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Journal de Deux Fuyards
323 salles testées - 27 abonnés
Salles testées par Journal de Deux Fuyards
Get Out (Lille)
Les points positifs
- Une ambiance folle qui vous entraîne jusqu'au bout de la nuit, enfin, de l'heure!- Un côté léger et décalé original et rafraîchissant!
- Le jeu de rôle du GM dès le départ
- Des énigmes fluides et coopératives
Les points négatifs
- Rien ne nous vient à l'esprit, on s'est éclaté!Troisième Clé (Cambrai)
Les points positifs
- Du matériel de qualité, magnifique!- De nombreuses énigmes proposées
- Une difficulté modulable, adaptée à tout type de joueurs
Les points négatifs
- Décors moins bons que dans une salle classique mais bon rien d'anormal pour ce format de jeu, et les coffres font le travail!Alex k'ape (Caudry)
Les points positifs
- Le décor: coloré, cartoonesque et au plus proche de la série pour ravir les fans- L'accueil, bien sympathique!
- De la logique et de la cohérence dans ce qu'on fait
Les points négatifs
- Peut-être la dernière salle? Un peu en-dessous du reste côté immersif.The Box (Metz)
Les points positifs
- Un game mastering de haut vol- Une salle immersive, du briefing au débriefing
- Toutes les facettes de l'escape game sont abordées
Les points négatifs
- Les décors, un peu en-dessous malgré de bons élémentsCœur d’Ostrevent Tourisme (Pecquencourt)
Les points positifs
- Un accueil au top: des locaux spacieux, une GM chaleureuse et investie...- Une salle inscrite dans le patrimoine local
- Une fin de scénario bien tournée
- Une salle idéale pour découvrir l'escape game en famille: de la fouille, des énigmes logiques...
Les points négatifs
- Des décors somme toute assez simples- Peu d'énigmes mais normal étant donné le format proposé
- Pas de fond sonore
Le Chemin de Traverse (Arras)
Les points positifs
- Une salle horreur qui ne se contente pas de jump scares pour exister: les énigmes y sont soignées, on reconnait une fois de plus la qualité des salles de cette enseigne- Des décors cohérents qui immergent les joueurs dans le scénario
Les points négatifs
- Rien ne nous vient à l'esprit!Paradoxe
Les points positifs
- Le décor, surprenant malgré le format de jeu!- Des énigme fluides et logiques
- L'accueil, des gérants chaleureux et impliqués
Les points négatifs
- Rien ne nous vient...Island Phobia (Playa de las Americas)
Les points positifs
- Décors fidèles au thème et un gameplay immersif qui respecte vraiment la saga!- Magie magie, et vos cadenas ont disparu!
Les points négatifs
- L'accueil assez commercialIsland Phobia (Playa de las Americas)
Les points positifs
- Une salle fluide, agréable à jouer, idéale pour débuter- Les décors immersifs
- Le game mastering bien meilleur!
Les points négatifs
- On aurait davantage rempli la salle: elle semblai un poil trop vide...Island Phobia (Playa de las Americas)
Les points positifs
- L'ambiance est bonne avec de jolis accessoires et de beaux mécanismes respectant l'univers SteampunkLes points négatifs
- Les décors sont tout de même plutôt classiques- Le suivi de salle par la GM ou plutôt l'absence de suivi de salle par la GM: nous avons désespérément fait de grand signes pendant de longues minutes pour obtenir un indice, en vain...
- Il n'y a pas de réelle logique ici: différentes machines dont disposées dans les coins de la salle. A vous d'essayer toutes les manipulations possibles pour trouver celle qui convient... C'est long et pas forcément très plaisant à jouer...
La Caja (Santa Cruz de Tenerife)
Les points positifs
- l'accueil et l'effort fait pour que l'on comprenne ont été un vrai plus- Un scénario évolutif et une fin surprenante (on aime ou pas^^)
- Un début de partie fluide...
