Maniakescape

Maniakescape

213 salles testées - 27 abonnés

Salles testées par Maniakescape

Walking Death

Game Over (Nantes)

21/01/2022
« L’expérience a été sympathique jusqu’à la toute fin de l’aventure. Buter 17 minutes sur une énigme, n’est clairement pas ce que nous aimons pour terminer un scénario. C’est d’ailleurs l’une des seules choses que nous retenons de cette salle et c’est bien dommage. Sachez qu’elle se laisse tout de même tout à fait jouer, avec son ambiance glauque et son scénario plutôt réussi. Un léger ajustement pour l’énigme finale et elle gagnera en qualité et en plaisir pour les équipes, assurément. »
19/01/2022
« La meilleure salle de la journée dans sa globalité. Outre les énigmes agréables à résoudre et toutes très abordables, se sont surtout les décors qui nous auront marqué. La salle propose un univers assez peu utilisé, et une immersion d’une grande qualité. Une salle idéale pour la famille et/ou les chasseurs de chrono. Ceux qui souhaitent des énigmes corsées, devront passer leur chemin. »

La Misión Del Profesor

Game Over (Nantes)

17/01/2022
« Deuxième scénario testé et ce n’est pas notre préféré. Trop se pencher sur une énigme, en perdant du temps, de l’énergie et du fun, nous sort toujours un peu de l’immersion et faire retomber l’ambiance, dommage. En tout cas, nous avons passé un bon moment à tenter de repartir avec le plus de billets possible. C’est d’ailleurs ce qui nous a manqué, un objectif de mission plus ambitieux. »

Da Vinci Code

Game Over (Cabriès)

17/01/2022
« Première expérience réussie dans cette nouvelle enseigne. Une démarrage durant lequel il a fallu s’habituer au mode de fonctionnement de « scénario en libre service », mais qui une fois trouvé, marche bien. L’immersion est tout a fait correcte et propose même une vraie montée en gamme au fur et à mesure que le scénario avance. Gros points positifs pour les manipulations qui sont légion et qui surtout fonctionnent très bien. Nous avons passé un très bon moment dans ce scénario riche et intense. »

Illuminati

Game Over (Nantes)

14/01/2022
« Première expérience réussie dans cette nouvelle enseigne. Une démarrage durant lequel il a fallu s’habituer au mode de fonctionnement de « scénario en libre service », mais qui une fois trouvé, marche bien. L’immersion est tout a fait correcte et propose même une vraie montée en gamme au fur et à mesure que le scénario avance. Gros points positifs pour les manipulations qui sont légion et qui surtout fonctionnent très bien. Nous avons passé un très bon moment dans ce scénario riche et intense. »

La voie du sorcier

Escape Game Pontchâteau

12/01/2022
« Une épopée dans le fabuleux monde des sorciers est souvent un bon moment. Clairement, ça a été le cas ici, sauf pour la fin, qui lors de notre passage, était bien trop fade pour être vraiment appréciée et conserver le plaisir du début de la salle. Quelques bonnes idées au niveau des décors et des énigmes, un niveau accessible à tous les publics, on adore ! L’accueil a été excellent et nous reviendrons avec plaisir pour jouer les autres scénarios de l’enseigne. »

Transfert

Exitime (Pornic)

07/01/2022
« Un excellent scénario pour une visite de bunker. Thème largement utilisé, mais qui lorsqu’il est bien mis en scène et travaillé, fonctionne encore très bien. Les décors sont réussis, l’immersion est très agréable et les énigmes nous ont permis de passer un excellent moment. Merci une nouvelle fois à l’enseigne pour son accueil hyper sympa. Nous vous la conseillons avec plaisir. »

La Mystérieuse Roulotte

La Course contre la Montre (La Roche-sur-Yon)

04/01/2022
« Cette salle est originale à plus d’un titre. Le thème est peu abordé en escape game ! Des effets wahou ponctuent habilement ce scénario et nous prouvent que de nouvelles idées peuvent toujours émerger. Les décors sont très réussis et nous ont offert une vraie parenthèse au cœur de la roulotte de Tata Zita. Les énigmes, nous ont semblé plus complexe à aborder, mais elles n’en sont pas moins réussies. Un très bon moment dans ce scénario et au cœur de la Course Contre la Montre. »

