Luc Rojek
38 escapes réalisés
Avis d'escape games de Luc - Paris : 22 avis
Masterio (Paris)
Une immersion dans un univers de donjons & dragons fun et décalé avec un GM aux petits oignons. Des énigmes bien réfléchies et adaptées à l'univers et une optionnel pour laquelle il faudra se remonter les chaussettes.
Seul petit bémol, il faudra bien prêter l'oreille aux éventuelles interventions du GM que l'on entends pas assez et parler fort.
Le Donjon (Paris)
Des décors magnifiques et chargés, on se croirait dans un musée au vu de la qualité des détails. Effet waou garanti avant même d'accèder à la salle.
Une roleplay hors du commun. Merci à notre Majordome et au Maitre du temps. Avec une bonne surprise en introduction, histoire de bien monter la pression.
Un scénario intriguant et bien écrit.
Des mécanismes assez simples mais dont la force réside dans leur contexte.
Une salle qui méritera d'être dans le top 5 français lorsqu'elle sera bien prête et maitrisé.
The Game (Paris)
Du coup, une salle très immersive sans pour autant être surchagé. Il y a un bon équilibre entre les éléments décoratifs et les indices. Ça manque juste d'entretien sur certains éléments qui laissent un peu trop deviner leur manipulation.
Une bonne parallélisation des énigmes permettant de se séparer sans trop en faire au risque de frustrer ses camarades qui n'auront pas eu la même expérience. L'histoire est bien écrite avec un bon twist qui nous à bien fait hésiter sur le choix à faire lors d'un final animé et tendu.
Des enregistrements de PNJ apportent un... Voir plus
Secrets Hunters (Paris)
Tout comme leur autre salle les décors sont très bien réalisés. L’avantage de cette thématique permet une meilleur parallélisation des énigmes, ce qui est très agréable. On peut vraiment se répartir les tâches. Certains diront que les jeux de fête foraine ne sont pas vraiment des énigmes d’escape mais je trouve que leur intégration au scénario est juste et surtout amusante. Ce n’est à mon goût pas une salle faite pour la course au temps.
En parlant de scénario par contre on se retrouve à nouveau à oublier la raison pour laquelle notre "équipe d'enquêteurs" est envoyé en mission ce qui en soit n’est pas un souci mais ça enlève tout intérêt au concept du « ce n’est pas vraiment ... Voir plus
Le Donjon (Paris)
La salle est sympatique. Peu de fouille et des énigmes pas trop complex, peut-être même pas assez léchées poir certaines. Petit bémole pour la longue attente lors du confessionnal. Nous avancions très vite au dépends du GM qui devait jongler entre controle et roleplay.
Bonne expérience dans l'ensemble.
Deep Inside (Paris)
Petit bémol sur la simplicité des énigmes et surtout leur linéarité. Nous avons joué à 4 et je me suis retrouvé mis de côté toute la première moitié du jeu. Étant quelqu'un qui adore explorer et m'immerger, je me suis retrouvé à fouiller que des fausses pistes pendant que les filles suivaient le journal à la lettre. Plus d'énigmes en parallèle au début aurait été bien et également plus intuitif par la fin pour éviter trop d'instructions.
Secrets Hunters (Paris)
Une salle compact, (deux fois plus petite que les deux autres de l'enseigne?) et finalement en deçà des deux autres.
Les décors sont riches et assez bien réfléchis mais le choix de nous faire voyager dans les années 90 n'est pas très dépaysant. Et attention à l'entretiens (il faudrait penser à nettoyer régulièrement les petites vitres devant l'effet whaou de la fin sinon cela créé des artefactes).
Et comme pour les deux autres salles l'utilisation d'écran au début et sur le pad rendent l'expérience impersonnelle.
Le Donjon (Paris)
Je peux difficilement donner un avis cette fois-ci au vu du couac exceptionnel crée par la nouvelle GM.
