Expérience Immersive

Expérience Immersive

290 salles testées - 30 abonnés

Salles testées par Expérience Immersive

Le manoir d'Ernestine

Escape Yourself (Bordeaux)

Rated 3.5 stars out of 5
30/11/2021
Une maison hantée de première génération
Face aux très bonnes salles frisson de Bordeaux, ce Manoir d'Ernestine fait passé d'âge... Les décors semblent certes sortis d'une brocante, mais les lieux sont très carrés et l'ambiance n'est pas du tout creepy. Le game master prévient pourtant qu'il va falloir agir d'une certaine manière si le fantôme d'Ernestine se manifeste. Les énigmes sont des casse-têtes très classiques et très variés, qui pourront plaire à ceux et celles qui aiment résoudre des énigmes dans un temps record pour se challenger. La salle est faite pour les grands groupes (on peut réserver à partir de 4 joueurs), cependant l'escape game est linéaire (sauf au début) et certaines énigmes sont dans des espaces très étroits.

Le palais de l'Horreur

Deep Inside (Paris)

Rated 4.8 stars out of 5
30/11/2021
Entre escape game et théâtre immersif
Le point fort de cette salle est bien évidemment l'immersion ! Les décors sont magnifiques, et le game mastering très actif.
Les plus courageux-ses du groupe pourront relever des défis, les plus peureux-ses sauront dès le début comment se comporter pour éviter le danger, ce qui peut rassurer. De plus, c'est assez sport, car on est tout le temps sur le qui-vive et il faut parfois réagir prestement. Côté énigme, il y en a peu, nos actions reposent sur de la fouille et quelques manipulations. On suit beaucoup les indications de Paul, le libraire, qui est très pro actif, intervenant souvent pour ajouter de l'immersion et pour nous guider. C'est donc une très belle expérience immersive, à faire si on veut se sentir comme dans un film d'horreur, car certains passages du jeu donne vraiment l'impression d'y être !

Sauvez le cinéma

Le Grand Rex (Paris)

Rated 4.5 stars out of 5
29/11/2021
Un grand défi dans de très beaux décors
Le Grand Rex a donc son escape game, qui nous permet de découvrir ses salles d'exposition en résolvant des petites énigmes.
Dans chaque salle, on rencontre une énigme et un chrono de 3, 4 ou 5 minutes. Si on arrive à résoudre l'énigme à temps, on gagne des points. Si non, on doit sortir de la salle bredouille et continuer l'aventure dans une autre salle.
Tous les puzzles sont de niveau facile, mais le contexte et le peu de temps dont on dispose rend la tâche assez difficile. On dispose néanmoins d'un carnet de route qui nous guide.
Le lieu est magnifique, le rythme est très soutenu, ainsi, on peut dire que cette expérience est plutôt atypique !

Ultime Madrigal

Artimus (Paris)

Rated 4.3 stars out of 5
22/11/2021
Un espace game classique et élégant
Ultima Madrigal se déroule dans les appartements d'un compositeur italien faisant parti de la noblesse. Les décors sont donc inspirés de la Renaissance, une thématique peu exploitée en escape game.
Les personnes qui apprécient l'Histoire seront donc très certainement charmées, d'autant que l'intrigue du jeu est inspirée d'une histoire vraie, celle de Carlo Gesualdo. Le jeu en lui-même est linéaire et les énigmes assez classiques. Certaines demanderont de la concentration et de la réflexion. Elles sont très agréables à résoudre. Nous avons pris beaucoup de plaisir à la jouer, même si elle date de quelques années. Nous la conseillons donc à toutes et à tous, quelque soit son niveau d'expérience.

Haunted Room

Team Break (Courbevoie)

Rated 3.8 stars out of 5
17/11/2021
Une ambiance bien creepy, un escape game pour joueur-se-s débutants
L'hôtel est clairement hanté, les manifestations du fantôme sont très fréquentes, ce qui met sous tension, quelque soit son expérience en escape game Frisson ou Horreur. L'histoire en elle-même est très classique et la progression dans les lieux également.
Comme dans tous les jeux Frisson, les énigmes sont accessibles, basées sur la fouille et l'observation. Nous ne conseillons pas forcément cette salle aux joueur-se-s expérimentés qui auront une grande impression de déjà vu, mais les joueu-se-s débutants pourront y passer un bon moment.