60 minutes chrono

Escape Yourself (Lorient)

29/12/2021
« L’expérience proposée par ce deuxième scénario fraichement sorti, a été nettement plus plaisante pour notre équipe. Nous avons passé un excellent moment à tenter de récupérer le butin dans le garage Chouchen Mécanique. De très bons effets ont ponctué cette salle, couplés à une bande son très agréable, le tout avec humour et originalité. Le thème abordé lui est peu commun, ce qui a le mérite d’être déjà un très bon point. »

L'héritage d'Arthur

Escape Yourself (Lorient)

28/12/2021
« Une salle que nous avons trouvé plaisante à jouer. L’univers est excellent, l’ambiance recréée l’est également, mais il est vrai que nous avons simplement regretté quelques « détails » d’immersion, qui auraient sans doute pu être mieux pensés et qui auraient permis une immersion plus poussée, surtout dans un thème à l’univers médiéval. »

La chambre d'Arthur

Zone 53 (Laval)

23/12/2021
« Un scénario qui nous plonge dans une véritable chambre d’enfant et qui nous a fait faire un bon dans le temps. Un démarrage excellent, une coopération poussée, des énigmes variées et qui collent au thème, voici une salle que nous pouvons vous conseiller sans hésitation. Elle change et a le mérite de proposer quelque chose qui varie de ce que nous pouvons régulièrement voir. L’ambiance est réussie, proposant un vrai retour en enfance. »

Panique au bar !

Zone 53 (Laval)

20/12/2021
« Un scénario très sympathique à jouer, dans un univers très peu exploité. Un vieux bar abandonné, une bombe à désamorcer, c’était pour nous une première dans cette configuration là. L’ensemble est réussi, les décors sont excellents et l’alchimie avec les énigmes est de mise. Seule nous a manqué une tension plus importante, mais rien de bien méchant, car des idées originales ponctuent ce scénario de qualité, alors n’hésitez pas. »

La valise vaudou

Lost Level (Angers)

16/12/2021
« Un scénario qui dans l’ensemble fonctionne bien. Des choses très intéressantes, d’autres un petit peu moins, mais c’est une salle plutôt équilibrée dans sa globalité. L’accueil et les échanges avec le gérant étaient excellents. Nous y avons passé un bon moment et nous vous invitons à découvrir les lieux. Nous reviendrons avec plaisir pour jouer les autres scénarios. »

Commissairiat en déroute

Huis Clos (Poitiers)

14/12/2021
« L’expérience la plus drôle vécue chez Huis Clos. Le scénario nous a amusé durant pas loin d’une heure et nous avons adoré. Cohérence, plaisir et rigolade, c’était génial. Quel plaisir de rire, mais surtout de profiter de cette session loufoque et décalée. Attention, elle n’en oublie pas d’être bien fichue ! Le game mastering lui, est vraiment très réussi et propose quelque chose d’original, pour surtout, être très bien incorporé au scénario. Bravo et n’hésitez pas à réserver la salle la plus fun de Poitiers. »

La crypte

Escape Yourself (Poitiers)

09/12/2021
« Une version de la Crypte bien plus aboutie qu’à Tours, avec un résultat excellent pour notre plus grand plaisir. Ici pas de frustration et pas de sentiment de trop peu. Tout y est, une ambiance réussie, des décors bien fichus, des énigmes excellentes, couplées à des manipulations originales. Bref, c’est un excellent moment pour nous dans cette crypte. Gros plus sur la fin de partie carrément géniale. »

Ernestine 2 : L'origine du mal

Escape Yourself (Niort)

08/12/2021
« Une visite chez Tata Ernestine n’est jamais de tout repos et ça a été le cas encore ici. Nous avons adoré cette aventure rythmée de bout en bout, proposant un vrai renouvellement, tant au niveau du game mastering, que de la trame narrative de l’histoire. Elle nous a perturbé de manière positive, par son architecture et sa construction. Chapeau à Escape Yourself Niort, qui a réussi à insuffler une vraie fraicheur. Un sans faute pour ce scénario plein de rebondissements et dans lequel nous avons pris beaucoup de plaisir. »

