Cap Escape

Cap Escape

39 salles testées - 3 abonnés

Salles testées par Cap Escape

Ticket Gagnant

Goodlock (Bordeaux)

22/10/2020

« Les énigmes sont fluides, parfaitement intégrées au thème et pas si simples, la fouille est omniprésente et il y a beaucoup de chose à faire, les 60 minutes accordées avant destruction du ticket gagnant passent très vite.
L’interaction avec le game master fait de Goodlock, une enseigne incontournable à Bordeaux ! Ticket Gagnant est une salle insolite comme on les aime, cela change de l’immersion classique, les salles funs et drôles sont tellement rares !
 »

Les 7 péchés capitaux

Goodlock (Bordeaux)

22/10/2020

« Les décors sont très bien réalisés et vous plongent directement dans une bonne ambiance d’église morbide et ça ira crescendo. Sursauts, surprises, cris aigus, tout est bien dosé !
L’interaction avec le game master dans leurs salles, fait de Goodlock, une enseigne incontournable à Bordeaux ! Les 7 péchés capitaux est une salle d’horreur classique mais bien ficelée avec un coup de cœur pour le game master parce qu’il était vraiment sympa et pour son gros boulot en coulisse, merci !
 »

07/10/2020

« Un vrai coup de cœur pour cette enseigne parisienne et leur fil rouge de la quête de l’œuf ! J’ai tellement hâte de connaitre la suite de l’histoire ! L’Inquiétant Professeur Tychsen est une bonne salle où l’on doit prendre le temps de s’asseoir et de réfléchir, avec une histoire bien ficelée, et des décors bien réalisés ! Petit conseil pour votre périple chez Crack The Egg, faites les salles dans l’ordre de création pour profiter pleinement de leur belle évolution. »

L'abri

Crack the Egg (Paris)

07/10/2020

« Crack The Egg a promis un abri, ils ont réussi leur coup, les décors sont précis dans chaque détail et vous plonge dans l’apocalypse. Vous allez pouvoir retracer les derniers jours des derniers survivants de ce bunker et tenter de mener votre mission à bien mais les attaques de zombies incessantes que vous devrez repousser grâce aux tourelles en réalité virtuelle marqueront le tempo. Une vraie réussite qui parfait l’ambiance !

Aurez-vous le temps d’affronter la horde de zombie et de partir à la recherche de l’œuf ? Rien n’est moins sur vu le nombre d’énigmes et de manipulations que vous allez devoir résoudre pour sortir à temps de cette salle. Les énigmes sont nombreuses et variées, il faudra être attentif et ne pas louper le moindre détail. Vous serez sous tension dès les premières minutes et les 50 minutes suivantes s’égraineront à une vitesse folle. Une salle innovante et surprenante !
 »

07/10/2020

« J’ai adoré cette enseigne et leur fil rouge de la quête de l’œuf ! J’ai tellement hâte de connaitre la suite de l’histoire ! Et même si le thème et la logique de cette salle ne me correspondent pas, cette salle est bien construite et cohérente, on a passé un vrai bon moment ! Petit conseil, faites les salles chez Crack The Egg dans l’ordre de création pour profiter pleinement de leur belle évolution. Vous ne serez pas déçu quelque soit la salle que vous choisirez de faire ! »

Mission Yakuza

One Hour (Paris)

06/10/2020

« Les décors sont détaillés, précis et très immersifs, rien n'est laissé au hasard et vous aurez l'impression d'être l'acteur dans un bon thriller. Fouille, logique, balistique, nouvelle technologie, One Hour a parfaitement réussi à allier énigmes / immersion / rôle play du game master. Il y a beaucoup de choses à faire et à découvrir, vous allez courir après le temps car vous aurez très peu de temps pour attraper votre cible !
Une vraie belle surprise ! Cette salle reste l'un de mes souvenirs les plus explosifs de notre virée à Paris, ça ne s'arrête jamais, de surprises en rebondissements, c'était fou !
 »

