Polygamer

Polygamer

111 salles testées - 16 abonnés

Salles testées par Polygamer

The Prime Artifact

Artifact Escape Game (Clichy)

28/09/2020

« Et si l’essentiel d’un Escape Game n’était finalement pas la surprise ? Chez Artifact, cela commence dès la porte d’entrée pour ne plus jamais s’arrêter, on ne peut résumer autrement cette salle que par cet adjectif : Folle. »

Théorie du chaos

L'Escapatoire (Paris)

31/08/2020

« Le battement d’ailes d’un Papitrouille à Paris peut-il provoquer une tornade à l’autre bout du monde ? Une phrase sans doute énigmatique qui résume assez bien cette aventure étonnante. Un scénario très présent et original, mélangé à un excellent Role Play du GM dont le comportement va dépendre des actions des joueurs, et huit fins différentes… »

Le casse du siècle

Escape You (Anglet)

15/08/2020

« Un très bon moment. L’avantage d’être dans le pays basque est que la salle est immense ! De belles surprises, un mélange d’énigmes classiques et de plus originales et fun. Une inspiration Casa de Papel bien présente, mais il n’est pas indispensable d’avoir vu la série. »

Stranger Game

Kubik (Paris)

27/07/2020

« Quand une aventure commence par une si belle antichambre spatiotemporelle, la suite ne peut être qu’une réussite. Ce voyage dans l’Upside Down, le monde parallèle de Stranger Things, est une très belle surprise. Une salle ludique, une coopération mémorable, beaucoup de plaisir. »

L'atelier d'Henryk

Run Out The Clock (Paris)

26/06/2020

« Henryk, un artiste un peu fou, ouvre son atelier aux visiteurs. Enfin plutôt aux joueurs tout aussi fous que nous sommes, pour une exposition forcément bizarre. Une visite très dense, des surprises et des fausses pistes. »

Le Casse du Siècle

The Box (Metz)

07/05/2020

« Confinés et privés d’Escape Game, nous avons profité de l’occasion pour braquer une bijouterie en visio, en pilotant à distance Bob, notre agent infiltré. Une aventure intelligemment adaptée par The Box qui arrive à nous faire ressentir la pression et l’urgence… »

Scandale à l'Élysée

Kairos Escape Game (Paris)

06/03/2020

« Un escape game politico-humoristique écrit par Guillaume Meurice, bourré de références et de clins-d’œil sur nos très chers présidents. On y passe un bon moment, même si les énigmes sont très old school. »

Le Cannibale de Paris, chapitre 2

You Have Sixty Minutes (Paris)

05/02/2020

« Est-il possible d’échapper deux fois de suite à un cannibale psychopathe ? Nous en sommes persuadés et nous replongeons avec un mélange d’angoisse et de plaisir. L’horreur est toujours présente, la peur moins violente et concentrée que dans le chapitre 1, mais plus constante, plus répartie sur toute la durée de l’aventure. »

La grande Horloge

Room Rush (Paris)

05/02/2020

« Un thème très original pour une salle qui réserve une très belle surprise de décors. Incarner des horlogers et redémarrer la rotation de la terre n’arrive pas tous les jours, surtout équipés de nos super pouvoirs steampunks ! »

Le Musée

GG Escape Game (Paris)

21/11/2019

« Après avoir découvert les sombres agissements de la société IDC dans la Jungle, nous devons cette fois pénétrer leur musée et en contrecarrer la sécurité. Une salle complexe, aboutie et une très belle énigme finale. »

Le Motel Hanté

Victory Escape Game (Paris)

21/11/2019

« Un motel lugubre sans être horrible et trop flippant, pour les joueurs qui aiment se faire juste un petit peu peur, sans se retrouver attachés ou découpés par des bouchers ou des cannibales. Les énigmes sont malheureusement déjà datées… »

Oggy prisonnier du temps

Majestic Escape Game (Paris)

15/11/2019

« Alors que nous imaginions nous retrouver dans un Escape Game pour enfants, cette aventure autour d'Oggy et les cafards présente tellement d'originalité, de fun, de mécanismes fous qu'elle en devient géniale, même pour les adultes. »

Cannibal Island

Quest Factory (Paris)

