Maniakescape

Maniakescape

166 salles testées - 18 abonnés

Salles testées par Maniakescape

Le Cabaret Piccadilly

Immersia (Laval)

23/04/2021
« Une salle agréable à jouer, dans laquelle nous avons apprécié avancer. Elle n’est cependant pas notre favorite de celles jouées chez Immersia, mais à n’en pas douter, elle vous permettra de passer un bon moment en compagnie de game masters accueillants et très à l’aise avec cette version online. »

Week-end au chalet

Immersia (Laval)

19/04/2021
« Quel plaisir pris avec ce scénario et ce retour chez Immersia. Nul doute qu’ils savent créer des sensations de jeu et des scénarios de qualité, pour des plongées intenses dans leurs univers. Nous retrouvons ici aussi, beaucoup d’actions, de très grands décors et un accueil au top. L’heure est passée à toute allure, sans aucun temps mort. »

Le Grand Immersia Hôtel

Immersia (Boisbriand)

15/04/2021
« Découverte d’Immersia et une première tout à fait réussie. Beaucoup d’actions, de très bonnes idées subtilement mises en application, du rythme, des décors extrêmement grands et un accueil excellent. Des ingrédients garants du succès d’un scénario. L’heure est passée à toute vitesse et l’envie de recommencer avec eux, déjà là, tant nous avons été séduits. Rendez-vous était déjà pris 14 jours après pour jouer un autre scénario. 😉 »

L'Antre du Cannibale

Eludice (Saint-Etienne)

02/04/2021
« Quelle expérience vécue avec l’équipe d’Eludice !! Nous avons A.D.O.R.É ! Attention cependant, l’aventure pour être ardue pour des joueurs novices. Pensez bien à vous familiariser avec les commandes et les déplacements, mais si vous êtes coutumiers des jeux, vous ne devriez rencontrer aucun souci. Le contenu est top ! Les graphismes sont superbes, l’ambiance est très réussie, les énigmes et manipulations sont au rendez-vous. Nous avons eu le sentiment d’être dans un véritable escape game depuis son salon, le tout dans un univers bluffant et avec une habile mise en scène. Mission réussie pour Eludice, qui nous offre une nouvelle façon de jouer et de vivre notre passion. Enseignes, n’hésitez pas à vous renseigner et ainsi découvrir Infinity Keys. »

Le voyage anachronique

Daedalus (Blois)

29/03/2021
« Une expérience que nous avions envie de vivre car le format de temps était original et la difficulté nous était présentée comme élevée. Un beau challenge en duo, mais qui méritait d’être joué. Nous avons passé un excellent moment dans ce scénario dans lequel nous avons été occupés de bout en bout et pour lequel les choses à faire étaient intéressantes. Nous avons apprécié cette plongée dans les différents univers et le contenu est qualitatif pour une salle qui date de 3 ans. Bref, nous avons pris du plaisir dans ce scénario. »

Vikings

Prizoners (Nantes)

24/03/2021
« Expérience une nouvelle fois en demi-teinte, avec toujours le même constat en ce qui concerne l’accueil… Nous ne sommes pas convaincus par la prestation proposée ici, et notre centaine de salles jouées, nous confirme que nous avons difficilement trouvé pire. Le temps a fait son oeuvre et rien a bougé, dommage car l’enseigne a de bonnes idées, des scénarios qui sont agréables à jouer, mais l’accueil n’y est pas. Le fait d’enchainer toutes les salles sur les mêmes créneaux horaires, le tout dans un petite espace, donne l’impression d’être dans un hall de gare en pleine heure de pointe. « Attention, pardon, excusez moi »… Difficile de se faire une place, alors on se gêne, on se bouscule. Décaler les salles entre elles, serait une idée judicieuse, afin de retrouver un peu de sérénité et une attention pleine et entière de la part des game masters. Cependant, l‘amplitude des horaires de réservations est toujours un vrai bonus pour cette enseigne qui propose des créneaux, légèrement moins tard que lors de notre première venue, mais qui restent bien au delà des créneaux proposés par la majeure partie des enseignes.

Concernant la salle, l’enseigne nous propose un thème original, dans des décors qui nous invitent au voyage. Malheureusement, elle mériterait un meilleur entretien pour garder des sensations de jeu optimales. Les décors ont trop subis les assauts de ces maudits vikings de joueurs. D’ailleurs un message pour vous qui nous lisez, prenez soin des décors pardi!
 »
24/03/2021
« Première expérience à Blois chez Daedalus Escape Game et c’est une expérience convaincante. Une salle très simple pour des joueurs qui ont l’habitude d’écumer les salles, mais qui reste très plaisante à jouer. Les manipulations et les quelques effets recréés pour être plongés encore d’avantage dans ce monde féérique et fantastique, sont très efficaces et nous ont vraiment amusés. L’accueil était également très agréable dans des locaux très jolis. »

L'ultime braderie

Escape Hunt (Lille)

