Expérience Immersive

Expérience Immersive

317 salles testées - 40 abonnés

Salles testées par Expérience Immersive

Le Proto-TAJ

Les Gentlemen du Jeu (Paris)

Rated 4.8 stars out of 5
26/11/2022
Bienvenue dans le monde merveilleux des jeux de société !
Cet escape game est un bijou. La thématique du jeu de société est parfaitement exploitée. On y rencontre un nombre impressionnant de jeux et des blagues basées sur la culture ludique.
Les énigmes permettent de découvrir des mécaniques que l'on retrouve dans la plupart des jeux de société et des habitudes de joueur-se-s.
De plus, l'escape game de 75 minutes est rythmé intelligemment grâce de bonnes surprises.
À découvrir absolument !

L'oeuf noir

Crack the Egg (Paris)

Rated 4.3 stars out of 5
25/11/2022
Une belle salle et de bonnes énigmes
L'Oeuf noir est une belle salle Mediéval Fantastique habitée par un être élégant et majestueux qui nous a particulièrement charmées. Une belle mise en scène constituée d'effets son et lumière rend le lieu vivant et mystique.
Le scénario est simple et très efficace, il existe d'ailleurs plusieurs fins possibles, suivant le choix que vous ferez.
Les énigmes sont variées et très agréables, elles font appel au sens. On peut les résoudre en parallèle si on le souhaite, ce qui laisse une grande liberté dans le jeu de l'équipe.

Le Studio

Joueurz (Paris)

Rated 4.5 stars out of 5
23/11/2022
Un escape game fun et original !
Joueurz est allé très loin et a su exploiter le thème de la musique jusqu'à son maximum.
On y résout des énigmes, oui, mais on y joue aussi de la musique.
Le décor ressemble à un vrai studio et tout ce qu'on fait est très crédible.
Voici un escape game que nous conseillons vivement !

Ghost Castle

Locked Room (Budapest)

Rated 4.5 stars out of 5
19/11/2022
Du fun dans un escape game immense
En plus de nous offrir des énigmes intuitives et des décors de qualités, Ghost Castle est aussi un escape game composé de nombreuses pièces réparties sur plusieurs étages. Entrez donc dans ce manoir qui est, rassurez-vous, accessible à tous et non horrifique.

Magic Castle

Mystique Room (Budapest)

Rated 4.8 stars out of 5
08/11/2022
En route pour Poulard !
Voici l'un des plus beaux escape games Harry Potter que nous ayons joué. Les décors sont magnifiques et bourrés de référence. Le jeu propose de nombreuses salles aux ambiances variées. Magic castle est l'un des escape games les plus modernes de Mystique Room. Ainsi, il est entièrement automatisé. On y rencontre donc des mécanismes que l'on déclenche avec nos baguettes et nos actions. Nous avons malheureusement rencontré pas mal de bugs durant notre session, ce qui était assez frustrant et nous a fait perdre beaucoup de temps. On espère que ces problèmes ne sont pas trop réguliers...
Ceci dit, cette salle est à découvrir son immersion !

The Pharaoh's Burial Chamber I

Mystique Room (Budapest)

Rated 2.5 stars out of 5
26/10/2022
Une vieille salle à éviter
Certaines salles de Mystique Room proposent des décors sublimes, celle-ci ne vaut pas le détour. Il s'agit d'un bureau d'archéologue ultra classique. Il y a bien une salle cachée au décor dépaysant et soigné, mais nous ne pouvons pas vraiment profiter de sa beauté...
L'escape game est construit autour d'une fouille fastidieuse et de cadenas à ouvrir. Et... il y en a beaucoup ! Dès qu'on trouve un code, on court d'un cadenas à l'autre, car rien n'indique auquel il correspond. Pour être franche, on ne trouve pas ça fun du tout.

Aztec Catacomb

Neverland (Budapest)

Rated 4.5 stars out of 5
19/10/2022
Un décor magnifique, des énigmes variées, mais...
Le décor est donc très immersif et presque vivant. Il est totalement automatisé et propose quelques mises en scène cinématographiques.
Par contre, le scénario n'évolue pas durant le jeu, on a la sensation de résoudre des énigmes pour progresser dans l'espace comme dans n'importe quel escape game. Les énigmes quant à elles sont très variées, utilisant tous les sens. Comme on n'a pas de manuel, on agira par intuition et on tâtonnera jusqu'à comprendre comment agir pour les résoudre. Cet escape game avait tout pour nous plaire, mais le game mastering était mauvais et nous avons rencontré pas mal de bugs, c'est vraiment dommage !

The Maya Empire

Mystery Games (Budapest)

Rated 3.5 stars out of 5
11/10/2022
Un temple Maya en ruines
En entrant dans cette salle, j'ai été saisi par l'atmosphère du lieu : je me suis sentie projetée dans un vrai temple abandonné.
Mais au final, il s'agit qu'un escape game linéaire assez brouillon dans lequel on résout des énigmes classiques et où l'on ouvre des trappes improbables pour récupérer des clés. Le décor a son charme, mais nous ne nous sommes vraiment amusées durant notre partie.

