Polygamer

Polygamer

129 salles testées - 33 abonnés

Salles testées par Polygamer

Les Amants Maudits

Le Donjon (Paris)

Rated 4.5 stars out of 5
14/11/2023
« Avec une thématique très originale et romantique, des décors sublimes, une grande immersion et de multiples surprises, Les Amants Maudits sont une réussite. Et si ce n’était pas encore suffisant, la salle contient un élément jamais vu (qui serait unique en Europe), qui provoque son gros effet Wahou. Coté énigmes, elle est plus destinée à des équipes débutantes qu’à des joueurs chevronnés, mais ils y prendront tout de même un grand plaisir. »

Le palais de l'Horreur

Deep Inside (Paris)

Rated 5 stars out of 5
25/07/2023
« Autrefois lieu de joie et de rire, ce parc d’attraction souterrain est aujourd’hui le repère d’un vieux clown psychopathe aveugle qu’il ne faut surtout pas déranger. Et forcément, s’il est aveugle, il a développé une ouïe bien trop fine pour la discrétion de notre équipe. À quatre, nous arrivons à nous cacher, compacter même, dans des endroits pas du tout prévus pour, ce qui déclenche des fous rires incontrôlés et donc des réactions encore plus fortes du clown ! Un escape très réussi qui fait partie de nos incontournables parisiens de 2023. »

L'oeuf noir

Crack the Egg (Paris)

Rated 4 stars out of 5
10/05/2023
« Si le début de l’aventure de l’Œuf noir est sobre, presque dépouillé, avec beaucoup d’observation, la suite est très surprenante par un élément du décor très original, immense et presque impressionnant. La résolution de la salle n’est pas linéaire et les énigmes sont très nombreuses, jusqu’à une fin qui imposera un choix cornélien… »

Le Fléau du Druide

The Quest Factory (Paris)

Rated 5 stars out of 5
01/05/2023
« Très peu de salles entrent dans notre catégorie des « Incontournables », synonyme d’aventures exceptionnelles, de plaisirs rares. Le Fléau du Druide fait dorénavant partie de cette liste très réduite, l’expérience a été mémorable pour nous. L’ambiance oscille constamment et avec brio entre angoisse et humour, entre pression et légèreté, dans un enchainement crescendo de 75 minutes époustouflantes. »

La disparition du train Zanetti

Secrets Hunters (Paris)

Rated 4.6 stars out of 5
08/03/2023
« Ce train disparu en 1911 est le formidable et immense décor d’une aventure très réussie. Ses créateurs souhaitaient provoquer une coopération très poussée, et le résultat est à la hauteur de leurs idées, avec une très forte implication de tous les joueurs et une adaptation intelligente des énigmes à leur nombre. »

Le magicien de Paris

Deep Inside (Paris)

Rated 4.7 stars out of 5
08/02/2023
« Un magicien de la Cité des Martyrs prépare en secret une machine bien trop puissante pour la sécurité de la ville. Cette cité souterraine est le cadre de décors sublimes, pour une aventure qui est une succession de surprises, de mélange de Role play et d’énigmes, et presque de spectacle vivant. Si les énigmes sont un cran en dessous du reste, la salle est néanmoins impressionnante et à jouer absolument. »

L'Expédition Maudite

One Hour (Paris)

Rated 4.6 stars out of 5
29/12/2022
« Une vieille mine abandonnée qui se trouve pile sous les locaux de One Hour, c’est louche. Un peu de frissons, beaucoup de surprises de parcours et de décors, des mécanismes assez magiques, dense et fluide à la fois, et surtout du fun, beaucoup de plaisir comme sait si bien en donner cette enseigne. Encore une très belle réussite. »

La Mission Spatiale

The Game (Paris)

Rated 3 stars out of 5
11/08/2022
« Ça faisait cinq ans que nous n’étions pas allés chez The Game, et nous n’y retournerons pas avant cinq ans.

Si cette enseigne a pu nous marquer en son temps, pour le Braquage à la Française il y a très très longtemps, ou le Métro en 2016, cela n’est plus du tout le cas. Il n’y a absolument aucun fun dans la Mission spatiale, tout est rébarbatif. Aucune tension non plus, on enchaine les énigmes en bons élèves… Il y a tellement mieux sur Paris maintenant.
»

Le Studio

Joueurz (Paris)

Rated 4.5 stars out of 5
08/06/2022
« La thématique super originale, les belles surprises et les mécanismes font du Studio un escape game excellent. Et pour parfaire tout ça, les déguisements permettent d’entrer encore plus dans le délire, et passer une heure à croire vraiment que nous allons réussir à sortir un single ! »

La Pierre de Lumière

Masterio (Paris)

Rated 4.5 stars out of 5
17/12/2021
« Il n’est pas si fréquent d’incarner des mages, nains, rangers et autres personnages d’Heroic Fantasy dans un escape. Et quand il y a en plus de superbes décors, de l’humour, des mécanismes originaux, on ne peut qu’aimer ! »

Retro Game

Atome Game (Caen)

Rated 5 stars out of 5
03/10/2021
« Une salle de passionnés faite pour les passionnés, ça donne quelque chose d’incroyable, comme si on était des gosses devant un jouet bien trop grand pour nous. Le thème des jeux vidéo résonne dans chaque centimètre du décor et des énigmes. Le résultat est hyper ludique, forcément, mais aussi fun, agréable, délirant ! »