Le Dragon de Jade

Escape Yourself (La Rochelle)

01/12/2021
« La salle est sympathique sans être toutefois extraordinaire. Elle nous permet de voyager en culture nippone pour ce cambriolage atypique. Nous y avons passé un bon moment et nous ne regrettons pas notre choix. L’accueil lui, nous a malheureusement cueilli dès l’entrée et ne fait clairement pas honneur à la franchise. Quel dommage d’expédier les sessions comme ça… »

Sur les traces de Baba Yaga

Sov Ki Peu (Challans)

30/11/2021
« Rien à redire dans cette nouvelle aventure. Elle est réussie, nous plongeant dans un univers peu abordé. L’ambiance est là, les décors et les énigmes agrémentent parfaitement bien ce scénario. Une salle très plaisante à jouer, mais méfiez-vous de la faible lumière du marais de Baba Yaga, qui s’avère très être crédible, mais piégeuse. »

Le Remède Mortel

Sov Ki Peu (Challans)

29/11/2021
« Nouveau passage chez Sov Ki Peu et du plaisir pour l’équipe, avec ce scénario très réussi. Une version 2 dans des décors ou une architecture de pièce similaires était un pari risqué, mais il est réussi haut la main. Les énigmes sont agréables à résoudre en groupe, l’ambiance est réussie et le résultat est à la hauteur de nos attentes, bravo. »

Règlement de contes

Pandore et Associés (Paris)

25/11/2021
« Quelle Aventure !!! C’est le mot ! Nous avons vécu une véritable épopée à travers les contes. Une salle comme ça, se fait peu et surtout elle vous marque. Elle insuffle un vrai vent de fraicheur et de divertissement. Qu’est-ce qu’elle est bien fichue ! Bref, elle a réuni tout ce que nous aimons, des décors splendides, une immersion réussie de bout en bout, des manipulations à outrance, du rire, un esprit décalé, de l’adrénaline, du rythme qui n’a de cesse de monter, jusqu’à atteindre son apogée ! Rien à redire, c’est un sans faute et c’est une vraie claque ! Merci pour ce moment ! Clairement notre salle numéro 1 à ce jour ! »

Le Braquage

Rashomon Escape (Paris)

22/11/2021
« Passé cet effet wahou du début, la salle devient nettement plus classique, voire plus terne et du coup forcément s’essouffle quelque peu. C’est malheureusement le risque avec un tel démarrage. Nous avons malgré tout passé un très bon moment dans la salle, avec le plaisir de vivre quelques drôleries, que ce soit à réfléchir sur les énigmes ou seulement à vivre l’instant présent. Une salle très classique, mais qui se joue encore très bien. Très bon point pour l’accueil et le suivi par notre game master. »

L'Adoubement

Get Out (Rennes)

17/11/2021
« Un scénario qui dans l’ensemble a fait plaisir au coéquipiers, mais qui ne m’a pas emballé. Dommage, mais la première manipulation m’a complètement sorti de la salle. De plus, pour cette fois, l’aspect compétition ne m’a pas convaincu car une fois l’équipe victorieuse, l’autre reste sur la touche. Quelques ajustements ou options, pour permettre à toutes les équipes de s’y retrouver, devraient ravir l’ensemble des joueurs. »

La cale de Cortez

Get Out (Angers)

16/11/2021
« Un scénario qui restera notre favori de la journée avec une mention spéciale pour le game mastering. Original et bien trouvé, il nous a littéralement conquis. La salle reste très correcte en terme de décors, sans pour autant proposer des choses qui sortent spécialement de l’ordinaire. »

Saloon

Get Out (Angers)

16/11/2021
« Un scénario agréable à jouer sans être non plus hyper original. Une salle classique, mais qui fonctionne plutôt bien avec ses énigmes agréables à résoudre et manipulations sympathiques. Nous sommes ici dans une salle tout à fait jouable par des novices pour découvrir l’escape game, mais les « experts » pourraient la trouver un peu fade. »