Une bande de copains, un soir sans lune, une légende urbane sordide. Chiche ?
Dans le local de cet Escape Game de Lille, l'équipe juste avant vous est entrée pour jouer, mais n'en est jamais ressortie. Résolvez les énigmes du lieu du crime, retrouvez l'identité des victimes et faites la lumière sur ce massacre !
One Brain participe à la Chasse aux Clés ! Une clé vous y attend.
One Brain poursuit le développement de son concept original d'une Intelligence Artificielle créatrice d'expérience. Ce prétexte permet une personnalisation de l'aventure dont nous serons réellement les héros.Le scénario a été particulièrement soigné : la salle vous conte et vous fait vivre une aventure unique et surprenante grâce à un twist original et percutant. La première partie de cette histoire est assez classique : les énigmes s'enchainent dans un décor bien fini et portant quelques traces de l'histoire lugubre qui s'y est jouée. L'ambiance est quelque peu angoissante sans être horrifique. La tension ne sera donc pas là pour vous empêcher de réfléchir mais simplement pour amplifier votre implication.Vient alors le moment du twist dont nous tairons les spécificités. Ce retournement est très bien intégré. Il s'agit d'une sorte de mise en abyme qui permet à nouveau des éléments de personnalisation de l'histoire très appréciables. Ce changement dans l’ambiance et dans le gameplay renouvelle le rythme et le plaisir de jeu.
Les moins
Malgré ce parti pris très intéressant, le gameplay ne permet pas de nous embarquer réellement dans une folle mission hantée. La première partie manque d'originalité; cela affecte le rythme de jeu. Lorsque survient la seconde partie, ce démarrage un peu poussif empêche de se plonger réellement dans l’aventure. On sort de la salle avec le sentiment d'être passé à quelque chose qui aurait pu être fabuleux.
- Un scénario original et prenant - Des décors convaincants et un souci du détail narratif - Deux salles en une
Les points négatifs
- La première partie, plus classique et moins attrayant que le reste. - Une certaine partie où il est parfois difficile de mettre du sens sur ce que l'on fait. Les associations se trouvent de ce fait plus longues à venir...
Bien que nous reconnaissions le tempérament facétieux de l’IA comme fil conducteur de l’enseigne, il est difficile de pardonner des erreurs grossières sur les énigmes ainsi qu’un accueil maladroit. Le Cluedo final peut cependant plaire aux fans du concept.
One Brain propose trois niveaux de difficulté : L’une des marques de fabrique de One Brain, c’est qu’à l’issue de la session vous recevrez par mail un rapport complet d’expérience . Cette fiche de score comptabilise le nombre de points accumulés pendant le jeu, décortique vos temps de passage et liste les médailles et trophées cachés que vous aurez débloqués. Il compile aussi des statistiques qui vous permettront de vous comparer aux meilleures et pires équipes qui vous ont précédés. Une excellente idée !
23 juin 2022
Les plus
One Brain poursuit le développement de son concept original d'une Intelligence Artificielle créatrice d'expérience. Ce prétexte permet une personnalisation de l'aventure dont nous serons réellement les héros.Le scénario a été particulièrement soigné : la salle vous conte et vous fait vivre une aventure unique et surprenante grâce à un twist original et percutant. La première partie de cette histoire est assez classique : les énigmes s'enchainent dans un décor bien fini et portant quelques traces de l'histoire lugubre qui s'y est jouée. L'ambiance est quelque peu angoissante sans être horrifique. La tension ne sera donc pas là pour vous empêcher de réfléchir mais simplement pour amplifier votre implication.Vient alors le moment du twist dont nous tairons les spécificités. Ce retournement est très bien intégré. Il s'agit d'une sorte de mise en abyme qui permet à nouveau des éléments de personnalisation de l'histoire très appréciables. Ce changement dans l’ambiance et dans le gameplay renouvelle le rythme et le plaisir de jeu.Les moins
Malgré ce parti pris très intéressant, le gameplay ne permet pas de nous embarquer réellement dans une folle mission hantée. La première partie manque d'originalité; cela affecte le rythme de jeu. Lorsque survient la seconde partie, ce démarrage un peu poussif empêche de se plonger réellement dans l’aventure. On sort de la salle avec le sentiment d'être passé à quelque chose qui aurait pu être fabuleux.