Votre meilleure amie Shéhérazade va bientôt se marier au Sultan, et elle a besoin de vous!
En effet, ce dernier est devenu complètement fou. Heureusement, Shéhérazade est maline. Elle sait que le sultan adore les contes et a besoin d'en entendre toujours plus. Pour survivre, elle implore votre aide! Vous acceptez car c'est certain, elle ne réussira pas sans vous !
Plus d'informations
Thème
Fantastique, Série / Film / Roman
Langues disponibles
Âge minimum
10 ans accompagné d'un adulte
16 ans non accompagné
478 escapes réalisés478 escapes477 escapes notés477 avis463 avis utilessalle jouée le 6 août 2023joué le 6 août 2023
6 août 2023
Avis posté le 6 août 2023,
salle jouée le 6 août 2023
Rated 3.5 stars out of 5
On ne pourra qu'apprécier l'effort de modernité dans cette salle où tout se débloque par des mécanismes, qui ont en plus le mérite d'avoir chacun une raison d'être là. Je suis un peu moins fan du concept de salle infinissable, à moins de tenter sa chance plusieurs fois et de connaître par cœur le déroulé jusqu'au dernier checkpoint atteint, c'est un parti pris qui ne m'a pas convaincue mais en convaincra certainement d'autres, la preuve, une équipe est déjà revenue 4 fois pour compléter la salle à 100% !
1079 escapes réalisés1079 escapes1079 escapes notés1079 avis641 avis utilessalle jouée le 6 août 2023joué le 6 août 2023
7 août 2023
Avis posté le 7 août 2023,
salle jouée le 6 août 2023
Rated 4.5 stars out of 5
1001 Nuits s’inspire de la mythologie autour des contes du même nom : Le roi Shahryar avait l’habitude de faire exécuter ses épouses au lendemain de la nuit de noce. Lorsque vint le tour de Shéhérazade, elle tenta de prolonger sa vie en racontant chaque nuit une histoire au roi, avec la promesse d’en raconter une nouvelle le lendemain. Ici nous allons aider Shéhérazade à trouver des contes à raconter à son cruel époux.
On découvre un décor oriental opulent, avec moults dorures et draperies. L’ambiance sonore est au rendez-vous. On apprécie tout particulièrement ce thème rarement abordé en escape et cette ambiance unique où la magie a toute sa place. La salle ne comporte aucun cadenas et se base uniquement sur des mécanismes. Il y a une paire de sympathiques effets waouh.
- La décoration - Le fond musical - Le principe d'avance au fil des histoires - L'idée de faire une salle pour confirmés et débutants, mais il faudrait le gérer en même temps et pas l'un dernière l'autre.
On a moins aimé
- L'espace pour 6 joueurs - La linéarité pour 6 joueurs - Fond sonore trop fort - Le manque de réflexion - Qu'on ne nous explique pas la suite et fin de la salle pour nous nous obliger à revenir et donc à repayer.
Bon à savoir : la salle ne contient aucun cadenas, que des mécanismes électroniques et quelques clés. Vous serez amenés à effectuer beaucoup de manipulations, et la fouille aura elle aussi une place importante. La part de réflexion, en revanche, ne sera pas prépondérante. 1001 nuits propose également une énigme mêlant agilité et débrouillardise qui nous a laissé assez sceptiques, car elle pourra générer de la frustration. Vous pourrez passer énormément de temps dessus, et cela a d’ailleurs été notre cas. Votre game master ne pourra malheureusement rien faire...
6 août 2023