Le magicien de Paris

Deep Inside (Paris)

Rated 4.5 stars out of 5
05/11/2021
Un escape game immersif !
Deep inside propose une aventure : on se rend donc dans une Cité des Martyrs habité, tous seuls, afin de nous introduire dans les appartements d'un magicien et dérober une poudre. Les décors sont magnifiques et le jeu est ponctué de théâtre immersif, ce qui donne l'impression de voguer dans un monde parallèle. Côté énigmes, en observant l'environnement, on comprend vite ce qui est à faire. Ensuite, pour trouver les éléments utiles, il faudra fouiller méticuleusement, même dans des endroits improbables dont l'un est normalement interdit car très dangereux.
Les passages d'une pièce à l'autre sont surprenants.
Rated 4.9 stars out of 5
02/11/2021
Un décor très original et un escape game super fun !
On a beaucoup apprécié cette salle, car très rapidement, on tombe sous l'effet d'une drogue et tout devient bien étrange. Les décors sont construits de telle sorte qu'on voit et ressent les effets de nos hallucinations. C'est très bien pensé et très fun à vivre ! Les énigmes sont assez classiques et beaucoup moins

Mamma Mafia

Goodlock (Bordeaux)

Rated 4.5 stars out of 5
29/10/2021
Un recrutement très fun
Cet escape game nous fait vivre une série de tests pour intégrer la mafia italienne. On devra montrer qu'on a l'esprit vif et compétitif, mais aussi l'esprit d'équipe, qu'on sait aussi bien déduire que manipuler des objets dangereux. Bref, on se sent tout le temps en action dans cet escape game. Les décors sont très grands, on ne se sent jamais à l'étroit et une salle est particulièrement épatante ! Enfin, comme dans toutes les escape games de Goodlock, on rencontre quelques surprises du côté de game mastering.

Upside Down

La Pièce (Paris)

Rated 5 stars out of 5
24/10/2021
Théâtre immersif teinté d'énigmes
La Pièce est totalement métamorphosée !
On y vit aujourd'hui une très belle aventure vraiment originale : on est invité pendant 2h à nous rendre librement dans toutes les espaces de la pièce et à agir comme bon nous semble : interagir avec les personnages qu'on rencontre, fouiller, résoudre des énigmes, manipuler des éléments...
On apprendra ainsi des informations qu'on confrontera, on mettra en lumière des mensonges. Des alliances secrètes se noueront...

C'est une des meilleurs expériences immersives que nous avons joué en 2021 !

Nous nous sommes retrouvées dans des situations absurdes, nous avons beaucoup ri, nous avons tout oublié pour vivre avec les comédien-ne-s et les autres joueur-se-s, une très belle expérience hors du commun !

Décor et son

Rated 5 stars out of 5

Énigmes

Rated 4.5 stars out of 5

Scénario

Rated 5 stars out of 5

L'étrange manoir Alexander

Enigma Escape (Toulouse)

Rated 4.8 stars out of 5
22/10/2021
Le meilleur escape game !
C'est évidemment le meilleur escape game de Toulouse actuellement ! Le scénario est fun et intense, la superficie est grande, les énigmes riches et intéressantes, et l'immersion très bien réfléchie. Nous avons pu nous amuser véritablement comme des joueurs ayant oublié

Mission Asterion

Projet Dédale (Toulouse)

Rated 4.3 stars out of 5
07/10/2021
Un vaisseau spatial dense et bien écrit
Il y a beaucoup à faire pour progresser dans ce vaisseau :
La fouille est omniprésente et très vicieuse
Les énigmes de logique sont tantôt faisables de façon empirique, tantôt assez costaud, demandant un bon esprit logique On agit très souvent en parallèle et comme il y a beaucoup à faire, on ne chôme pas !
Le jeu est très structuré, on sait toujours vers quel but on progresse.
Pour rendre l'aventure plus vivante, une mise en ambiance apporte une touche de stress bien appréciable.

Le temple perdu

Enigma Escape (Toulouse)

Rated 4.5 stars out of 5
03/10/2021
Voici un beau Temple Maya !
Ce jeu est un escape game 2.0. très bien équilibré. Qu'on aime la fouille, les manip' ou la réflexion, on pourra s'y amuser.
D'autant qu'on peut souvent agir en parallèle, on est donc rarement inactifs ! On y rencontre des cadenas et des mécanismes. Ces derniers sont très funs. Ils épateront forcément les joueur-se-s débutant-e-s ou occasionnel-le-s. Les aficionado-a-s les auront déjà vu, mais ces modules sont toujours très agréables à actionner. Bref, voici un escape game très réussi !