Wild West

Neverland (Budapest)

Rated 3.5 stars out of 5
08/10/2022
Une belle salle western
Neverland propose là une belle et vaste salle western plutôt immersive. On peut même revêtir quelques accessoires pour se mettre encore plus dans l'ambiance.
Ceci dit, la salle date, le passage des équipes se fait sentir à certains endroits, notamment devant l'entrée de la salle secrète... Entrée qui ne l'est donc plus vraiment. On rencontre une fouille assez corsée et quelques manipulations typiques des salles western. Les énigmes sont assez simples et épurées. C'est donc une salle où l'on passe un bon moment avec ses ami-e-s ou sa famille, mais sans prise de tête.

Deadland

Locked Room (Budapest)

Rated 5 stars out of 5
06/10/2022
Univers zombie parfaitement reproduit
Voici pour nous le meilleur escape game zombie que nous avons joué jusqu'à présent !
On y trouve un décor magnifique sur plusieurs niveaux, une ambiance son-lumière travaillée, de la narration et quelques belles surprises qui nous demandent d'improviser hors du cadre de la résolution d'énigmes.
Un incontournable à Budapest !

Pirate Ship

Locked Room (Budapest)

Rated 5 stars out of 5
28/09/2022
Quel beau navire !
Pirate Ship est un escape game très fluide aux énigmes simples et agréables à résoudre.
Le décor est magnifique, de plus des effets son et lumière nous donnent l'impression d'être les héros-ines d'un film d'aventure.
Nous le conseillons donc lors de votre passage à Budapest. Vous n'y trouverez pas de challenge intellectuel, mais un super moment à partager avec votre équipe !

The Pirate Cave

The Pirate Cave (Budapest)

Rated 4.9 stars out of 5
19/09/2022
Une salle mythique
Nous avions beaucoup entendu parler de Pirate Cave qui est l'une des plus anciennes salles d'escape game de Budapest, nous avions donc hâte de la jouer !
Elle est vraiment fun, nous y avons passé un très bon moment.
Les décors sont très bien entretenus et les énigmes évoluent au fil du temps. Elle pourra paraître cheap aux joueur-se-s habitué-e-s aux escape games immersifs, car elle est construite autour de modules d'énigmes. Qu'importe ! Ses énigmes sont malines et l'escape game est super agréable à jouer.
Rated 4.3 stars out of 5
13/09/2022
Un escape game très immersif
Le Tunnel du temps est donc le 2e chapitre d'une histoire. Celle-ci nous est narrée par une bande son qui guide notre jeu et notre progression. Nobody propose une expérience très originale qui nous transporte dans un autre monde. Les décors sont très travaillés et prennent vie à grand renfort de musiques, effets lumières et vidéos. C'est bluffant et ça peut être aussi déroutant. Du coup, les énigmes sont volontairement très accessibles. Une grande part du jeu est basée sur l'observation et l'action. C'est un escape game très rythmé, mais aussi guidé. À noter également la présence de Monsieur TV qui rajoute des petits shoots d'adrénaline à l'aventure ! Pour nous, c'est vraiment un escape game fun à jouer et le top est bien sur d'enchaîner les chapitres 1 & 2

Casse contre la mafia

Frontières (Nice)

Rated 3.8 stars out of 5
09/09/2022
Allons voler la pègre !
Munies de notre carte bancaire, nous nous introduisons dans leur appartement pour pirater leur compte et virer tout leur argent sur le nôtre. Il s'agit d'un escape game non linéaire construit de façon classique. Il s'agira de trouver les signes distinctifs de chaque membre du groupe, de trouver leur centrale et de réussir à partir.
Le scénario n'évolue pas en cours de jeu et tout ce qui se trouve dans les pièces est utile.
Nous avons trouvé les énigmes très agréables à résoudre. Tout est fluide et certaines énigmes sont créatives. Nous avons aussi des outils à disposition, ça peut être une énigme en soit de comprendre où les utiliser.
Rated 4.3 stars out of 5
02/09/2022
Bienvenue au Moyen-âge !
L'immersion débute dès qu'on franchit la porte de Gamelot Escape. L'accueil est savammant décoré et nos hôtes sont en costume !
D'ailleurs, tous les décors, mobiliers, objets et même matériaux qu'on rencontre sont cohérents historiquement : un médiéviste enseignant et chercheur y a veillé. Les énigmes de cet escape game sont plutôt variées et peuvent être résolues en parallèle. Que l'on soit plutôt fouille, manip' ou reflexion, on trouvera donc son bonheur et de l'occupation. Ceci dit, elles sont assez classiques, mais un grand nombre d'entre elles sont intégrées avec beaucoup d'ingénuosité dans le décor, ce qui rend le jeu bien fun !

