Escape Blog

Escape Blog

76 salles testées - 5 abonnés

Salles testées par Escape Blog

L'atelier d'Henryk

Run Out The Clock (Paris)

29/09/2020

« L’atelier d’Henryk est une salle qui donne le sourire et qui, grâce au travail de ses chouettes créatrices, permet de passer un excellent moment. Du fait que les énigmes ne sont pas linéaires, nous ne nous sommes jamais ennuyés. Chacun d’entre nous a toujours eu quelque chose à faire et, pour tout vous dire, il n’était pas question de chômer. En effet, les différentes étapes du jeu se sont enchainées sans aucun temps mort et ce, en toute fluidité. »

Règlement de contes

Pandore et Associés (Paris)

18/09/2020

« Il y a bien longtemps que nous n’avions pas vécu un moment si exceptionnel… Ce Règlement de contes est tout ce dont nous avions rêvé en termes de logique, de coopération, de cohérence, de manipulations et de mécanismes. Pour preuve, nous sommes encore sur un petit nuage… »

Le Tremblement de Terre

The Game (Paris)

17/08/2020

« Les décors sont magnifiques et indiscutablement parmi les plus beaux de l’enseigne. Néanmoins, les énigmes ont laissé certains d’entre nous sur leur faim… La première moitié a trouvé l’aventure vraiment agréable grâce à des petits moments de rigolade et des retours aux sources tandis que l’autre moitié l’a trouvée bien… Juste bien. Le tremblement de terre s’inscrit dans la lignée des belles salles de l’enseigne, parfaites sous tous rapports, mais manque néanmoins d’un petit quelque chose permettant au scénario d’être mis en avant.  »

Théorie du chaos

L'Escapatoire (Paris)

27/06/2020

« La Théorie du chaos est une salle exceptionnelle en tout point ! D’une part, nous sommes tombés sous le charme de l’univers poétique et plein d’émotions qui nous a été conté… Nous nous sommes pris au jeu et nous sommes attachés à Swann en une fraction de secondes tant l’immersion est irréprochable. D’autre part, nous tenons à souligner l’investissement incroyable des créateurs de L’escapatoire qui ont autant mis la main à la pâte que le cœur à l’ouvrage pour proposer une telle expérience. »

The Prime Artifact

Artifact Escape Game (Clichy)

07/03/2020

« Au-delà du fait d’en avoir pris plein les mirettes, nous avons eu énormément de plaisir à vivre des instants que nous n’avions encore jamais vécus lors de nos épopées précédentes. Les énigmes, souvent faites de manipulations, sont extrêmement bien pensées dans le sens où chacune d’elles sert le scénario à la perfection. Pour notre plus grand bonheur, l’enseigne propose une immersion de haut vol où chaque moment passé est aussi crédible que possible. »

Alice

Phobia (Paris)

03/03/2020

« Un gros travail de l’enseigne a été fait pour que chaque joueur en prenne plein les mirettes. De plus, les jeux de lumière, très intelligemment pensés, et la musique, contemporaine au possible, mettent en avant l’aspect burtonien de la salle. Comme toujours chez Phobia, le maître-mot est celui de la manipulation. Avec Alice, l’enseigne ne déroge pas à la règle puisqu’elle propose de nombreux jeux, certes ludiques, mais semblant parfois tomber comme un cheveu sur la soupe. Alice manque malheureusement d’un petit grain de folie pour atteindre la perfection et ainsi être digne des décors que nous vous conseillons d’aller voir. »

Stranger Game

Kubik (Paris)

15/02/2020

« Les décors sont si incroyables qu’ils ne peuvent qu’être encensés. L’univers créé par ces derniers est plus que réussi et, de ce fait, immersif au possible. Ajoutons le fait que nous avons pris énormément de plaisir à résoudre et à enchaîner les différentes étapes du jeu. Autrement dit, les énigmes sont à la hauteur de ce que nous avons sous les yeux et dans les oreilles… Cette salle est si exceptionnelle qu’elle ravira les débutant comme les habitués, les blonds comme les bruns, les petits comme les grands et les jeunes comme les vieux… »