Vis et ressens

Nobody (Nice)

Rated 4.8 stars out of 5
29/09/2021
Un Escape game 3.0
Est ce un escape game ou une expérience immersive ?
Nobody nous plonge dans une histoire qui nous englobe, chacune de ses salles vont d'ailleurs permettent d'en découvrir un chapitre !
Les décors et le design sonore nous immergent totalement. Un énorme travail a été fait à ce niveau là, et la musique est hyper présente.
L'univers esthétique est retro-futuriste, proposant un fameux mélange, mais avec une prédominance pour l'esthétique de la pop-culture des années 80-90. C'est donc très coloré, très fun !
Les énigmes sont assez simples, il s'agit essentiellement de fouilles et d'observation. Les éléments que l'on trouve vont nous permettre de découvrir l'histoire par bribes.

Héritage : Les Reliques du Variska

La Villa des Légendes (Nice)

Rated 4.3 stars out of 5
27/09/2021
Entre escape game et parcours immersif
Nous voici plongés dans un univers de magie assez sombre qui fait clairement penser à celui d'Harry Potter.
Nous parcourons 9 salles sur une superficie totale de 200m2 pour récupérer des reliques et des contre-sorts permettant de les détruire.

C'est donc un très grand escape game dans lequel on rencontre des énigmes relativement simples, afin que l'on puisse découvrir un maximum de salles. Il s'agira de fouiller et de résoudre des énigmes accessibles à tous types de joueurs.

L'important pour la Villa des Légendes est de nous raconter une histoire, de nous immerger dans un monde !
D'ailleurs, on rencontre aussi des personnages plus ou moins bienveillants qui viennent donner corps à l'aventure.

Prison Island

Prison Island (Toulouse)

Rated 4.5 stars out of 5
22/09/2021
27 salles = 27 décors et défis différents !
Prison Island est une enseigne d'action game suédoise que l'on retrouve dans plusieurs villes en France.
Nous avons donc joué à Toulouse qui propose 27 salles. En 2h de jeu, nous les avons toutes découvertes. Il y a une bonne répartition entre défis sportifs, de dextérité et de réflexion. Il faut également un peu de culture G dans certaines salles. Bref, il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les âges !

Nous avons beaucoup aimé l'expérience : être sur le qui-vive et dans l'adaptation constante; découvrir, échouer et s'améliorer. C'est à faire au moins une fois !

Nuit Viking

Engrenage (Versailles)

Rated 4 stars out of 5
15/09/2021
Un escape game très nature
Nuit Viking reprend plutôt bien l'imaginaire autour de la culture Viking. On manipule donc des éléments "naturels" : bois, pierre, cuir, corne, etc et une salle a une déco particulièrement dépaysante !

Les énigmes sont assez classiques, mais plutôt cohérentes avec le sujet. Il y a pas mal de fouilles, peu de manipulation, de la réflexion basée sur la logique et l'observation.

À notre grande surprise, l'escape game contient des cadenas, Engrenage s'adresse donc à un public plutôt familial ou novice.
Ceci étant, il est plutôt agréable à jouer !

Tchernobyl H-1

Engrenage (Versailles)

Rated 3.5 stars out of 5
10/09/2021
Tester sa logique et tenter de rester concentré-e
Cet escape game est surtout axé sur des épreuves de logique qui plairont à un certain type de joueur-se-s. Mais les énigmes ne sont pas trop complexes pour autant.
Les décors de la salle de contrôle correspondent aux images que l'on peut trouver de la salle de contrôle réelle, si on ne tient pas compte de sa taille, bien sûr ! Justement, nous conseillons d'y jouer à 4 joueurs max, et même à ce nombre de joueur-se-s, on se gêne fréquemment. Ceci dit, c'est une salle agréable à jouer, à destination des joueur-se-s occasionnel-le-s.

1891 : Baker Street

Time Corp (Paris)

Rated 4.5 stars out of 5
08/09/2021
L'univers de Sherlock Holmes est très bien respecté
Quand on joue cette salle, on sent tout de suite que Time Corp connait et apprécie le sujet ! Le game design intègre les énigmes avec beaucoup d'élégance et l'habillage peut d'ailleurs être déroutant ! De plus, comme on collecte beaucoup d'infos à la fois, cet escape game peut désappointer par moments, même si chaque énigme prise une par une, n'est pas si difficile à résoudre. A noter, le super accueil qui est drôle, fun et très immersif !

