Les potes d’échappement

Les potes d’échappement

546 salles testées - 52 abonnés

Salles testées par Les potes d’échappement

LU

La Ligue des Gentlemen (Nantes)

Rated 3.6 stars out of 5
24/01/2023
« Bien qu’on ressente les années qui sont passées sur ce jeu et qu’on puisse trouver l’approche très scolaire de l’escape game, l’enseigne comble les joueurs d’une profusion d’éléments historiques agréables à apprendre et à découvrir. En espérant que tous Les game masters aIent ce même niveAu d’iMplication. »

Apaches de Paris

Musée Grevin (Paris)

Rated 4.3 stars out of 5
24/01/2023
« Les Sculpteurs de Rêves vous proposent un lieu, des personnages – très – bien joués, une histoire du tout Paris des années 1900. Quelques heures où vous oubliez votre quotidien pour endosser celui de Gustave, Lucien ou Charles. De bons bougres qui ne souhaitent qu’une chose : intégrer les Apaches de Paris. »

Pagaille à Springfield

Enigmatic Escape Game (Ferrières-en-Brie)

Rated 2.8 stars out of 5
18/01/2023
« Si on fait abstraction de la mauvaise gestion de notre session, le jeu pourrait proposer une expérience des plus divertissantes. Malheureusement, entre problèmes techniques et énigmes mal conçues, pour la première partie du scénario, le jeu fait un flop phénoménal. La pagaille n’est pas qu’à Springfield… »

Le tombeau de Siptah

Lock Quest (Caen)

Rated 4.6 stars out of 5
18/01/2023
« Si la première salle se veut un peu trop conventionnelle et les énigmes ne déchaînant pas les passions, la suite est beaucoup mieux construite, s’avérant tour à tour ludique, passionnante et magique. Bien que quelques éléments mécaniques ou anachroniques viennent un peu gâcher une réalisation proche de la perfection, l’enseigne a su nous transporter très justement jusqu’au cœur de la légende de Siptah. »

La noche de los Muertos

Tadam Escape (Nantes)

Rated 4.4 stars out of 5
16/01/2023
« Bien qu’il s’agisse d’un thème assez couru ces derniers temps dans l’univers de l’escape game, l’enseigne nous propose une vision très divertissante de cette fameuse nuit. Des décors aux énigmes, on se sent embarqués dans ce scénario avec même l’opportunité de lancer, à la fin du jeu, le cri se guerre cher à l’enseigne : Tadam ! »

Opération K-Méléon 2

La Ligue des Gentlemen (Nantes)

Rated 3.6 stars out of 5
16/01/2023
« Avec de telles contraintes techniques, la Ligue s’en sort beaucoup mieux sur ce K-méléon Ⅱ. Ayant sûrement appris de la première histoire, elle propose maintenant un jeu complètement intégré au bateau. Nous déconseillerons cependant d’y participer à plus de quatre joueurs. »

Opération K-Méléon 1

La Ligue des Gentlemen (Nantes)

Rated 3.4 stars out of 5
16/01/2023
« On a plus l’impression de participer à un baroud d’honneur du vaisseau avant son démantèlement plutôt qu’un escape game. Si le choix du lieux ne peut subir aucune critique pour l’immersion, il pêche par son manque d’espace et le jeu par son manque d’agréabilité. Heureusement que la Ligue possède des game masters ayant la faculté d’amuser la coursive pour rendre chaque session unique. On ressort le sourire aux lèvres. »

La tour du Dr Ox

Tadam Escape (Nantes)

Rated 3.3 stars out of 5
13/01/2023
« L’expérience est décousue, l’approche est un peu rudimentaire mais tout est justifié par l’âge de la salle et le fait qu’il s’agisse d’une première création. Cette salle peut être réservée aux personnes voulant une première expérience dans un univers assez sombre. »

L'aventure Yupanki

Tadam Escape (Nantes)

Rated 3.6 stars out of 5
11/01/2023
« Cet escape game pose les bases assez classique du jeu. Décryptage inca, code couleur, tout ce qu’il faut pour parler aux petits comme aux grands. Une salle qui permet de voyage avec toute la famille. »

Mystique

Escape Lab (Paris)

Rated 2.7 stars out of 5
11/01/2023
« Bien qu’il ne s’agisse pas d’un simple copycat, le travail effectué n’arrive pas à se détacher totalement de son ancêtre. Les décors et l’ambiance restent les mêmes et les énigmes, bien que nouvelles ne sont pas passionnantes. Faire du neuf avec du vieux est en soit une mauvaise idée quand ce n’est pas abouti. »

Opération K-723

Caen You Escape (Caen)

Rated 3.5 stars out of 5
02/01/2023
« Bien que le thème ne soit pas des plus excentriques et traité de manière conventionnelle, on sent une nette progression au sujet de la conception d’une salle depuis notre dernier passage en 2019. La ville étant historiquement riche sur ce sujet, cet escape game peut être un bon détour à faire pour les passionnés et pour en rencontrer d’autres. »

Le Proto-TAJ

Les Gentlemen du Jeu (Paris)

Rated 4.9 stars out of 5
19/12/2022
« Les caves des Gentlemen du Jeu proposent bien plus que quelques Diamants. Après deux ans de Pandémie (facile celle-là), ce magasin vous fera découvrir les 7 Wonders du monde ludique tout en résolvant les Mysteriums qui entourent la création d’un jeu. Cet escape game représente une Love Letter destinée à tous les ludovores ! »