Stranger Game

Kubik (Paris)

06/10/2020

« Les décors nous plongent directement dans les années 80 ! Tous les marqueurs sont là, sans abus, les décors sont beaux et en parfait état mais vous n’aurez pas le temps de profiter de l’ambiance car il y a du boulot ! Les énigmes sont nombreuses, très variées et originales. Ils ont su allier fouille, manipulation et énigme et ont rendu la communication indispensable, ce qui va rendre la tâche difficile pour certains groupes (comme nous… :D).
Un excellent moment, nous irons de surprise en surprise, et sous tension, pour mettre un point final au Stranger Game !
 »

Alice

Phobia (Paris)

06/10/2020

« La vraie surprise est sans conteste le décor et l’immersion folle qui vous attend « au pied » de la première porte.
Tout est original : l’histoire, votre entrée dans le monde féérique d’Alice, les décors si beaux, les sons, les lumières. Un grand Waouh qui ne nous lâchera pas du début à la fin, une salle qui vous mets vraiment la tête à l’envers !
 »

Mission Asterion

Projet Dédale (Toulouse)

24/08/2020

« Nous imaginions un vaisseau spatial, nous sommes servis, c’est réussi ! Nous sommes jetés dans l’ambiance, dans l’urgence, c’est parfait pour lancer un groupe dans l’aventure. Nous avons de la place et les décors sont sobres mais réalistes et tout est très en bon état.
Une belle salle, deux gérants très doués de leurs 10 doigts, manque un chouya de dynamisme pour que Mission Astérion nous embarque complètement, en tout cas avec notre équipe. Et puis leur seconde salle, Sur la Trace des Gardiens, vaut aussi le coup d’œil !
 »

Sur les traces des Gardiens

Projet Dédale (Toulouse)

24/08/2020

« Tous les décors sont parfaitement réussis, c’est beau, propre, détaillé et de bonne facture, les wahou fusent à chaque découverte et le thème original et inédit nous embarque aisément. Les énigmes sont fluides sans pour autant être faciles : nous avons suivi, pas à pas, la trace des gardiens et nous y avons pris beaucoup de plaisir.

Une belle salle et deux gérants passionnés très doués de leurs 10 doigts. Un scénario originale et inédit. Vous pouvez aller chez Projet Dédale les yeux fermés, d’ailleurs nous avons hâte de découvrir leur dernier projet sur lequel les gérants bossent en secret !
 »

Sitcom Movie

The End (Bordeaux)

06/08/2020

« Vous n’allez pas découvrir un escape « classique » (je fouille, je résous des énigmes, j’avance) mais vous allez tourner votre propre série télé et c’est fun et original ! La salle colle parfaitement au script et vous allez devenir les héros de votre série B préférée. Surprise, une seconde partie vous attends, innovante, pour vous affronter en équipe pour un moment fun entre amis !

Pour les fervents des jeux en tout genre, jeux de société, jeu télé, vous allez passer un excellent moment entre amis ou en famille ! Et puis surtout la réputation de The End / The Hostel n’est plus à faire, toutes leurs salles sont parfaites !
 »

Psychoception

The End (Bordeaux)

06/08/2020

« Vous entrez donc dans le dédale du cerveau perturbé du patient et c’est incroyablement réaliste, Alors accrochez-vous les uns aux autres, ne faîtes pas de bruit et surtout FUYEZ !
Malgré l’intensité des émotions, les gérants ont parfaitement réussi à intégrer des énigmes prenantes et cohérentes. Elles permettent aussi de réguler le trouillomètre des joueurs et de profiter de temps calmes avant chaque nouvelle tempête. C’est très très bien réalisé, puisque vous êtes en permanence en action et sous tension. Ils ont réussi à mixer la salle de type horreur et la qualité des énigmes, ce qui est rare, alors vraiment chapeau !

