Azilum

3.2 / 5 (12 notes) 3 avis

Le Professeur Edwarz a été arrêté et il est désormais interné dans l’asile psychiatrique de la Fondation X Scape.

Mais en a-t-il fini avec ses plans machiavéliques ?

Le Directeur de l’établissement soupçonne un de ses surveillants d’aider Edwarz de l’intérieur...

Infiltrez l’Asile et découvrez si les soupçons du Directeur sont fondés !

Salle hybride, cadenas, clés, mécanismes...


Plus d'informations

Thème de la salle
Virus / Asile / Hôpital
Langues disponibles
Nombre de salles disponibles
1
Personnes à mobilité réduite
Âge minimum
8 ans

Scénario jouable également à :

32 personnes ont joué cette salle


Les avis des escapers

0% 0 note - 0 avis
58.333333333333336% 7 notes - 2 avis
33.33333333333333% 4 notes - 1 avis
8.333333333333332% 1 note - 0 avis
0% 0 note - 0 avis
Les Glandus

205 salles testées

Les plus
L'internement commence par une mise en scène bien immersive : la première question posée est qui est le plus "désaxé" parmi nous pour incarner le malade, tandis que les autres feront partie du personnel soignant ? Pour nous, le choix fut évident...
La mise en scène et la trame de fond de cette histoire est la grande force de cette salle. On se délecte de l'histoire de ce complice à démasquer tout en apprenant davantage sur le manipulateur et déjanté Pr Edwarz. Le pitch fonctionne parfaitement, il est clair et permet de bien s'intégrer dans la mission à mener. Le rythme est soutenu, notamment car il est possible de progresser parallèlement sur plusieurs énigmes. Ces dernières sont de difficultés variables afin d'alterner la rapidité de résolution. Les lieux sont classiques mais correspondent à ce à quoi on pourrait s'attendre dans la vie "réelle".
Les moins
Cette aventure n'est pas la plus récente, et des joueurs habitués risquent d'y trouver du "déjà vu". La salle conviendrait davantage à des joueurs occasionnels qui souhaitent malgré tout être challengés. On peut regretter que certaines énigmes soient maladroitement intégrées à la narration, ce qui nuit à la cohérence de la salle.

Les potes d’échappement

332 salles testées

Nous sortons d’un escape game très 1.0 avec quelques fantaisies techniques qui le rende un peu plus dynamique. C’est donc plaisant à faire et une suite meilleure que le premier chapitre. Nous avons hâte de clore la trilogie.

La rédaction d'EscapeGame•fr

535 salles testées

X Scape aime proposer des débuts d’aventure déroutants. C’était déjà le cas dans leur première salle, c’est à nouveau le cas dans celle-ci : vous serez à coup sûr déstabilisés ! Néanmoins, passé ce sympathique effet, le jeu fut un peu en-dessous de nos attentes. Il y a bien quelques trouvailles, originales et amusantes, mais aussi des énigmes un peu tirées par les cheveux, parfois mal intégrées au décor et qui se succèdent sans réel lien avec le scénario. Le professeur Edwarz avait été beaucoup plus inspiré en piégeant son laboratoire dans Quarantaine...

Les dernières sessions

Fragui, Marco, Florence et L'orga

01/02/2020

43min 00s

Celine, David, Christophe et Aurelie

15/08/2019

57min 15s

Gabriel et 2 autres

27/01/2018

51min 00s

Gaëlle et 4 autres

25/02/2017

inconnu

Rémy

22/12/2016

54min 00s

Johan et 2 autres

09/10/2016

inconnu


Carte

115 rue Nationale, 59800 Lille


Découvrez d'autres escape games autour de Lille