12/02/2021
« L’expérience est franchement très réussie. Nous y avons retrouvé des sensations oubliées avec cette salle très bien faite à 360°. Une prouesse et une vraie réussite tant le résultat est plaisant à jouer. On y retrouve tout ce que l’on aime dans une salle, la fouille, l’observation, les énigmes. Un très bon moment vécu par l’équipe, qui en a appelé d’autres, car l’envie de réitérer l’expérience est réelle. C’est en tout cas une excellente alternative aux salles en visio avec game master. »

Opus Luminum

Ezkapaz (Montréal)

25/01/2021
« Déjà l’heure de la dernière chez Ezkapaz (avant la prochaine nous l’espérons), mais une dernière très réussie. Un univers excellent qui nous a énormément emballé. Une game master aux petits oignons pour nous offrir un excellent moment. Un scénario fluide, dense et intense, dans lequel il a été plaisant de jouer. L’interface est toujours aussi bluffante et très bien faite, pour nous offrir 1 heure de pur plaisir. »

Enlèvement à Star Tech

Mister Wed (Pechbonnieu)

29/12/2020
« Jérôme aka Mister Wed, nous prouve, que même avec peu de moyens ou en tout cas, sans les moyens d’une enseigne d’escape game, il est tout à fait possible de proposer quelque chose qui tienne la route et qui soit agréable à jouer. Nous avons passé un excellent moment, un peu entaché il est vrai, par notre manque de directives et ces petits soucis de maniabilité de Skype, mais nous n’avons pas regretté une seule seconde ce moment passé avec lui. »
21/12/2020
« Ezkapaz nous propose une aventure encore plus incroyable que la première. Une réussite totale pour cet excellent scénario à jouer en version digitale. Nous avons aimés naviguer au coeur de cette salle très plaisante à vivre, parfaitement accompagnés par Hubert, notre game master / acteur sans qui, la salle ne serait pas vécue de la même manière. La modélisation de l’espace est géniale, les effets nombreux et tout fonctionne à merveille pour offrir une sublime salle digitale. Chapeau pour le travail. »

L'affaire Cadavera

Ezkapaz (Montréal)

11/12/2020
« Une deuxième petite pépite à jouer !! Après celle vécue auprès de Bob, notre émérite braqueur, c’est maintenant Michel et son Cluedo pour adultes qui nous a littéralement conquis. Embarquer une heure avec lui a été source de plaisir et de fun, le tout dans un univers tout à fait réussi. L’interface de jeu est hyper plaisante et fonctionne à merveille, pour offrir un moment génial. Nous vous recommandons de jouer cette enquête en ligne pour tenter de retrouver l’assassin de Lord Cadavera . »

Entrepôt 13

The Box (Metz)

02/11/2020
« Une deuxième expérience toujours très réussie pour The Box, qui signe là une aventure très sympa à jouer. Elle n’égalera cependant pas à nos yeux la première jouée chez eux, indétrônable pour l’instant, au Panthéon des jeux à jouer à la maison. Nous avons tout de même adoré découvrir ce nouvel univers dans lequel Roxxor a réussi à nous embarquer pour une session très animée, fun et captivante. Le roleplay est toujours aussi plaisant, bien aidé par notre acteur fétiche ! Bravo une nouvelle fois pour le travail fourni par toute l’équipe. »

Projet Oméga

Escape Time (Le Mans)

23/10/2020
« Expérience à couper le souffle. C’est pour nous un sans faute. La salle est tout simplement parfaite de bout en bout. Des décors ultra soignés, des énigmes de qualité, le tout dans une immersion magnifique et un univers très complet ! Rien à redire, à ce jour, c’est notre scénario préféré de la franchise Escape Time et pourtant ils en ont de nombreux, tous aussi excellents les uns que les autres, mais celui-ci se démarque encore un peu plus. Bravo pour le travail et la qualité de la prestation, car le rendu est juste incroyable. »

Abyss, lost in the deep

Escape Time (Le Mans)

21/10/2020
« La qualité des prestations d’Escape Time Le Mans, en terme de décors, d’immersion et de gameplay n’est plus à prouver, mais à chaque salle, ces effets se trouvent renforcés et les sensations procurées sont une nouvelle fois bluffantes. Nous le disions en tête de l’article, c’est à ce jour le plus beau sous marin rencontré, avec ses mécanismes et son rendu génial. Bravo, car cette salle est très bien construite, arborant une tension et une intensité que ne redescendront jamais. Quel plaisir pour notre équipe, de nous retrouver au coeur de cette salle très qualitative et surtout, dans laquelle tout est en accord. »

Bonnet d'âne

Escape Yourself (Angers)

19/10/2020
« Un scénario au thème décalé qui a tenu toutes ses promesses. Nous en attendions énormément et nous n’avons pas été déçus. Le roleplay a une part importante dans la réussite de la session. Sans lui, le scénario nous aurait sans doute semblé un peu plus fade, mais tout a été bien pensé et bien fichu. Bravo pour les idées et merci pour ce retour en enfance génial ! Nous avons réussi à mettre la main sur notre dossier scolaire et nous voilà épargnés. Pas de punitions pour nous ! En tout cas, voilà une vrai dose de bonne humeur pour démarrer notre escapathon ! »

Le Secret des Navigateurs

Mission Découverte (Les Sables-d'Olonne)

