Escape Groom
438 salles testées - 66 abonnés
Salles testées par Escape Groom
La clinique du Street Art (Tours)
Les points positifs
- Le lieu- L’ensemble des graffs
- Des énigmes variées
- Adapté à tous, petits et grands
Les points négatifs
- Attention pas un escape, mais un parcours d’énigmesTrapgame (Charrat)
Les points positifs
- L’idée de la salle- Pensez à l’envers
Les points négatifs
- Des énigmes classiquesTrapgame (Charrat)
Les points positifs
- Le concept- Les différents univers
- Le côté challengeant
- La variété
- Le côté compétitif possible
Les points négatifs
- Je cherche, je cherche !Trapgame (Charrat)
Les points positifs
- Le chalet- Le jeu 2D
- L’énigme finale
Les points négatifs
- Des énigmes plus classiquesTrapgame (Charrat)
Les points positifs
- Une salle à l’ancienne- De l’énigme pure et dure
- Le challenge
- Le nom de la salle bien trouvé
Les points négatifs
- Une salle à l’ancienne- De l’énigme pure et dure
Trapgame (Charrat)
Les points positifs
- Les belles surprises- Des originalités…
- L’univers geek
Les points négatifs
- Le nom de la salle- … et des classiques
Trapgame (Charrat)
Les points positifs
- Le retour en enfance- Les manipulations
- Les jouets
- Le côté fun
Les points négatifs
- Une déco des murs très épuréeTrapgame (Charrat)
Les points positifs
- Le briefing- Les décors et leur agencement
- Les surprises
- Certaines énigmes
Les points négatifs
- Quelques énigmes classiques (mais on chipote pour dire quelque chose…)Trapgame (Charrat)
Les points positifs
- L’entrée en matière- Le temple en lui-même
- Certains effets
Les points négatifs
- Des énigmes plus classiquesTrapgame (Charrat)
Les points positifs
- L’immersion : décors, sons, visuels, ressentis- Une manipulation géniale avec un super rendu
- Et j’ai envie de dire : tout le reste…
Les points négatifs
- Des énigmes plus classiquesTrapgame (Charrat)
Les points positifs
- L’immersion dans son ensemble- Le matériel atypique
- L’énigme avec un côté virtuel
- Le final
Les points négatifs
- Une énigme qui manque de clarté (mais qui va être modifiée)ClockWise (Chartres)
Les points positifs
- Les décors- Le jeu axé sur le roleplay
- Les surprises
Les points négatifs
- Certains joueurs ne peuvent pas jouer la carte du roleplay comme les autresClockWise (Chartres)
Les points positifs
- Les décors- La progression
- Mathilda
Les points négatifs
- La pénombre qui rend difficile la lecture des énigmesClockWise (Chartres)
Les points positifs
- Les décors de dingue- Le game mastering génial
- Le gameplay
- L’agencement du jeu avec les surprises
Les points négatifs
- Certaines mécaniques d’énigmes qui reviennent à plusieurs reprisesClockWise (Chartres)
Les points positifs
- Le temple en lui-même- Le game mastering
- Le déroulement du jeu
Les points négatifs
- Un léger moment de flottement dû à un déclenchement d’un mécanisme, mais non !Escape Yourself (Chartres)
Les points positifs
- Le game mastering- La variété des énigmes
- Le game mastering
- L’humour
- Le game mastering
Les points négatifs
- Des énigmes assez classiques dans l’ensemble- Un petit anachronisme
Escape Yourself (Chartres)
Les points positifs
- La variété des énigmes- La quête secondaire
- Le retour en enfance
- Un côté ludique
Les points négatifs
- Une salle un peu petite- Des énigmes classiques
Home Scape Home
Les points positifs
- La qualité du matériel- De bonnes idées
- Une manipulation sympa
Les points négatifs
- Des énigmes ambigües- Un manque de clarté
- Un gameplay impacté
Home Scape Home
Les points positifs
- La qualité du matériel- Des énigmes parallélisables
Les points négatifs
- Une énigme peu claire- Des énigmes assez classiques
- Ça manque d’une bande son via l’interface internet
Run Away (Tours)
Les points positifs
- Des surprises- Certaines manipulations
- Le côté frisson
- Salle de 90 minutes
- Différentes fins
Les points négatifs
- Quelques énigmes assez classiquesThe Batcave: Secret Missions (scénario gentils)
Batman Escape (Paris)
Les points positifs
- Le thème de Batman- La superficie importante
- La déco
- Les à-côtés (bar, Gotham race, boutique)
- Le mode compétitif
Les points négatifs
- Un game design global à revoir- Le game mastering de plusieurs équipes
Escape Lab (Paris)
Les points positifs
- L’ensemble des effets- L’immersion dans son ensemble
- Les effets wahou
Les points négatifs
- Des énigmes classiques- Un gameplay impacté
Pandore et Associés (Paris)
Les points positifs
- La cohérence de l’aventure- Plus d’énigmes
- L’univers
- La qualité de réalisation
- L’humour
- Le gameplay varié de zone en zone
- La mise en situation
Les points positifs
- La narration tout au long du jeu- Le twist
- La seconde partie
Les points négatifs
- Le jet qui a déjà un peu vécu- La transition qui aurait pu être plus travaillée