La salle est assez petite en comparaison des autres mais très fournie, peut-être un peu trop si on n'arrive pas à suivre le fil conducteur du grimoire.
Attention, beaucoup de fumée et de lecture.
L'Examen - Le Concours des détectives
Lock Academy (Paris)
Pour la seconde partie, le jeu est parfait.
Mélange de tension, de manipulations qui mettent notre nervosité à rude épreuve.
On s'est bien amusés.
Le Casse du siècle - Panique au musée
Lock Academy (Paris)
Un début de jeu assez intense avec des énigmes parallélisable et un décors correct.
Une seconde partie avec un beau décor mais des énigmes un peu trop linéaire lorsqu'on est quatre.
Et une dernière partie fun et assez intense. (Attention pour les personnes à TDAH, ça peux faire beaucoup)
On s'est très bien amusé, le scénario est bon. La salle est juste un peu "petite" et possède trop d'écrans. Je recommanderais de fusionner la TV et le PC au profit d'un coin de salle plus immersif.
Encore merci à Antoine pour son accueil.
The Game (Paris)
The Game (Paris)
Narativement il y a une logique assez simple (Vous êtes une équipe de secouristes) mais on a assez vite fait de se perdre et d'arriver vers des logiques d'escape-games et de fouille pas toujours logique dans le contexte où on est senser se trouver.
Les plus :
* L'interactivité
* Une partie des décors
* Certains mécanismes
* La multitude d'éléments informatif/décoratif
Les moins :
* La raison d'être de certaines énigmes
La disparition du train Zanetti
Secrets Hunters (Paris)
On a passé un bon moment.
Attention aux personnes qui ont peur du noir ou son claustrophobe, il y a des moments d'obscurité et d'isolement.
MindOut (Paris)
La réalisation du jeu par ArviVr est exceptionnelle. J'ai vraiement eu l'impression d'être projeté dans l'univers d'alice aux pays des merveilles grâce au MetaQuest2 fourni par l'enseigne. Et l'effet de rétrécissement était super fun.
Les énigmes étaient très simples, c'est surtout de l'exploration et de la fouille.
Seul vrai bémol, l'aspect de la téléportation au lieu de la liberté de bouger soit même.
Batman Escape (Paris)
Le lieu est grand, peut-être même trop grand pour apprécier les décors qui dans l'ensemble rendent l'expérience immersive mais qui si on s'attarde trop sont assez générique. Ce sont principalement les sons, lumières, éléments interactifs et surtout le jeu d'actrice (excellente) qui influence grandement l'expérience "immersive"
Les deux gros bémols étant que la qualité de l'expérience dépends beaucoup des participants (jusqu'à 4×6personnes) il faut que des leaders se démarquent très vite pour prendre les choses en main et faire avancer les choses. (J'imagine même pas ce qu'à dû être... Voir plus
The Batcave: Secret Missions (scénario vilains)
Batman Escape (Paris)
Elle est toute neuve et demande du rodage et surtout sa deuxième facette qui apporterai la tension et le fun qui lui manque un peu.
J'attendrai 2024 pour aller la (re)faire.
Son scénario est sympathique même si prévisible. J'espère que la présence d'une seconde équipe en parallèle aura un impact sur l'avancée de l'une comme de l'autre à l'avenir.
Koezio (Lieusaint)
Par contre ça manque teriblement d'entretien.
Le district 3 était une catastrophe avec des écran tactiles peu fonctionnel, sans parler des élements qui ne marchait tout simplement plus.
Une immersion à couper le souffle. Je me retrouve à comparer toutes les escapes que je fais après à celle-ci. Decors somptueux, intrigue géniale, jeu d'acteur et enregistrements parfaits. On a vraiement eu l'impression de faire partie de l'expédition Aronnax. Une partie tout sauf classique avec des rebondissements inattendus.
Des énigmes très bien intégrés et équilibrés. Il faudrait vraiment être un vétéran d'escape game pour trouver des points négatifs.