Une salle incontournable ! The end, déjà largement récompensé sur les réseaux pour la qualité des chambres 237 et 1048 à The hostel, marque un nouvel essai avec cette salle. Pour ne rien gâcher, toute l’équipe est hyper sympa et à l’écoute des joueurs.
 »

La Lettre d'Einstein

Le Passage (Bordeaux)

16/07/2020

« Chapeau bas pour cet escape entièrement conçu et réalisé par les gérant eux-mêmes ! Cette salle déjà très largement plébiscitée n’a pas volé sa réputation, vous ne pouvez pas passer par Bordeaux sans passer chez Le Passage Escape Game !

Une dernière petite info qui vaut de l’or : leur dernière salle « Vestiges Archéologiques? » est tout aussi folle !
 »

Vestiges archéologiques ?

Le Passage (Bordeaux)

16/07/2020

« Dans notre Top mais surtout un vrai coup de cœur pour cette salle ! Plus qu’un escape game, vous allez vivre une histoire directement sortie d’un bon livre d’aventure !
Mention spéciale pour le GM, un des meilleurs que j’ai croisé jusqu’à présent !

L’enseigne déjà largement plébiscitée pour leur salle « La Lettre d’Einstein » ne peut qu’être fière de son dernier projet, d’autant que les gérants ont entièrement imaginé et confectionné leurs salles !
 »

Le testament

Tête Chercheuse (Lacanau)

09/07/2020

« Madame la Gérante a beaucoup de goût et la déco est superbe. L'accueil du Game Master est parfait : le maître du jeu qui nous jette dans l’histoire, l’ambiance, les décors, tout y est et nous rentrons immédiatement dans le jeu !

C’est une très belle salle, aux décors et à l’ambiance aboutis, un vrai scénario dans lequel nous serions bien restés plus longtemps. Le Testament s’est propulsé directement dans notre Top !
 »

Ô râge, ô désespoir

Tête Chercheuse (Lacanau)

09/07/2020

« Les locaux sont situés dans la zone industrielle de Lacanau ok, mais ça vaut le coup : Madame la Gérante a beaucoup de goût et la déco est superbe. L’accueil est hyper convivial et nous nous sentons très vite à l’aise.

C’est une salle plutôt classique et plus ancienne, vous ne serez donc pas surpris par les décors mais ils collent parfaitement au thème !
Une Salle 1.0 dans laquelle vous allez passer un super moment : le scénario original et inédit vous emporte, le temps passe très vite !
 »

Le repaire des pirates

Fun Room (Lons)

20/06/2020

« Peu de fouille et beaucoup de cadenas mais les énigmes sont assez variées pour ne pas s’ennuyer. En revanche, cette salle, qui est proposé pour 2 à 7 personnes (par sa taille je suppose, nous étions 6), n’a pas assez d’énigmes à résoudre pour occuper une équipe de joueurs habitués. Il faut saluer la fluidité et l’enchaînement des énigmes mais le tout reste assez téléphoné et facile.

Une enseigne qui créé des salles familiales, gérée par une équipe très sympa ! Allez-y les yeux fermés en famille ou entre amis !
Pour les joueurs en mode #onveutlepluspetitchronosansindice, allez-y à 4 max, nombre parfait à mon gout pour partir à l’aventure.
 »

Prison Break

Fun Room (Lons)

20/06/2020

« Nous sommes clairement jetés en prison ! Les décors sont simples, presque nus mais, du coup, rien ne manque pour se sentir en tôle. Rien d’alambiqué dans l’histoire non plus et vous allez passer 60 minutes à tenter de vous échapper.
Peu de manipulation, peu de fouille, beaucoup d’observation pour avancer pas à pas dans la cellule, on apprécie beaucoup cette logique hyper fluide.