L'Armoire aux Rêves

Musée Grevin (Paris)

Rated 4 stars out of 5
27/08/2022
Un amuse-bouche bien agréable
L'Armoire aux rêves est un petit escape game de 30 minutes max aux énigmes accessibles. Il a été conçu pour faire découvrir les escape games au plus grand nombre. Le décor est magnifique et immersif, en somme un cadre vraiment agréable pour jouer.
Un comédien inspiré nous plonge dans une ambiance mystique via une courte scène de théâtre immersif, puis vient le moment des énigmes. Elles sont à résoudre en parallèle. Elles sont simples et efficaces, basées sur de la fouille et une bonne observation. Le cadre et le jeu d'acteur en font une très belle expérience, sans doute un peu trop courte. On aimerait rester plus longtemps !

Mission Spacelock

Virtuoz Escape (Bordeaux)

Rated 4.3 stars out of 5
20/08/2022
Un escape game spatial assez original
Spacelock propose un escape game dans un vaisseau assez original puisque certaines énigmes ont une thématique plutôt

Le Musée

GG Escape Game (Paris)

Rated 4 stars out of 5
06/07/2022
« Le début de cet escape game est très appréciable ! De plus, la progression dans des espaces chargés d'objets exotiques et la fin qui contraste avec tout le reste donnent une impression de dépaysement et d'aventure. Le Musée comporte beaucoup d'énigmes, aussi variées qu'accessibles. Il contient aussi des petites manipulations qui simulent assez bien les ruses des agents secrets.   En plus des missions principales, on peut se challenger en recherchant des statuettes bien dissimulées et en essayant de résoudre une énième énigme. Encore faut-il avoir le temps de s'y pencher... »

1901 : Nautilus

Time Corp (Paris)

Rated 4 stars out of 5
23/06/2022
Voyage spatiotemporel vers un univers steampunk
Les décors de 1901 : Nautilus sont beaux et immersifs. Il est très agréable de jouer dans cette atmosphère steampunk ! Côté escape game, la fouille n'est pas des plus faciles. Il faudra bien observer objets et environnements pour trouver des ouvertures. Il s'agit là même des premières énigmes de manipulation. Passer ce cap, les énigmes seront plutôt basées sur de la réflexion et une bonne communication au sein de l'équipe.

Les Derniers Templiers

Le Donjon (Paris)

Rated 4 stars out of 5
16/06/2022
Quelle aventure !
Les derniers templiers est une salle très immersive ! Les décors sont super soignés, l'ambiance sonore aussi. Elle contient une succession de salles aux ambiances différentes, un certain nombre de surprises et peut être même quelques sacrifices. En cours de route, on devra faire des choix qui auront des conséquences sur le jeu et la fin est tout simplement épique.

La Maison des Mc Kabeth

Deguizz (Bordeaux)

Rated 3.5 stars out of 5
26/04/2022
Un escape game Halloween interactif
Voici l'un des escape games d'horreur les plus atypiques que nous ayons joué :
- il est situé à l'arrière d'un magasin de déguisement
- il est fait maison avec peu de moyens
- il est rempli d'accessoires d'Halloween qui se mettent régulièrement en mouvement
- on doit mener une enquête, mais on est plongé dans l'obscurité et on est souvent interrompu
- les énigmes sont peu nombreuses et alambiquées Ceci dit, on a passé un très bon moment, on a bien ri et on a adoré jouer avec les différentes interventions du game master. C'est un escape game dans lequel il faut lâcher prise et se laisser porter. Ça fait du bien !

Le trésor d'Aliénor

The Escape League (Poitiers)

Rated 4.3 stars out of 5
11/03/2022
De très bonnes énigmes et des cachettes dingues !
Voici une salle moyen-age très bien réalisée. Elle contient des énigmes agréables, car une bonne partie d'entre elles demande un peu de réflexion pour être résolue.
Le grand plus de cet escape game sont ses cachettes très ingénieuses !
Il y en a beaucoup et on est très surpris lorsqu'on les découvre !

Il était une fois ou presque...

The Escape League (Poitiers)

Rated 4.3 stars out of 5
22/02/2022
Un escape game plein d'humour
La sorcière a volé la fin des contes, ce qui chamboule complétement le monde des contes, vous vous en doutez bien. Ainsi, notre mission sera d'aller la récupérer (la fin, hein?... pas la sorcière) Cet escape game est très frais et drôle, il nous plonge de suite dans un monde onirique construit autour de nombreuses références et de blagues.
Il est assez bien équilibrés entre fouille, manipulation et réflexion.
Il pourra plaire autant aux familles qu'aux joueur-se-s régulier-e-s qui seront amusé-e-s par le ton joyeux de cette histoire.
Nous avons aussi beaucoup apprécié les interventions du GM avec qui on peut improviser des discussions cocasses !

Le Musée

Rashomon Escape (Paris)

Rated 4.3 stars out of 5
01/02/2022
Dans la peau d'un-e cambrioleur-se de haut vol !
Vous voulez de l'action ? Vous en aurez ! Cet escape game nous fait rentrer dans le vif du sujet dès les premières minutes. On y effectue des manipulations de voleur-se-s très sympas et très cohérentes. On se sent pris par l'action ce qui est vraiment fun. Ensuite, le rythme descend nettement et nous voilà dans une phase de réflexion plus calme où il faudra observer très attentivement et relier des informations entre elles. Le scénario en lui-même est bien étoffé et contient quelques surprises...