Menace soviétique

The Escape Agency (Paris)

05/11/2019

« The escape agency a réussi l’exploit de faire du moderne avec du vintage. Les mécanismes, extrêmement présents, sont magnifiquement bien dissimulés et inattendus. Les énigmes, quant à elles et malgré le fait qu’elles aient parfois pu nous sembler aussi improbables que difficiles, n’ont jamais cessé de nous amuser. »

Nautilus - l'expédition Aronnax

Unleash Escape (Paris)

01/10/2019

« Le Nautilus est une merveille en matière d’escape game ! Qu’il s’agisse des décors, plus sublimes les uns que les autres, des mécanismes, plus époustouflants les uns que les autres, ou des manipulations, plus inattendues les unes que les autres, Unleash a réussi l’exploit de nous surprendre et de nous faire vivre une aventure au-delà de nos attentes. »

La Mission Spatiale

The Game (Paris)

14/08/2019

« L’enseigne frappe fort avec La mission spatiale en prouvant, une nouvelle fois, qu’elle est capable de proposer un escape game d’excellente qualité. Il s'agit d'une salle moderne qui, de par ses mécanismes et son appel à la coopération, ravira tous les joueurs souhaitant mettre un pied dans l’espace. »

Mission Evolvis

Immersia (Paris)

27/07/2019

« Pour être honnêtes, nous avons parfois eu du mal à suivre ce qu’il en était concernant notre jeu de rôle. Nous sommes sortis légèrement assommés par le nombre d’informations entendues lors du scénario et avons, par la suite, parfois eu du mal à nous rappeler notre propre rôle. Si nous avons beaucoup aimé le fait que les cinq sens soient mis à l’épreuve, nous aurions sans doute apprécié un nombre d’énigmes un peu plus important. Un tout petit effort au niveau des décors aurait aussi accentué notre enthousiasme. »

L'Abattoir

One Hour (Paris)

24/06/2019

« Pas la peine de tergiverser… L’abattoir de One hour est une salle exceptionnelle ! En effet, l’immersion proposée est d’une qualité incroyable. Les décors, angoissants au possible, sont si aboutis que même Stephen King prendrait ses jambes à son cou. Nous voulions de la crasse, du sang et la pénombre… Nous avons été servis ! Afin de terminer en beauté, nous souhaitons plus que tout souligner le talent du game master qui a su nous terroriser dans les règles de l’art. »

Escape game Coca-Cola

Coca-Cola (Paris)

09/06/2019

« Avec Coca-Cola, HintHunt propose un escape game aux décors soignés, aux mécanismes originaux et aux énigmes intéressantes, bien que classiques. De plus, ces dernières restent fidèles et cohérentes au scénario. »

26/02/2019

« Les énigmes, bien qu’en assez peu grand nombre, sont classiques dans le sens où les férus d’escape games sauront quoi faire à quel moment mais toujours agréables. En effet, L’inquiétant professeur Tychsen est une salle à l’équilibre parfait entre la fouille, la réflexion et la manipulation. »

Gentleman Cambrioleur

Gamescape (Paris)

19/02/2019

« Nous avons beaucoup apprécié la non-linéarité, les manipulations et les mécanismes présents dans Gentleman cambrioleur. Malgré cela, nous n’avons pas quitté les lieux avec le sourire. De ce fait, si l’univers vous plaît et que la difficulté ne vous fait pas peur, nous pouvons vous conseiller de jouer cette salle... Espérons seulement que, contrairement à nous, vous n’aurez pas besoin de votre game master ou que ce dernier ne vous laissera pas bloquer douze minutes sur une seule et même énigme. »

22/12/2018

« L’examen est une salle qui a totalement comblé nos attentes. De par ses décors magnifiques et son scénario parfaitement ficelé, l’immersion est incroyable ! Le moindre petit détail de cette salle a été réfléchi afin que notre aventure se tienne du début à la fin. La Lock academy a une nouvelle fois su nous surprendre, nous faire rire et nous stresser juste ce qu’il faut à travers des énigmes d’une fluidité impressionnante. »