Le Crime de l'Orient-Express

The One Escape (Paris)

Rated 5 stars out of 5
01/09/2021
« Une seule salle accède chaque année à notre catégorie des « Incontournables » et cet Orient Express y fait une très belle entrée. Cette aventure exceptionnelle entremêle l’Escape Game, la Murder Party, le jeu de rôle, dans un mélange étonnant et parfaitement dosé. De l’Escape il y a les superbes décors, les énigmes, les mécanismes. De la Murder party/jdr il y a l’enquête, les rôles de chacun, les déguisements, les missions secrètes et tant d’autres choses. Ce mélange unique en fait une salle folle et inoubliable. »

Règlement de contes

Pandore et Associés (Paris)

Rated 4.5 stars out of 5
21/07/2021
« Le règlement de contes est d’une grande inventivité, ses décors sont superbes et l’ensemble est très ludique. On pourrait imaginer cette aventure dans un grand parc d’attraction, Disneyland ou Universal, tant l’ensemble est parfaitement maitrisé, immense avec ses 120m2, fun d’un bout à l’autre. Un Escape Game qui nous fait marrer comme des gosses, et ça fait du bien. »
Rated 4.5 stars out of 5
21/07/2021
« Le thème des hallucinations chimiques est hyper original et The One en fait quelque chose d’assez unique. Dès la première minute, un élément nous fait adorer la salle et nous envoute pour les 59 restantes. Les surprises et effets waouh s’enchainent pendant toute la durée de l’aventure, dense et prenante. »

Mission Yakuza

One Hour (Paris)

Rated 5 stars out of 5
09/06/2021
« One Hour arrive une fois de plus à sublimer un thème. Si les enquêtes policières sont souvent un peu rébarbatives et synonymes de (trop) nombreuses lectures, ce n’est pas le cas ici et tout le savoir-faire de l’enseigne s’exprime avec brio. Rebondissements, imagination débordante, énigmes jubilatoires, tout y est ! »

Le Cartel

The Box (Metz)

Rated 4 stars out of 5
20/04/2021
« Le Mexique, ses plages, ses narco trafiquants, ses tacos, ses cités Maya, sa tequila et surtout ses agents du FBI en perdition ! Troisième expérience en visio de The Box, cette salle historique de l’enseigne se joue très bien sur Zoom grâce à une adaptation intelligente des énigmes. »

Entrepôt 13

The Box (Metz)

Rated 4 stars out of 5
23/11/2020
« Si l’essence même d’un Escape Game est de vivre physiquement une aventure, les expériences visio de The Box s’en rapprochent par l’implication des GM, comme nous l’avons une nouvelle fois découvert avec l’Entrepôt 13. Une aventure parfaite pour déconner entre potes et délirer avec le GM. »

The Prime Artifact

Artifact Escape Game (Clichy)

Rated 5 stars out of 5
28/09/2020
« Et si l’essentiel d’un Escape Game n’était finalement pas la surprise ? Chez Artifact, cela commence dès la porte d’entrée pour ne plus jamais s’arrêter, on ne peut résumer autrement cette salle que par cet adjectif : Folle. »

Théorie du chaos

L'Escapatoire (Paris)

Rated 4.5 stars out of 5
31/08/2020
« Le battement d’ailes d’un Papitrouille à Paris peut-il provoquer une tornade à l’autre bout du monde ? Une phrase sans doute énigmatique qui résume assez bien cette aventure étonnante. Un scénario très présent et original, mélangé à un excellent Role Play du GM dont le comportement va dépendre des actions des joueurs, et huit fins différentes… »

Le casse du siècle

Escape You (Anglet)

Rated 4 stars out of 5
15/08/2020
« Un très bon moment. L’avantage d’être dans le pays basque est que la salle est immense ! De belles surprises, un mélange d’énigmes classiques et de plus originales et fun. Une inspiration Casa de Papel bien présente, mais il n’est pas indispensable d’avoir vu la série. »

Stranger Game

Kubik (Paris)

Rated 4.5 stars out of 5
27/07/2020
« Quand une aventure commence par une si belle antichambre spatiotemporelle, la suite ne peut être qu’une réussite. Ce voyage dans l’Upside Down, le monde parallèle de Stranger Things, est une très belle surprise. Une salle ludique, une coopération mémorable, beaucoup de plaisir. »

L'atelier d'Henryk

Run Out The Clock (Paris)

Rated 3 stars out of 5
26/06/2020
« Henryk, un artiste un peu fou, ouvre son atelier aux visiteurs. Enfin plutôt aux joueurs tout aussi fous que nous sommes, pour une exposition forcément bizarre. Une visite très dense, des surprises et des fausses pistes. »

Le Casse du Siècle

The Box (Metz)

Rated 4 stars out of 5
07/05/2020
« Confinés et privés d’Escape Game, nous avons profité de l’occasion pour braquer une bijouterie en visio, en pilotant à distance Bob, notre agent infiltré. Une aventure intelligemment adaptée par The Box qui arrive à nous faire ressentir la pression et l’urgence… »

Scandale à l'Élysée

Kairos Escape Game (Paris)

Rated 3 stars out of 5
06/03/2020
« Un escape game politico-humoristique écrit par Guillaume Meurice, bourré de références et de clins-d’œil sur nos très chers présidents. On y passe un bon moment, même si les énigmes sont très old school. »