Nous sommes en 1911, dans les collines noires du Far West américain. Vous venez d’arriver à Wild City pour lancer votre agence de détectives privés. Le propriétaire de la mine d’or locale, Samuel Washington, vous engage car il soupçonne l’un de ses 4 sergents de détourner de l’or. La mine étant exploitée en continu, Samuel Washington a réussi à créer un créneau d’une heure pour mener votre enquête, avant que les sergents ne reviennent. Le compte à rebours est lancé...
C'est une salle très accès sur la fouille qui ravira les fans. Cela peut aussi être une initiation aux jeux d'escape. L'immersion par le décor et l'ambiance est très réussie et enfin, le final vaut vraiment le détour !
Les moins
La fouille n'étant pas notre discipline de prédilection, la proposition ne nous correspond pas tout à fait. Surtout qu'au final, on n'a pas trouvé d'or !
Le jeu compte peu de manipulations, mais l’une d’elles est très fun et parfaite pour conclure l’aventure : on peut dire que Mind Trap a soigné la sortie de ses apprentis enquêteurs ! L’effet fonctionne bien et on aurait d’ailleurs envie que l’aventure se poursuivent, on aimerait découvrir d’autres recoins de la mine, qui a sans doute d’autres mystères à révéler… La mine aux secrets est une très bonne escape room, qui vous plongera dans un imaginaire marquant et réaliste. Son scénario, ses énigmes et son décor vous divertiront sans trop de mal et pourront...
En dernier lieu, le game mastering est plutôt bon. L’intégration des écrans dans l’espace de jeu n’est pas très immersive, de même que le bruitage annonçant l’arrivée d’un indice. Cependant notre game master est adorable et suit bien notre partie. Il nous envoie les indices au moment opportun ; c’est ça qui est le plus important !
Petit hic pour la part au moment du brief … nous sommes toutes les équipes ensemble. C’est un peu dur de se concentrer sur la mission. Mais sinon les décors sont très bien, les énigmes bien amenées. Je n’apprécie pas trop les aventures dans lesquelles le but final est de trouver un coupable.
5 décembre 2018
On a aimé
- La déco.- Les énigmes qui sont très bien intégrées.
- Le MJ
On a moins aimé
- La télé pour les indices.- Le manque d'ambiance musicale
- Une répetition dans la fouille