Maniakescape

Maniakescape

151 salles testées - 14 abonnés

Salles testées par Maniakescape

Projet Oméga

Escape Time (Mulsanne)

23/10/2020

« Expérience à couper le souffle. C’est pour nous un sans faute. La salle est tout simplement parfaite de bout en bout. Des décors ultra soignés, des énigmes de qualité, le tout dans une immersion magnifique et un univers très complet ! Rien à redire, à ce jour, c’est notre scénario préféré de la franchise Escape Time et pourtant ils en ont de nombreux, tous aussi excellents les uns que les autres, mais celui-ci se démarque encore un peu plus. Bravo pour le travail et la qualité de la prestation, car le rendu est juste incroyable. »

Abyss, lost in the deep

Escape Time (Mulsanne)

21/10/2020

« La qualité des prestations d’Escape Time Le Mans, en terme de décors, d’immersion et de gameplay n’est plus à prouver, mais à chaque salle, ces effets se trouvent renforcés et les sensations procurées sont une nouvelle fois bluffantes. Nous le disions en tête de l’article, c’est à ce jour le plus beau sous marin rencontré, avec ses mécanismes et son rendu génial. Bravo, car cette salle est très bien construite, arborant une tension et une intensité que ne redescendront jamais. Quel plaisir pour notre équipe, de nous retrouver au coeur de cette salle très qualitative et surtout, dans laquelle tout est en accord. »

Bonnet d'âne

Escape Yourself (Angers)

19/10/2020

« Un scénario au thème décalé qui a tenu toutes ses promesses. Nous en attendions énormément et nous n’avons pas été déçus. Le roleplay a une part importante dans la réussite de la session. Sans lui, le scénario nous aurait sans doute semblé un peu plus fade, mais tout a été bien pensé et bien fichu. Bravo pour les idées et merci pour ce retour en enfance génial ! Nous avons réussi à mettre la main sur notre dossier scolaire et nous voilà épargnés. Pas de punitions pour nous ! En tout cas, voilà une vrai dose de bonne humeur pour démarrer notre escapathon ! »

Braquage sous pression

Le Hangar à Énigmes (Deauville)

12/10/2020

« Une première expérience sympathique vécue chez Le Hangar à Énigmes de La Baule. Un scénario qui reste plaisant à jouer, plutôt plein d’énergie, doté d’une immersion basique, mais qui permet malgré tout de vivre un moment agréable. Nul doute que nous avons à coeur de tester les autres scénarios pour voir de quoi l’enseigne est capable sur d’autres thématiques. »

Sauvons Merlin !

L'Escapade (Saint-Nazaire)

02/09/2020

« Excellente expérience que cette salle Sauvons Merlin. Bravo à l’Escapade qui étoffe son offre en proposant un scénario extrêmement qualitatif. Décors, énigmes, bande son, mécanismes, tout a été bien pensé et surtout bien réalisé ! Un savoureux mélange, pour un merveilleux moment passé dans la salle avec notre quatuor du jour. »

Opération K-Méléon 2

La Ligue des Gentlemen (Nantes)

26/08/2020

« L’originalité de l’expérience proposée par les équipes de Ligue des Gentlemen et du Maillé Brézé est très intéressante, surtout pour des joueurs avides de nouvelles sensations de jeu. La possibilité de vivre une heure de notre passion au coeur d’un bateau de guerre, était pour nous une franche réussite. Les décors vont plongent d’entrée dans l’ambiance guerre froide, l’immersion est là et le scénario est de qualité. Si vous voulez une expérience singulière, n’hésitez pas et foncez. »

L'Asile

Terreur au Bignon (Le Bignon)

11/08/2020

« Que dire d’autre à part génial, parfait, original, bref que des superlatifs pour des expériences à couper le souffle. C’est toujours pour nous un plaisir que de découvrir un nouveau scénario chez Terreur au Bignon. L’évolution donnée à ce scénario est une nouvelle fois réussie, même si certains auraient aimé une fin encore plus palpitante. Ne vous en faites pas, l’expérience proposée est véritablement bluffante et vous permet de tester vos limites. Attention cependant, ce scénario ne s’adresse clairement pas à tout le monde. Si vous acceptez de jouer, il vous faudra aussi accepter la possibilité d’être quelque peu « malmenés ». Les décors sont eux, excellents et crédibles. Les effets tout au long de ce scénario sont parfaits et nous plongent vraiment dans un univers d’angoisse et de stress. Bravo à l’acteur qui nous a emmené avec lui dans ce scénario réussi de bout en bout. »

L'Invention du Professeur K

La Course contre la Montre (La Roche-sur-Yon)

21/07/2020

« Nous avons adoré notre passage chez la Course Contre la Montre. C’est toujours un plaisir que de revenir jouer chez eux et d’être si bien reçu par une équipe passionnée. A la base, nous le rappelons, ce scénario s’adresse aux enfants. En tout cas si vous cherchez un scénario qui ne vous prendra pas la tête et qui coulera tout seul, foncez. Une nouvelle fois, bravo, car il ne doit pas être chose aisée que de concevoir une salle qui plaira à tous les types de joueurs et nous avons tous les 4 passé un excellent moment. »

Exfiltrés

Escape Game Poitiers (Migné-Auxances)

16/07/2020

« Notre retour chez Escape Game Poitiers est convainquant. Exfiltrés reste une salle plaisante à jouer avec quelques bonnes idées à mettre au crédit de l’enseigne. Le game mastering, original et bien traité, est un point fort à conserver dans leurs prochains scénarios, car il est la clef de voute d’un moment très agréable. En tout cas EGP confirme sa montée en gamme au fil de ses scénarios. À quand le prochain ? »

Disco Night Fever

Escape Yourself (Poitiers)