15/10/2020
« Une nouvelle fois c’est un grand oui pour cette mission à l’extérieur qui nous a séduite. Outre la chance d’avoir le soleil, c’est surtout la qualité de l’ensemble qui fonctionne parfaitement bien. L’interaction entre la ville, les énigmes, le jeu, tout marche à merveille, pour un rendu très plaisant. Notre duo d’enquêteurs qui complétait notre équipe, n’avait jamais eu l’occasion de tester sous cette forme (sac à dos/cadenas) un escape game en ville. Ils ont été emballés par l’aventure proposée par Mission Découverte. Un autre scénario a déjà emboîté le pas de ceux déjà existants, avec dorénavant quelques variantes. Nul doute que nous avons hâte de le découvrir. »

Braquage sous pression

Le Hangar à Énigmes (Deauville)

12/10/2020
« Une première expérience sympathique vécue chez Le Hangar à Énigmes de La Baule. Un scénario qui reste plaisant à jouer, plutôt plein d’énergie, doté d’une immersion basique, mais qui permet malgré tout de vivre un moment agréable. Nul doute que nous avons à coeur de tester les autres scénarios pour voir de quoi l’enseigne est capable sur d’autres thématiques. »

Sauvons Merlin !

L'Escapade (Saint-Nazaire)

02/09/2020
« Excellente expérience que cette salle Sauvons Merlin. Bravo à l’Escapade qui étoffe son offre en proposant un scénario extrêmement qualitatif. Décors, énigmes, bande son, mécanismes, tout a été bien pensé et surtout bien réalisé ! Un savoureux mélange, pour un merveilleux moment passé dans la salle avec notre quatuor du jour. »

Opération K-Méléon 2

La Ligue des Gentlemen (Nantes)

26/08/2020
« L’originalité de l’expérience proposée par les équipes de Ligue des Gentlemen et du Maillé Brézé est très intéressante, surtout pour des joueurs avides de nouvelles sensations de jeu. La possibilité de vivre une heure de notre passion au coeur d’un bateau de guerre, était pour nous une franche réussite. Les décors vont plongent d’entrée dans l’ambiance guerre froide, l’immersion est là et le scénario est de qualité. Si vous voulez une expérience singulière, n’hésitez pas et foncez. »

L'Asile

Terreur au Bignon (Le Bignon)

11/08/2020
« Que dire d’autre à part génial, parfait, original, bref que des superlatifs pour des expériences à couper le souffle. C’est toujours pour nous un plaisir que de découvrir un nouveau scénario chez Terreur au Bignon. L’évolution donnée à ce scénario est une nouvelle fois réussie, même si certains auraient aimé une fin encore plus palpitante. Ne vous en faites pas, l’expérience proposée est véritablement bluffante et vous permet de tester vos limites. Attention cependant, ce scénario ne s’adresse clairement pas à tout le monde. Si vous acceptez de jouer, il vous faudra aussi accepter la possibilité d’être quelque peu « malmenés ». Les décors sont eux, excellents et crédibles. Les effets tout au long de ce scénario sont parfaits et nous plongent vraiment dans un univers d’angoisse et de stress. Bravo à l’acteur qui nous a emmené avec lui dans ce scénario réussi de bout en bout. »

L'Invention du Professeur K

La Course contre la Montre (La Roche-sur-Yon)

21/07/2020
« Nous avons adoré notre passage chez la Course Contre la Montre. C’est toujours un plaisir que de revenir jouer chez eux et d’être si bien reçu par une équipe passionnée. A la base, nous le rappelons, ce scénario s’adresse aux enfants. En tout cas si vous cherchez un scénario qui ne vous prendra pas la tête et qui coulera tout seul, foncez. Une nouvelle fois, bravo, car il ne doit pas être chose aisée que de concevoir une salle qui plaira à tous les types de joueurs et nous avons tous les 4 passé un excellent moment. »

Exfiltrés

Escape Game Poitiers (Poitiers)

16/07/2020
« Notre retour chez Escape Game Poitiers est convainquant. Exfiltrés reste une salle plaisante à jouer avec quelques bonnes idées à mettre au crédit de l’enseigne. Le game mastering, original et bien traité, est un point fort à conserver dans leurs prochains scénarios, car il est la clef de voute d’un moment très agréable. En tout cas EGP confirme sa montée en gamme au fil de ses scénarios. À quand le prochain ? »

Disco Night Fever

Escape Yourself (Poitiers)

14/07/2020
« La mise en route du scénario et le démarrage de la salle, sont deux choses excellentes qui nous ont d’entrée de jeu extrêmement séduits ! Les décors font parfaitement bien le job et vous aurez l’impression d’être dans une boîte de nuit des années 80 ! Nul doute que ce retour en arrière sera une vraie plongée dans un monde révolu, mais qui plait encore tellement dès lors que les premières notes de musique arrivent… Vous la sentez monter la fièvre du samedi soir. Cette salle est un vrai bonheur à jouer avec de belles surprises et de très bonnes idées. C’est d’ailleurs la plus plaisante expérience chez Escape Yourself Poitiers pour notre équipe. »