
Cap Escape
77 salles testées - 19 abonnés
Salles testées par Cap Escape
Sharlocked (Decazeville)
L'accueil y est toujours chaleureux, notre game master préféré souriant et la gérante passionnée et investie, une "petite" enseigne, dans une "petite" ville, qui fait honneur aux escape game !
Le brief est court et sans chichi puisque l'essentiel de l'histoire est raconté directement dans la salle, enfin la mine... wahou ! Les décors sont réalisés avec soin, par l'équipe elle-même, les mécanismes originaux et l'immersion est géniale. Nous avions (c'est vrai, pardon) émis un petit bémol sur l'ambiance sonore dans la première salle mais de vrais efforts ont été faits pour parfaire... Voir plus »
Closed Escape Game (Bordeaux)
Et malgré tout, il a fallu tout recommencer une fois entrés dans les locaux. Parce que oui, l’accueil est glauque, les locaux angoissants et le brief encore plus. Tout est fait pour vous pousser à abandonner alors surtout résistez ! Très fort !
Les décors, les sons et lumières, tout est fait pour vous plonger dans un Manoir morbide. Mais le début de la salle est plutôt classique, on est sous pression mais faut se bouger car quelques énigmes nous attendent pour commercer la traversée du Manoir et affronter notre pire cauchemar.... Voir plus »
Escape Hunt (Bordeaux)
L'histoire H.H.Holmes fait froid dans le dos et l'entrée dans le jeu nous a foutu quelques frissons. Il ne s'agit pas d'une salle d'horreur mais la tension est bien dosée et palpable et l'immersion fait le reste. La salle est grande, il y a beaucoup de fouille, les énigmes sont très nombreuses, variées et bien heureusement parallélisables. Nous étions 6 et personne n'a le temps de se tourner les pouces.
Une bonne salle bordelaise à faire sans aucun doute. »
Trip Trap Escape (Genève)
Le Grand Trip Trap Hôtel est déjà un endroit incroyable ! Notre hôtesse, elle aussi géniale Merci !. La déco est hallucinante et même les toilettes sont d’une curiosité à ne pas manquer !
Le choc est certain, nous n'étions pas prêts à découvrir l'immensité de cette salle et nous restons, plusieurs minutes, scotchés, à visiter, avant de se rappeler que nous avons quand même une mission et nous irons de découvertes en rebondissement et des exclamations de surprises ponctueront notre aventure, très, très, très souvent !
Les énigmes ne sont pas en reste, parfaitement intégrées au déroulement de... Voir plus »
Trip Trap Escape (Genève)
Nous allons assister en avant-première au film de M. Trippolyte assis tranquillement sur nos strapontins et on finit même par se laisser aller à attendre le dénouement. Mais le dénouement c'est nous ! Le jeu est lancé ! On se retrouve alors carrément dans les années 80 et pour les joueurs de la même époque l'immersion est encore plus prenante : tous les marqueurs de notre enfance sont là et on se retrouve comme des gosses !
De ce fait, les énigmes sont cool et fun utilisant même les jeux et jouets de l'époque. Le rythme est soutenu et notre excitation et les rebondissements... Voir plus »
Trip Trap Escape (Genève)
Cela étant dit, c'est une salle plus classique et plus ancienne mais nous sommes quand même chez Trip Trap alors évidemment les décors sont immersifs et détaillés, les objets et mécanismes de qualité. Les énigmes nombreuses s'enchainent, l'observation est de mise et nous allons un peu galérer, tout parait simple mais rien n'est vraiment facile, c'est presque un art de faire galérer les joueurs.
C'est une salle très sympa que les gérants ont fait évoluer au fil des années mais à faire avant les autres salles de Trip Trap qui sont vraiment au dessus. »
L'Atelier des Énigmes (Annecy)
Les énigmes ne sont pas en reste puisque de très belles surprises nous attendent dans cette salle, plutôt complexes d'ailleurs. Peu de fouille mais beaucoup d'observation, de manipulation et de communication seront nécessaires pour arriver, enfin, à nos fins.
Un petit conseil quand même : 6 c'est beaucoup pour profiter de l'expérience.
L'Atelier des énigmes, vendeur de rêves, propose de très belles salles mais surtout des mécanismes et machineries incroyables et une ambiance sons et lumières parfaite. »
Trip Trap Escape (Genève)
Difficile de parler de cette salle sans spoiler et sans dévoiler le déroulement du jeu mais nous allons découvrir des coins et des recoins et on est comme des gosses.
Les décors sont hyper bien réalisés et comme chez un antiquaire, il y a des milliers de petites (et grandes) choses à regarder, à toucher, à déplacer.
L'ambiance légère s'alourdit peu à peu et cette porte, OMG ! cette porte est tellement flippante !
Une belle salle originale, Trip Trap a encore frappé juste, merci pour vos cerveaux torturés et si inventifs ! »
L'Atelier des Énigmes (Annecy)
Il faudra beaucoup d’observation et de manipulations et quelques neurones pour finir cette jolie aventure. Encore une fois, pour profiter de l’expérience pleinement, 4 joueurs sont très certainement suffisant (6 c’est trop !).
Une vraie bulle de douceur, de couleur, 60 minutes de magie. »
Cependant, nous ne sommes pas sortis ! Sans indice et à deux cerveaux (oui Madame !), nous n'avons pas compris la dernière énigme. Le GM se montrera déçu de nous savoir si près du but mais quand nous lui demandons de nous expliquer la solution, il sera bien en peine lui aussi…
Une jolie surprise pour une salle 1.0, vous pouvez y aller les yeux fermés ! (vous nous raconterez votre sortie !) »