The Kidnapping

Kidnapped in BCN (Barcelone)

Rated 4.9 stars out of 5
12/12/2022
« Si les énigmes ne sont pas le point fort jeu, nous nous sommes délectés de cette atmosphère très particulière de de ne pas pouvoir maîtriser notre destin. La séance d’enlèvement est inoubliable et le contact avec les game masters est tout bonnement parfait. Une surprise à hauteur de l’engouement qu’elle suscite. »

Roomangie

Ilusium (Barcelone)

Rated 3.3 stars out of 5
08/12/2022
« Avec de somptueux décors crédibles sur l’invasion d’une maison par une jungle luxuriante, cette salle n’a pas à rougir de sa qualité graphique. Cependant, les énigmes sont perturbantes et trop alambiquées pour que le jeu soit fluide du début à la fin. »

Atlantropa

Odysseus (Lyon)

Rated 4.2 stars out of 5
06/12/2022
« Atlantropa à été pour nous une belle façon d’achever nos aventures chez Odysseus. Ce chapitre, plus abouti, plus agréable à jouer et à vivre, propose une histoire plus personnelle et intime. Terminer la trilogie permet également d’accéder à une fin bien orchestrée et très sympathique à faire, que dis-je, à vivre. »

L'Expédition Maudite

One Hour (Paris)

Rated 4.6 stars out of 5
25/11/2022
« L’expédition maudite nous permet d’affronter une nouvelle folie de One Hour ajoutant ainsi une aventure Indiana Jones comme corde à l’arc de l’enseigne. Avec des décors à la hauteur, avec des énigmes justes et amusantes, One Hour propose à nouveau une expérience particulièrement intéressante dans les méandres d’un beau tombeau oublié. »

Studios PopCorn

Studios PopCorn (Voreppe)

Rated 4.6 stars out of 5
23/11/2022
« Ce lieu détaille toute la féerie de la conception d’un film, largement romancé, terriblement bien scénarisé, certes, mais tellement amusant à faire qu’on se retrouve comme des enfants du début à la fin. À faire sans attendre si vous passez autour de Grenoble pour un bon moment en famille ou entre amis. »

Tomb Hunter : Akasha's Legend

Escape Barcelona (Barcelone)

Rated 4.7 stars out of 5
23/11/2022
« Vaincre la Déesse Akasha n’est pas chose aisée. Il vous faudra vous glisser dans les méandres de son repaire, vous allier à d’autres forces occultes, pour que votre bourreau devienne enfin une victime. Une aventure incroyable à vivre absolument si vos pas vous mènent dans cette Égypte barcelonaise. »

L'oeuf noir

Crack the Egg (Paris)

Rated 4.4 stars out of 5
09/11/2022
« Nous avons évolué avec plaisir dans ce jeu qui propose un challenge intelligemment mené tout en restant dans le concept phare de l’enseigne : l’œuf primordial. La nouvelle saga débutée donne grave envie de voir ce que la suite nous réserve. »

La Entrevista

Cubick (Barcelone)

Rated 3.5 stars out of 5
08/11/2022
« Bien que les énigmes soient divertissantes, il manque un lien entre elles. La notion d’entretien n’est qu’une excuse qui ne marche pas tant l’ensemble manque de cohérence. On a le ressenti d’avoir joué plusieurs salles différentes sans trop savoir pourquoi. Le gap par rapport à Nathael qui propose une expérience basée sur la cohérence justement est sans appel en faveur de ce dernier. Cela reste néanmoins un bon moment de jeu, orchestré de main de maître. »

The Exam

Abduction (Badalona)

Rated 4.5 stars out of 5
08/11/2022
« Se jouant de nous du début à la fin, ayant des hauts et des bas, The Exam propose un escape game imaginatif, simple dans sa conception et efficace dans sa réalisation. Un très bon moment ludique, comme on est venu chercher. »

La Forêt

Black Gargoyle (Chevry-Cossigny)

Rated 4.4 stars out of 5
10/10/2022
« Si l’expérience du Black Gargoyle joue sur le terrain du paranormal, son but n’est pas d’insinuer la terreur jusqu’à vos limites mais plutôt de participer à une aventure extraordinaire dont vous êtes les acteurs. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les fans du genre prêts à plonger dans un scénario particulièrement bien ficelé. »

La chapelle oubliée

Little Big Escape (Brie-Comte-Robert)

Rated 4.2 stars out of 5
28/09/2022
« Bien que parcourir une chapelle à l’ultra-violet soit assez rébarbatif par moment, il s’agit là de son seul défaut. L’ensemble proposé est une aventure ludique, intéressante, blindée de chausse-trapes mis en valeur par un travail du bois maîtrisé. L’expérience proposée peut convenir à toute la famille sans aucun souci encore faut-il vouloir se balader dans ces contrées perdues… »

Les Derniers Templiers

Le Donjon (Paris)

Rated 4.3 stars out of 5
23/09/2022
« Le Donjon offre une expérience unique, jouant avec la narration, avec les lumières et avec les joueurs – comme des pantins. Bien que quelques endroits soient déconseillés aux plus claustrophobes d’entre nous, tout le groupe n’a pas à y aller laissant ainsi les plus à l’aise s’user les genoux. Serez-vous parmi les derniers templiers de l’ordre ? »