- Un décor bien soviétique, dans les couleurs et les musiques - Des énigmes bien intégrées dans le thème et toujours originales - Un moyen décalé de commencer la partie
Il n'y a surement que des fous pour se lancer dans des expériences de psychologie confiées au régime russe des années 80. Et il va falloir assumer. L'entrée en matière ne respire ni la douceur ni la bienveillance. L'ensemble de l'aventure est parfaitement teintée de cette froideur, ce raisonnement logique, cette absence d'empathie propres au régime soviétique tel que l'on se le représente. L'harmonie avec le thème est impeccable, tel un claquement de bottes bien sec. Les énigmes sont intelligentes, nombreuses et apportent leur dose de challenge. Les manipulations originales et inventives jalonnent également le parcours de votre délivrance. Un axe narratif a été intégré en parallèle, et cela permet à la salle de nous proposer une histoire avec un twist en plus de ce qu'elle nous raconte déjà sur l'univers. L'omniprésence d'un Personnage Non Joueur, bien que non présent physiquement, apporte le sel et le rythme à l'ensemble de l'aventure.
Les moins
Une résolution d'énigme un peu longue qui ne nécessite qu'un joueur casse un peu le rythme en début de jeu. Par ailleurs, l'histoire dans l'histoire peut mener à quelques bizarreries qui nuisent parfois à la cohérence.
Un escape game intense qui satisfera les joueurs cherchant une quantité assez considérable d’énigmes. Le mastering omniprésent est également une force de ce jeu.
Une merveille ! L'ambiance est emplie de tension, tout en gardant un côté extrêmement ludique. Une des fluidités les plus incroyables que nous ayons croisée. Salle incroyable ! On se régale, on veut sortir. A faire absolument !
Des énigmes orgasmiques !!!!! Une immersion orgasmique !!!!! Et une fluidité orgasmique !!!!!
2 décembre 2022
Les plus :
- Un décor bien soviétique, dans les couleurs et les musiques- Des énigmes bien intégrées dans le thème et toujours originales
- Un moyen décalé de commencer la partie
Les plus/moins :
- Quelques moments de mou