2023
« Si la première salle se veut un peu trop conventionnelle et les énigmes ne déchaînant pas les passions, la suite est beaucoup mieux construite, s’avérant tour à tour ludique, passionnante et magique. Bien que quelques éléments mécaniques ou anachroniques viennent un peu gâcher une réalisation proche de la perfection, l’enseigne a su nous transporter très justement jusqu’au cœur de la légende de Siptah. »

La noche de los Muertos

Tadam Escape (Nantes)

Rated 4.4 stars out of 5
16/01/2023
« Bien qu’il s’agisse d’un thème assez couru ces derniers temps dans l’univers de l’escape game, l’enseigne nous propose une vision très divertissante de cette fameuse nuit. Des décors aux énigmes, on se sent embarqués dans ce scénario avec même l’opportunité de lancer, à la fin du jeu, le cri se guerre cher à l’enseigne : Tadam ! »

Opération K-Méléon 2

La Ligue des Gentlemen (Nantes)

Rated 3.6 stars out of 5
16/01/2023
« Avec de telles contraintes techniques, la Ligue s’en sort beaucoup mieux sur ce K-méléon Ⅱ. Ayant sûrement appris de la première histoire, elle propose maintenant un jeu complètement intégré au bateau. Nous déconseillerons cependant d’y participer à plus de quatre joueurs. »