Dans les années 80, un jeu mystérieux nommé “Stranger Game” a été commercialisé aux Etats-Unis. Suite à d’inquiétantes disparitions de ses joueurs et à l’apparition de phénomènes étranges, le “Stranger Game” a été très rapidement retiré du marché et interdit.
Aujourd’hui grâce à la technologie Kubik, vous pouvez retourner à cette époque et braver l’interdit en jouant à ce fameux jeu !
Une très belle première salle, réussie dans son immersion et son côté coopération atypique. Les fans de Stranger Things qui composaient notre équipe ont savouré certaines références, tous les autres se sont plongés dans cet univers riche de mystères.
Quand une aventure commence par une si belle antichambre spatiotemporelle, la suite ne peut être qu’une réussite. Ce voyage dans l’Upside Down, le monde parallèle de Stranger Things, est une très belle surprise. Une salle ludique, une coopération mémorable, beaucoup de plaisir.
Avec un des plus beaux décors que l’on a eu l’occasion de voir avec une justesse et un respect de l’univers de la série respecté, Kubik frappe très fort dans le monde des escapeurs avec une salle digne des plus grands, la jouabilité est fluide, l’accent très poussé sur la coopération est une vraie force et le mix « Jumanji – Stranger Things » est très malin et intelligent, autre détail très interessant que vous ayez vu ou non la série vous apprécierez clairement jouer cet escape game.
L’immersion est excellente. Les accessoires d’époque, qui pour beaucoup servent à la résolution de casse-têtes, nous plongent sans fausses notes dans les années 1980. Les décors, eux, sont bien réalisés, très soignés, mais manquent peut-être d’un effet wahou qui aurait fait entrer la room dans une autre dimension. Même constat au sujet du jeu en lui-même, maîtrisé de A à Z mais qui manque sans doute d’une énigme, d’une manipulation ou d’un rebondissement qui frappe, qui interpelle, qui marque autant les esprits que la mise en scène introductive proposée par...
6 octobre 2020
Décor et son
Énigmes
Scénario
Originalité