Atteindre Utopia Salle fermée

3.4 / 5 (6 notes) 3 avis

Dans une société futuriste et dystopique, les êtres humains vivent dans de gigantesques bidonvilles. Chaque année, des groupes de personnes sont tirés au sort pour participer à une série de tests qui a pour but de les évaluer. S’ils réussissent ces tests, ils gagnent un billet aller-simple vers Utopia, une cité légendaire où la douceur de vivre fait loi. Seuls les plus vifs et les plus rapides réussissent cette épreuve. Il se dit que le taux de réussite est autour de 7%... Vous avez donc été tirés au sort pour participer à l’épreuve de passage. Serez-vous à la hauteur ?


Plus d'informations

Thème de la salle
Logique
Date de fermeture
Janvier 2019

Les avis des escapers

0% 0 note - 0 avis
50% 3 notes - 1 avis
50% 3 notes - 1 avis
0% 0 note - 0 avis
0% 0 note - 0 avis
Serial Escapers

352 salles testées

On a aimé
- Des casse-têtes en nombre et qualité
- La grosse machine de la fin
- De la technologie
- Un rythme soutenu et un niveau assez complexe
On a moins aimé
- Trop de casse-tête
- Pas d ambiance, d'histoire, de décor, de vraie coopération ou de fouille

Les potes d’échappement

324 salles testées

L’escape game est ni plus ni moins que des tests de logique, à l’instar de ceux que l’on trouve facilement sur une application Android ou Apple. Est-il besoin d’en faire un escape game si propre soit-il ? C’est juste que la manipulation n’est pas sur un écran tactile mais en live… En dehors de cela, il n’y a aucune différence.
Même si la réalisation est bien pensée, le challenge logique / temps est bien là… mais au final, un escape game sans fouille et juste des tests sans liens les uns avec les autres fait perdre sa saveur à l’ensemble. Je reste assez sceptique sur...

La rédaction d'EscapeGame•fr

522 salles testées

Dans son style particulier et assumé, Atteindre Utopia est une très bonne escape room. Le jeu est plaisant et progresser d’énigme en énigme est gratifiant. On regrette néanmoins que l’immersion ait été un peu mise de côté : la société post-apocalyptique dans laquelle nous sommes censés nous trouver, ainsi que le fait qu’échouer est synonyme de misère éternelle pour notre équipe, tout ceci est oublié à peine la porte franchie et nous évoluons presque sans pression. Quelques effets sonores, une jauge de progression marquée ou alors une validation des énigmes plus spectaculaires auraient pu améliorer considérablement l’expérience et son ambiance.

Les dernières sessions

Marco, Magritte et Nicolas

05/12/2018

50min 00s

Fragui, David, Isa et L'orga

28/04/2018

Alexandre

inconnue

inconnu


Découvrez d'autres escape games autour de Serris