Coca-Cola propose aux plus curieux de mener l’enquête autour d’un mystérieux coffre découvert dans les sous-sols du Palais de Tokyo. D’après les recherches, l’objet date de 1919 et appartenait au premier importateur de Coca-Cola en France. Le coffre semble verrouillé, et personne à date n’est capable de l’ouvrir.
Par équipe de 5, les joueurs sont accueillis par un officier des voyages temporels qui leur servira de guide tout au long du parcours. Leur mission ? Trouver les 3 capsules Coca-Cola cachées dans les 3 salles de l’escape game, qui serviront à la fin à ouvrir le trésor inestimable.
- Une salle qui rafraichit - La traversée de l'histoire - Des énigmes interessantes - Un décor sympa - Le cadeau de fin - Une chouette histoire (on a bien aimé l'intervention MJ)
On a moins aimé
- Un escape trop court au final - Car les énigmes sont assez simples - Un prix peut être trop élevé pour une salle promotionelle - Le peu de pub faite autour de la salle
Cet escape game éphémère pour les 100 ans de Coca Cola en France est à la fois promotionnel et payant. Faut-il le juger comme une salle traditionnelle, et donc le classer assez moyennement, ou comme une belle salle événementielle ?
Cet escape game éphémère permettait de découvrir des moments marquants dans l'histoire de Coca Cola en France. Les joueurs découvraient ces époques marquants à l'aide de sauts temporels, et chaque nouvelle salle était surprenante. Cet escape game était totalement automatisée. Ses énigmes étaient très accessibles et les divers décors très soignés.
Avec Coca-Cola, HintHunt propose un escape game aux décors soignés, aux mécanismes originaux et aux énigmes intéressantes, bien que classiques. De plus, ces dernières restent fidèles et cohérentes au scénario.
24 juin 2019
On a aimé
- Une salle qui rafraichit- La traversée de l'histoire
- Des énigmes interessantes
- Un décor sympa
- Le cadeau de fin
- Une chouette histoire (on a bien aimé l'intervention MJ)
On a moins aimé
- Un escape trop court au final- Car les énigmes sont assez simples
- Un prix peut être trop élevé pour une salle promotionelle
- Le peu de pub faite autour de la salle