Les points négatifs
- ...Mais des énigmes inutilement chronophages sur la fin, qui ne sont là que pour faire perdre du temps- Décors simplistes
- Salle très classique
The Escape Area (Candelaria)
Les points positifs
- Une difficulté idéale pour des débutants: la salle est assez fluide, les énigmes s'enchainent facilementLes points négatifs
- L'accueil quelconque et expéditif: le GM ne semble pas avoir envie d'une quelconque discussion avec les joueurs- La déco, simple et abîmée
- Le côté enquête pas assez développé: l'enseigne est passée à côté, dommage
Unlock (La Haye)
Les points positifs
- L'ambiance: elle est renforcée par les effets sonores et lumineux- Beaucoup de mécanismes plutôt bien intégrés..
- Les décors sont cohérents
Les points négatifs
- Le game mastering: "Bonjour... Au revoir"... Ajoutez à ça, une erreur du GM qui nous a gâché la partie...Operation Exit (La Haye)
Les points positifs
- Beaucoup d'énigmes à résoudre!- Une salle fluide et logique
- L'ambiance convaincante
Les points négatifs
- Des énigmes plutôt classiquesEscape Mission (Rotterdam)
Les points positifs
- Des décors plutôt sympathiques et bien finis- Des énigmes variées:visuelles, de la logique, de la déduction et quelques manipulations...
Les points négatifs
- Aucun suivi de la session: lorsque vous avez besoin d'un indice, le Game Master vous demande où vous en êtes et ce que vous avez trouvé- L'aspect commercial: aucune discussion, pas de possibilité de savoir comment se termine la salle...
- De trop nombreux cadenas: lorsque vous avez un code, il vous faudra l'essayer sur chacun d'entre eux...
Breakout (Rotterdam)
Les points positifs
- Des manipulations dans le thème et collaboratives- De bonnes idées d'énigmes
- Une ambiance respectée
Les points négatifs
- Les indices, pas très visibles- Une manipulation de premier abord originale mais vite pénible
Escape Hunt (Lille)
Les points positifs
- Un décor qui tient toutes ses promesses, du début à la fin!- Un game-mastering amusant
- Des énigmes nombreuses et très variées
Les points négatifs
- Une énigme un peu plus hors sujetGet Out (Amiens)
Les points positifs
- Des énigmes coopératives et forçant la communication- Des décors très sympas qui accentuent l'immersion
Les points négatifs
- Si on devait vraiment en trouver un, une certaine énigme que l'on a trouvée un peu longueGet Out (Lille)
Les points positifs
- Tout est pensé pour être le plus immersif possible- Un début de partie sympathique grâce au GM
- La surprise de fin...
Les points négatifs
- ... qu'on aurait aimé "pratiquer" un poil plus!- Une fin de jeu qui nous ramène petit à petit à la réalité
One Brain (Lille)
Les points positifs
- Un scénario original et prenant- Des décors convaincants et un souci du détail narratif
- Deux salles en une
Les points négatifs
- La première partie, plus classique et moins attrayant que le reste.- Une certaine partie où il est parfois difficile de mettre du sens sur ce que l'on fait. Les associations se trouvent de ce fait plus longues à venir...
Troisième Clé (Cambrai)
Les points positifs
- Beaucoup de travail et de recherche pour une salle éphémère- Ambiance cohérente: les décors, sans être au niveau d'une salle "classique" font mouche...
- Les énigmes sont nombreuses et variées: une touche de fouille, de la logique...
Les points négatifs
- Si on devait mettre quelque chose... La taille de la salle? Mais c'est une salle éphémère c'est normal et les réservations sont ouvertes jusqu'à 4 joueurs...Call of Game (Hautmont)
Les points positifs
- Un décor sympathique- Des manipulations originales
Les points négatifs
- Une salle un peu petite- Pas vraiment de réflexion et pas assez de collaboration: il s'agit ici d'avantage d'un "action game" plutôt que d'un réel escape: un livre vous indique point par point toutes les étapes...
Call of Game (Hautmont)
Les points positifs
- L'univers est cohérent- L'accueil très sympathique
Les points négatifs
- Le GM qui ne suit pas la session- L'immersion pas forcément au rendez-vous
- Certaines énigmes pas convaincantes
Les points positifs
- Des décors complétement fous!- Des énigmes fluides
Les points négatifs
- Certains espaces un peu petits mais vite oubliés- La fouille pas toujours évidente!