25/10/2019

« En plus des superbes décors de l'ile et une entrée en matière très réussie, un des mécanismes de cet Escape Game fait formidablement écho à l'imaginaire du cinéma. Il nous transporte immédiatement et on devient pour quelques instants de véritables aventuriers. »

Menace soviétique

The Escape Agency (Paris)

11/10/2019

« On pourrait qualifier cette salle de « New Old-school », tant elle mélange les mécanismes hyper ludiques des premiers escape games et les effets Wahou et la technologie d'aujourd'hui. Sa densité et ses surprises en font une aventure mémorable, éprouvante et stressante jusqu'aux dernières secondes de jeu. »

Le Tombeau de l'Empereur Qin

X-Dimension (Paris)

13/08/2019

« Il suffit de nous mettre dans une machine à voyager dans le temps pour que nous soyons heureux, et X-Dimension débute parfaitement son aventure d'il y a plus de 2000 ans. Les décors sont travaillés et subtilement éclairés, la thématique très originale, sans doute la meilleure salle de l'enseigne. »

Nautilus - l'expédition Aronnax

Unleash Escape (Paris)

13/08/2019

« Ce Nautilus représente ce que nous avons toujours fantasmé sur les Escape Games, les décors ahurissants, les mécanismes exceptionnels et le scénario passionnant. Une aventure tellement incroyable que nous avons des frissons à chaque fois que nous y repensons. Notre coup de cœur de 2019. »

The Live Thriller

Borderlive concepts (Paris)

12/08/2019

« Entre l'escape game, le théâtre immersif et le cinéma, cette enquête grandeur nature est hyper originale. Un tueur en série rôde dans Paris et déjoue les investigations des meilleurs inspecteurs, qui finissent par faire appel à nous ! 2h30 d'aventure dans Paris, des décors à la Resident Evil, de la peur à ne jamais vouloir être le premier ou le dernier dans les couloirs et un final épique. »

17/06/2019

« Quand une de nos enseignes favorites décide de créer une salle Steampunk, on ne peut qu'être enthousiastes et impatients ! Nous incarnons cette fois une équipe de navigateurs de l'espace, entre voleurs et receleurs, en mission dans de superbes décors retrofuturistes. Comme à leur habitude, les GM d'Immersia frôlent la sublime folie. »

Escape game Coca-Cola

Coca-Cola (Paris)

13/06/2019

« Cet escape game éphémère pour les 100 ans de Coca Cola en France est à la fois promotionnel et payant. Faut-il le juger comme une salle traditionnelle, et donc le classer assez moyennement, ou comme une belle salle événementielle ? »

La Jungle

GG Escape Game (Paris)

02/05/2019

« Les incroyables décors de jungle et de temple de cette salle sont le lieu d'une aventure qui fait inévitablement penser à Indiana Jones. Une très belle surprise pour une immersion comme on les aime ! »

Gen Dynamic Project

Escape or Not (Paris)

02/05/2019

« Une ile perdue et un laboratoire de recherches génétiques, ça vous rappelle quelque chose ? Non seulement le thème est très original, mais nous n'imaginions pas trouver un si beau décor de jungle et tant de surprises. »

12/04/2019

« Une expérience géniale dans un sous-marin Steampunk, plus proche du jeu vidéo grandeur nature que de l'Escape. Quel que soit le choix du poste entre le Pilote, le Mécano, le Sonar et l'Artilleur, on s'éclate tous dans ce Red Squid. Et c'est forcément la faute du Pilote qui est nul si ça tourne mal, sans aucune mauvaise foi. »

La croisière infernale

Leave In Time (Paris)

06/03/2019

« La croisière est une salle joliment décorée, pleine de surprises et de passages très très secrets. Il y a beaucoup à y faire et il faut résister à la tentation permanente de se déguiser pour espérer s'échapper de ce bateau ! »

L'abri

Crack the Egg (Paris)

19/02/2019

« Des Virus et des Zombies, quoi d'anormal dans un Escape ? Mais Crack the Egg a trouvé de très bonnes idées pour renouveler le genre et l'Abri est une vraie réussite tant sur les décors, les mécanismes et les équipements originaux. Si vous aimez les manipulations, cette salle est pour vous ! »