La mission démarre chez le trafiquant, dans une ambiance calme, permettant de consacrer son attention sur les énigmes quelque peu ardues et les manipulations. L'aventure se poursuit telle un film d'action avec ses rebondissements, ses manipulations ludiques parfois surprenantes. Le rythme est soutenu, logique lorsqu'il faut sauver le monde ! Les joueurs sont sollicités sur des compétences multiples devenant tour à tour acrobate, sniper ou apprenti scientifique.
Les moins
Le rythme pêche un peu au début et lorsqu'il s'intensifie, certains joueurs en profitent davantage, tandis que les autres seront plus attentistes.
Un jeu que je qualifierai d’original et musclé. Néanmoins, certaines énigmes loin de l’histoire et trop de manipulations font perdre un peu son âme à cet escape game.
144 escapes réalisés144 escapes31 escapes notés31 avis2 avis utilessalle jouée le 30 octobre 2022joué le 30 oct. 2022
30 octobre 2022
Avis posté le 30 octobre 2022,
salle jouée le 30 octobre 2022
Rated 5 stars out of 5
Sauver le monde? Une mission pour nous!
Les décors sont sympa, bien qu'on reste dans un thème classique (genre un appartement).
Pas mal d'observation, des manipulations dans la première partie. La suite est un peu sportive et ludique xD Réflexion, habileté, concentration: il vous faudra tout ça pour sauver le monde et, accessoirement, rester en vie xD
Salle très rythmée, pas extrêmement compliquée, mais assez dense et stressante.
1085 escapes réalisés1085 escapes1085 escapes notés1085 avis668 avis utilessalle jouée le 21 février 2022joué le 21 févr. 2022
22 février 2022
Avis posté le 22 février 2022,
salle jouée le 21 février 2022
Rated 4.5 stars out of 5
Jusqu’à maintenant, je n’avais rencontré d’escape games orientés action / commando (mais sans défi physique réel) qu’à Barcelone, avec des salles comme Mision SWAT ou Codigo Rojo. Grâce à Live Escape, j’ai pu découvrir que le concept existait aussi en France. Mission Istanbul nous fait revêtir le costume d’agents d’élite devant intervenir dans le repaire d’un trafiquant d’armes turc qui se lance dans la production et le trafic d’anthrax. Revêtir au sens propre, car c’est bardés d’un gilet tactique rempli de matériel que nous allons assister à un briefing musclé et partir en mission. Nos objectifs sont multiples : retrouver la trace de l’agent qui nous a précédé et ne donne plus signe de vie, neutraliser l’anthrax et quitter le lieux discrètement sans avoir été repérés.
38 escapes réalisés38 escapes33 escapes notés33 avissalle jouée le 29 janvier 2022joué le 29 janv. 2022
29 janvier 2022
Avis posté le 29 janvier 2022,
salle jouée le 29 janvier 2022
Rated 3 stars out of 5
J'avoue que l'absence quasi totale de fouille dans un escape me perturbe un peu. Mais ça c'est mon coté Loutre chercheuse. Points positifs : j'ai adoré me faufiler à plat ventre dans un tunnel, tirer au pistolet et le coté manipulation scientifique était cool. Je me suis sentie un peu comme Marie Curie mais le prix Nobel en moins. Point négatif : je n'ai pas vraiment trouvé de fil conducteur à l'histoire. Et le début est un peu basique. A faire quand même.
17 février 2022
Les plus
La mission démarre chez le trafiquant, dans une ambiance calme, permettant de consacrer son attention sur les énigmes quelque peu ardues et les manipulations. L'aventure se poursuit telle un film d'action avec ses rebondissements, ses manipulations ludiques parfois surprenantes. Le rythme est soutenu, logique lorsqu'il faut sauver le monde ! Les joueurs sont sollicités sur des compétences multiples devenant tour à tour acrobate, sniper ou apprenti scientifique.Les moins
Le rythme pêche un peu au début et lorsqu'il s'intensifie, certains joueurs en profitent davantage, tandis que les autres seront plus attentistes.