Atlantide

Majestic Escape Game (Paris)

24/10/2018

« Grâce à des décors travaillés, à un système d’indice bien pensé et à des énigmes totalement intégrées au scénario, l’immersion est absolument parfaite. Aucun cadenas ou anachronisme ne vient troubler la cohérence de cette salle. Le peu d’étapes à réaliser, bien que pouvant peut-être frustrer les joueurs aguerris ou en quête de défi, en fait une salle parfaitement adaptée aux débutants. »

Houdini

Phobia (Paris)

26/09/2018

« Houdini possède son lot de manipulations et d’originalités qui font d’elle une bonne énigme. Dans cette salle, Phobia reste fidèle aux grands principes qui contribuent à sa qualité : aucun cadenas et beaucoup de mécanismes. Houdini est une salle au thème très original, qui plus est basé sur des faits réels, qui saura ravir les amateurs de magie. En revanche, nous pouvons regretter le petit manque de fluidité du scénario. En effet, il nous est parfois arrivé de perdre de vue notre objectif initial : entrer en prison pour en ressortir. »

Wanted

Skeleton Key (Paris)

03/08/2018

« Si nous avons énormément apprécié les décors et l’immersion proposés par Wanted, nous devons avouer que nous avons quelque peu manqué d’énigmes faisant appel à notre réflexion. En effet, dans cette salle, vous ne trouverez que des manipulations aussi bien classiques que très originales. Pour notre part, nous avons eu le sentiment d’être submergés par ces dernières… Rien ne nous a semblé fluide. Peut-être aurions-nous aimé que la salle présente des énigmes un peu plus diversifiées… »

03/08/2018

« L.A. Confidential est une énigme que nous avons adoré jouer. Les différentes étapes du jeu, toujours agréables à effectuer, se sont enchaînées avec une parfaite fluidité. De plus, L.A. Confidential contient l’un des meilleurs mécanismes qu’il nous ait été donné de voir. Voilà une salle qui, en plus d’être accessible à tous, a des qualités, beaucoup de qualités, uniquement des qualités… »

Le Secret du Pirate

HintHunt (Paris)

23/07/2018

« Les décors sont magnifiques, sublimes, remarquables et splendides. L’immersion, quant à elle, est plus qu’aboutie. HintHunt nous a permis de monter à bord d’un bateau de pirates, cela ne fait aucun doute ! Les énigmes ont toujours été en lien avec le scénario qui, pour notre plus grand bonheur, est inspiré d’un personnage historique. En ce qui concerne les manipulations, nous devons avouer qu’elles nous ont vendu du rêve. Ajoutez à cela des mécanismes dernier cri, vous obtiendrez l’un des meilleurs escape games de Paris. »

Game Over

LeavinRoom (Paris)

01/07/2018

« Game over nous a quelque peu déçus... Ne passons pas par quatre chemins, cette dernière est une salle dont l’ambiance n’a pas suffit à combler le manque de diversité des énigmes.
À l’exception de la dernière partie du jeu où des manipulations sont présentes, seul notre sens de l’observation a été sollicité. Il est d’ailleurs regrettable que ces dernières nous aient semblé manquer de lien avec le scénario.
 »

Braquage du Casino

The Game (Paris)

24/06/2018

« Il s’agit d’une très bonne salle mais les décors, s’ils sont beaux et réalistes, sont peut-être un peu trop sobres pour un casino. Les énigmes et les manipulations sont, pour la plupart, bien intégrées au scénario et certaines sont assez bluffantes. Le travail du game master, quant à lui, est toujours aussi appréciable mais nous devons avouer que le Braquage du casino ne nous a pas autant transportés que les autres missions de l’enseigne. »

04/06/2018

« La Révolte à la Lock est une énigme palpitante, amusante, originale et, par dessus tout, stressante. Comme à l’accoutumée, l’immersion est parfaitement réussie. Les étapes sont très bien pensées, cohérentes, fluides et toujours intégrées au scénario. Les décors, quant à eux, sont travaillés jusque dans les moindres détails et ce, pour le plus grand plaisir des joueurs. »