Une enseigne qui créé des salles familiales pour des groupes importants, gérée par une équipe très sympa ! Allez-y les yeux fermés en famille ou entre amis !
J’ai vraiment beaucoup aimé cette salle classique, tout colle, s’enchaîne, une salle facile à jouer et hyper fluide !
 »

Time Travel - Chapitre 1

Virtual Room (Bordeaux)

08/02/2020

« L’expérience est vraiment surprenante pour une première ! Le brief est court et la découverte se fait en live, équipé d’un casque et d’une manette dans chaque main. C’est l’IA qui se chargera de votre formation, des gestes simples qui vont permettront d’affronter les différentes époques dans lesquelles vous serez projetés.

L’immersion est totale et incroyable et les interactions avec vos acolytes sont très réalistes.

Merci à l’équipe très sympa et à leur super accueil !
 »

Time Travel - Chapitre 2

Virtual Room (Bordeaux)

08/02/2020

« L’expérience est vraiment surprenante pour une première ! Le brief est court et la découverte se fait en live, équipé d’un casque et d’une manette dans chaque main. C’est l’IA qui se chargera de votre formation, des gestes simples qui vont permettront d’affronter les différentes époques dans lesquelles vous serez projetés.

L’immersion est totale et incroyable et les interactions avec vos acolytes sont très réalistes.

Merci à l’équipe très sympa et à leur super accueil !
 »

Gaïactica

Gaïactica (Bordeaux)

19/11/2019

« L’équipe est jeune, dynamique et surtout passionnée par le sujet. Le brief et le débrief sont en conséquence et en plus du bon moment passé dans notre vaisseau, vous allez apprendre pleins de choses sur notre quotidien et les ressources utilisées dans le monde, foncez !
Ce n’est clairement pas un escape game classique mais une succession de jeux interactifs sur ordinateur en solo ou en groupe. Mais le but est noble : Sauver la planète ! On se prend vite au jeu et c’est excitant : surtout faîtes les bons choix !
L’expérience est surprenante et instructive pour toute la famille.
 »

Walking Dead

Team Break (Bègles)

19/11/2019

« L’accueil est très sympa et le Maître du Jeu joue son rôle pour nous mettre dans l’ambiance. .
Une invasion de zombie, un anti-virus, rien de très original mais ce genre de pitch fait toujours son effet sur les joueurs et nous sommes impatients de rentrer dans la salle. Les sons et lumières collent au thème et nous maintiennent dans le suspense mais les décors sont un peu décevants et peu fournis.
Les énigmes ne sont pas très nombreuses mais nous trébuchons quand même sur certaines énigmes originales que nous n’avions encore jamais croisées.
 »

Le Protocole

Escape Hunt (Bordeaux)

19/11/2019

« Petits frissons garantis mais pas de frayeurs paralysantes au détriment des énigmes. Des mises en scènes originales qui vous plongent plus profondément dans la folie, ça se tient du début à la fin, c’est ce qu’on aime !

Allez-y les yeux fermés, une très belle salle comme tout toujours chez Escape Hunt qui propose toujours des escapes bien aboutis, avec de beaux décors complètement immersifs, grosse enseigne et grosses salles, tout y est bien dosé, c’est toujours une réussite et un vrai plaisir !
 »

Mission Space Pirates - épisode 1

The Room (Saint-André-de-Cubzac)

22/10/2019

« Les décors sont réussis et le minimalisme des salles nous plonge directement dans la science-fiction. Le cockpit du vaisseau est particulièrement kiffant !
Qui n’a jamais eu envie de piloter un vaisseau spatial ? Les alarmes qui retentissent à la moindre erreur du groupe nous mettent sous pression et les joueurs ont les nerfs à vif.
Pas de cadenas, pas de fouille, des boutons encore des boutons. Original, surprenant, voir déroutant dans les premiers instants, toutes ces manipulations s’avèrent plutôt répétitives tout au long de l’expérience.
Finalement, déroutés mais pas déçus par cet escape qui fait, par ailleurs, l’unanimité chez les Escapers en général ! Il s’agit d’une salle originale, pleine de surprise et sur un thème que nous rencontrons peu chez les enseignes alentours.
 »