Vincent Lenoir a donné rendez-vous aux agents d'Escape Time en 1890 dans un prestigieux train américain : le Silver Express. Le moment de la rencontre a enfin sonné mais peut-être est-ce un piège ?
Une nouvelle fois l’expérience vécue chez Escape Time est singulière. Des locaux particulièrement magnifiques, des salles habilement décorées et orchestrées. Bref, du bonheur et du plaisir à n’en plus finir. C’est une salle très accessible dans laquelle vous vous régalerez à déambuler. C’était le cas pour nous car sincèrement, il ne nous manquait que le chapeau et les santiags pour parfaire ce voyage dans le temps dans le pays de l’oncle Sam. Il nous tarde de tester l’ensemble de leurs salles, tant l’accord décors / scénarios est toujours réussi.
Les joueurs préférants les jeux basés sur l’action (manipulations et fouille) seront aux anges. En effet, une grande partie du gameplay repose sur ces deux critères. Quand les énigmes de réflexion interviendront, ce sera plutôt sous la forme de déductions à réaliser ce qui renforce le côté grand public de cette aventure. Donc si vous habitez Tours ou que vous êtes de passage dans la capitale des châteaux de la Loire, n’oubliez surtout pas vos santiags. Ce serait bête de monter à bord du Silver Express et de ne pas être raccord avec le décor !
31 décembre 2017