Vous faites partie d’un groupe de touristes en voyage sur l’île de Pâques. N’écoutant que votre curiosité, vous avez semé votre guide et vous vous êtes dirigés vers une zone sacrée de l’île, interdite aux étrangers. Le plus fêlé d’entre vous décide de s’introduire dans une crypte sacrée mais la porte se referme derrière vous, vous enfermant à l’intérieur. Votre bateau quitte l’île dans un peu plus d’une heure, espérons que vous arriverez à sortir d’ici là ! Sous peine de rejoindre le peuple disparu... les créateurs des Moaï.
Imaginarium Game participe à la Chasse aux Clés ! Une clé vous y attend.
Imaginarium signe avec ses Moai une salle originale avec une identité forte.Tels des touristes en quête d'exploration, les joueurs endossent leur "sac à dos" et déroulent leur "carte" : une aventure à faire pâlir d'envie Dora. Les énigmes s'intègrent dans les lieux, parfois en découvrant de beaux artefacts ou en observant les monuments, d'autres fois en utilisant les objets emblématiques des touristes. Cette originalité permet une succession d'énigmes très réjouissantes, ludiques et parfois parallélisables.Dans des décors magnifiques, les détails sont soignés et portent la touche d'une artiste qui donne vie à ces Moai. On imagine parfaitement (et on adorerait) retrouver leurs aventures dans une BD par exemple. Elle accueillerait tout comme la salle de nombreux easter eggs et autres références à une culture bien plus captivante que Dora. Tous ces clins d’œil sont intégrés dans la narration et permettent de lier les symboles fascinants de l'île de Pâques au sein d'une épopée mystérieuse et énigmatique.
Les moins
Si le jeu permet d'occuper tous les joueurs, l'espace est exigü.
21 escapes réalisés21 escapes21 escapes notés21 avissalle jouée le 24 mars 2023joué le 24 mars 2023
25 mars 2023Nouveau
Avis posté le 25 mars 2023,
salle jouée le 24 mars 2023
Nouveau
Rated 4.5 stars out of 5
Une salle très agréable à jouer avec une bonne immersion et de la manipulation donnant une récompense immédiate. La MJ nous a permis de finir la salle 3 min après la fin. Une salle assez chère à deux mais le prix est justifié. Faisable à 2 mais il faut être efficace.
29 escapes réalisés29 escapes16 escapes notés16 avissalle jouée le 12 janvier 2023joué le 12 janv. 2023
15 janvier 2023Nouveau
Avis posté le 15 janvier 2023,
salle jouée le 12 janvier 2023
Nouveau
Rated 5 stars out of 5
vraiment très bien, malgré les espace plutôt petit ( plus de 4 me parait préjudiciable pour apprécier vraiment la salle ) , les énigme sont trés sympa; les décors sont vrmt excellent (quelle petite effet waouh vrmt top) et la petite touche d'humour tous le long et très agréable . l'une des meilleur salle de Lyon , je recommande à maximum 4 PS : Accueil super chaleureux et conviviale (oui ça compte aussi)
12 escapes réalisés12 escapes12 escapes notés12 avissalle jouée le 10 janvier 2023joué le 10 janv. 2023
13 février 2023Nouveau
Avis posté le 13 février 2023,
salle jouée le 10 janvier 2023
Nouveau
Rated 5 stars out of 5
Les décors sont extrêmement bien faits. Les énigmes sont diversifiées et il y toujours une petite touche d'humour qui était vraiment le plus de cette salle. Le scénario est bien ficelé et on dois travailler ensemble pour réveiller les moaïs. Le seul petit truc que je pourrais avoir à redire est que jusqu'à la fin je m'attendais à un plus mais je ne suis absolument pas déçus.
4 février 2023 Nouveau
Les plus
Imaginarium signe avec ses Moai une salle originale avec une identité forte.Tels des touristes en quête d'exploration, les joueurs endossent leur "sac à dos" et déroulent leur "carte" : une aventure à faire pâlir d'envie Dora. Les énigmes s'intègrent dans les lieux, parfois en découvrant de beaux artefacts ou en observant les monuments, d'autres fois en utilisant les objets emblématiques des touristes. Cette originalité permet une succession d'énigmes très réjouissantes, ludiques et parfois parallélisables.Dans des décors magnifiques, les détails sont soignés et portent la touche d'une artiste qui donne vie à ces Moai. On imagine parfaitement (et on adorerait) retrouver leurs aventures dans une BD par exemple. Elle accueillerait tout comme la salle de nombreux easter eggs et autres références à une culture bien plus captivante que Dora. Tous ces clins d’œil sont intégrés dans la narration et permettent de lier les symboles fascinants de l'île de Pâques au sein d'une épopée mystérieuse et énigmatique.Les moins
Si le jeu permet d'occuper tous les joueurs, l'espace est exigü.