Fort Boyard

Team Break (Courbevoie)

Rated 3.8 stars out of 5
04/09/2021
Un fort Boyard dans une salle toute neuve
Nous avons eu l'occasion de jouer cet escape game dans les nouveaux locaux de Team Break à la défense. Nous sommes donc plongés dans la célèbre émission de TV : nous résolvons des modules d'énigmes et répondons à des devinettes pour récupérer des clés, nous accédons ensuite à la salle du trésor, dans laquelle nous agirons comme dans l'émission. Notre partie était très fluide, nous nous sommes amusées comme des enfants. Il faut dire que cet espace game s'adresse clairement à des familles et à des groupes d'ami-e-s venu-e-s s'amuser sans trop se prendre la tête.
Les modules d'énigmes proposés sont des grands classiques de l'escape game et les devinettes sont de niveau très facile.
Rated 5 stars out of 5
03/09/2021
Voici le top du top !
La maison est super grande et plus on s'y enfonce, plus l'atmosphère est ténébreuse.
Les décors sont ultra-soignés et le game mastering donne l'impression que la demeure est vivante.
L'histoire est très travaillée, beaucoup plus que dans les salles frisson que nous avons pu jouer. Il faut d'ailleurs bien la suivre, car il existe plusieurs fins possibles selon ce qu'on aura retenu.
On n'a pas l'impression de résoudre des énigmes, mais juste d'agir (ou de réagir) pour avancer dans l'espace.
Bref, nous avons adoré !

Mécanisation

Blackout Room (Nice)

Rated 3.8 stars out of 5
18/08/2021
Voici une salle steampunk !
Mécanisation est une salle remplie de machines et de rouages ! On y manipule donc un grand nombre de modules.
Pour avancer dans les différentes escapes et récupérer l'Etherium que nous sommes venus chercher, nous aurons donc à bien observer comment chaque appareil fonctionne. Le scénario n'évolue pas durant le jeu, mais la salle n'en ait pas moins très plaisante à jouer.

Le Crime de l'Orient-Express

The One Escape (Paris)

Rated 4.5 stars out of 5
16/08/2021
une savant mélange entre escape game et murder party
Dans ce jeu, on interprète un personnage qui sera peut être le-la coupable. On mènera une enquête commune pour déterminer qui a commis le crime de l'Orient Express, mais on aura aussi un objectif perso à atteindre. Voilà qui est original !
Très bonne expérience immersive !
La qualité des décors et des artifices nous permettent de nous sentir comme dans un vrai train.
Le fait de jouer un personnage permet de se sentir vraiment en action et de s'immerger complétement dans l'intrigue. Petit hic : comme l'aspect murder party du jeu est omniprésent, les timides risquent de perdre par le simple fait qu'ils-elles ne sauront peut être pas trouver leurs places ou avoir la rhétorique nécessaire pour manipuler le groupe.

L'Affaire des Poisons

Engrenage (Versailles)

Rated 4 stars out of 5
03/08/2021
Une salle toute neuve très classique
L'Affaire des Poisons est une salle plaisante à jouer, par contre, elle est très conventionnelle à tout niveau.
Il y a une bonne répartition entre fouille, manipulation et réflexion, et chaque membre du groupe peut toujours agir en parallèle. Certaines salles sont par contre assez petites ce qui ne permet pas forcément d'être toujours à l'aise dans ses mouvements. On conseillerait plutôt cette salle aux familles et équipes débutantes.

Gardien du temps

Time Tripper (Arcueil)

Rated 4.7 stars out of 5
29/07/2021
« Time Tripper propose 1000m2 de jeu, ce qui est impressionnant !

Chez eux, on devient un-e time tripper qui arpente un couloir du temps. Ce dernier permet d'accéder à 7 Epoks, chacune nous plonge dans un univers particulier :
Maya, Zombie, Vaisseau Spatial, Prison, Bunker, etc

Chaque Epok contient entre 2 à 4 salles. Mais attention, on a seulement 3 minutes pour trouver le moyen de passer de l'une à l'autre, sinon, on doit sortir et recommencer l'Epok du début.

On apprend ainsi peu à peu à être précis et efficace.

On l'a joué à deux, ce qui est très sportif ! et on a beaucoup apprécié l'expérience !
 »