Après des heures de négociations, la prise d’otages est enfin terminée. Du moins, c’est ce que tout le monde pense... certains y ont laissé leur peau, mais la plupart ont survécu.
Pendant que les médias sont tournés vers les survivants, vous êtes toujours retenu prisonnier, oublié de tous...
Dépourvu de tous vos repères, parviendrez-vous à surmonter votre stress afin de vous libérer avant que le piège machiavélique de l’homme aux chaînes ne se referme sur vous ?
Après, on pourrait presque ignorer ces petits détails et passer un bon moment. Enfin, c’était sans compter sur le game mastering tellement inapproprié. À la décharge du game master, on doit mentionner le fait qu’il n’y a pas de caméra dans la pièce. Investir dans une caméra infrarouge, est-ce trop cher si cela favorise l’expérience du joueur ? Pas le choix, le game master doit vous guider en aveugle, via un talkie walkie.
Cette salle a été fermée depuis mon passage et cela se comprend : les consignes dé sécurité laissaient à désirer, le jeu n'avait que peu d'intérêt. Cela est dommage, des escape games à jouer "seul" sont malheureusement trop rares.
Escape pour une personne en 40 minutes, la "salle" souffre d'un manque d'ambition. Certains props marquent les signes du temps, et on peut vite passer 15 minutes sur un 5 qui ressemble à un 9, si le GM n'est pas très attentif. C'est l'un des soucis majeurs. L'autre étant l'ultra linéarité, si on galère sur un truc à faire, on a peu d'options alternatives. La seule originalité restant le côté solo et le prix (20 E quand je l'ai faite)
15 août 2018