Pourrez-vous échapper à une salle vide ? La clé est juste en face de vous tout le temps, mais vous ne pourrez l’obtenir que si vous réussissez à résoudre le mystère de l’étrange White House et que vous découvrez ce que cette salle vide peut cacher... Il faudra bien un agent de la CIA comme vous pour accomplir cette délicate mission.
Bref, à conseiller à ceux qui veulent résoudre des tests de QI à la chaîne pendant 75 minutes, et qui n’accordent pas d’importance à la qualité de l’accueil.
- Une salle qui cache plus de choses qu'on pourrait penser... - Manipulations nombreuses et sympathiques - Enigmes variées
Les points négatifs
- Le timer de la salle qui débute quoi qu'il arrive... - Pas forcément de liens entre les énigmes, il s'agit davantage de petits casse-têtes indépendants - Peu de mécanismes
White room est une salle concept : c'est donc une salle blanche remplie d'énigmes. Le but principal est de pouvoir accéder à la clé permettant de sortir, celle-ci étant accrochée au plafond. La fouille permet de dévoiler des énigmes, à résoudre en parallèle. Une bonne communication et de la coordination sont aussi importantes dans cette salle de niveau difficile, car plutôt abstraite.
- Un concept intéressant et sympas. - De quoi occuper tout le monde en même temps. - Des énigmes et manipulations variées.
On a moins aimé
- Le manque d'attention du MJ. - Le Post-it pour un groupe pour tout noter. - Le manque de lumière pour créer la difficulté artificiellement. - Quel dommage que la CIA se meuble chez IKEA.
7 juillet 2020