14/07/2020

« La mise en route du scénario et le démarrage de la salle, sont deux choses excellentes qui nous ont d’entrée de jeu extrêmement séduits ! Les décors font parfaitement bien le job et vous aurez l’impression d’être dans une boîte de nuit des années 80 ! Nul doute que ce retour en arrière sera une vraie plongée dans un monde révolu, mais qui plait encore tellement dès lors que les premières notes de musique arrivent… Vous la sentez monter la fièvre du samedi soir. Cette salle est un vrai bonheur à jouer avec de belles surprises et de très bonnes idées. C’est d’ailleurs la plus plaisante expérience chez Escape Yourself Poitiers pour notre équipe. »

Mille et une nuits

Escape Yourself (Niort)

08/07/2020

« Nouveau passage chez Escape Yourself Niort et c’est une nouvelle fois, une salle très plaisante que nous avons eu le plaisir de jouer. La salle vous propose de voyager et c’est le résultat obtenu, un vrai voyage dans les contes des 1001 Nuits. Le dépaysement est instantané et total, le tout dans une ambiance parfaite. Une salle rythmée au gré de ses nombreuses manipulations et rebondissements. Bref que des bons points pour une salle vraiment très réussie. »

Space War

It's a Trap (Nantes)

03/07/2020

« L’expérience était pour la première fois chez eux, particulière. Rien à redire sur l’accueil, qui reste toujours pour nous, l’un des points fort d’It’s A Trap et toutes les équipes vous le diront. Avoir ce sentiment d’être un peu comme chez soi, ça nous fait toujours du bien.
La salle en revanche, nous a, pour certains, un peu moins conquise que les deux premières, mais c’est une nouvelle fois totalement subjectif. Les décors inspirés de Star Wars, sont là, les références également et le plaisir lui sera au rendez-vous. On a hâte d’y revenir et de découvrir leur prochain scénario « Jungle ».
 »

Mort au 13ème

L'Autre Usine (Cholet)

01/07/2020

« Est-ce que cette première aventure seule, sans l’aide de Team Break, est réussie ? La réponse est clairement, oui ! L’Autre Usine, nous prouve ici avec ce scénario, qu’ils peuvent, et qu’ils savent, créer des histoires de toutes pièces. Nous y avons passé un excellent moment, dans une salle dynamique, à l’intrigue il est vrai habituelle, mais au fonctionnement singulier. Nous avons apprécié ces échanges entre le Commissaire et nous, braves enquêteurs. Mélange d’humour et de sérieux, c’était génial. Bravo pour les idées et le travail accompli, car c’est une franche réussite. Vite, revenons jouer l’Académie des Mages. »

22/06/2020

« Expérience une nouvelle fois réussie dans une salle au rythme très plaisant et à l’ambiance glauque. Nous avons apprécié le démarrage de la salle et cette plongée au coeur d’une invasion de zombies. Heureusement, nous avons réussi à trouver les travaux du professeur et à nous en sortir en vie. Nos deux expériences chez eux ont été concluantes et nul doute que nous avons hâte d’y revenir. »

Vikings - La Relique d'Odin

Escape The City (Nantes)

19/05/2020

« Nous avons adoré ce moment passé à contempler ces quartiers nantais dans leurs moindres détails. Les différentes découvertes sont toutes très enrichissantes et vous permettent d’apprécier ces instants. C’est donc pour nous un grand oui pour ce scénario réalisé en famille. Si vous êtes en quête d’un moment ludique, apprenant et intéressant surtout, Escape The City reste une activité à ne pas louper. Une nouvelle fois, nous avons vraiment adoré le mélange entre la technologie au service des joueurs et cet attrait touristique. »

L'Héritage Familial

Mission Découverte (Les Sables-d'Olonne)

15/05/2020

« Nous avions été déjà séduits par le passé par ce type d’escape games / chasses au trésor, en ville et Mission Découverte a terminé de nous convaincre. Ici, vous ne retrouverez pas de technologie, seuls vos pieds, vos yeux et vos méninges vous serviront. Vous prendrez plaisir à résoudre les énigmes qui restent accessibles au plus grand nombre, que vous soyez novices ou experts. Pour ces derniers, faites vous plaisir à tenter de battre le record, mais pour cela il faudra réfléchir vite, mais surtout avancer vite entre les points. Quel plaisir en tout cas de déambuler dans cette jolie ville des Sables d’Olonne, accompagnés par un sublime soleil. Nous avons hâte de fouler le remblais. »

FC Nantes

La Ligue des Gentlemen (Nantes)

10/04/2020

« Expérience véritablement singulière vécue dans l’antre du FC Nantes. Au delà de faire partie des nouvelles recrues et d’être intégrés au sein de l’effectif, nous avons pris beaucoup de plaisir dans cette salle. Il ne s’agit pas là d’un simulacre d’escape game, sur lesquelles le trio proposants cette salle auraient surfé. Non, vous aurez face à vous, un véritable escape game, bien ficelé, dans lequel vous prendrez plaisir à jouer. Bravo pour l’expérience originale, nous avons adoré ! Privilège ô combien important, les photos d’équipe sont prises en sortie du tunnel des joueurs, avec en fond les tribunes du stade et la pelouse. Magique, si comme nous, la session a lieu dans la pénombre, dans un stade désert, mais néanmoins magnifique. Une ambiance sublime à couper le souffle. « Je crois qu’après avoir vu ça, on peut mourir tranquille. Enfin, le plus tard possible, mais on peut. » (Thierry ROLAND) »

Le trésor du capitaine

Escape Hunt (La Rochelle)

01/04/2020

« Sympathique expérience proposée par Escape Hunt la Rochelle. C’était pour notre équipe, un plaisir de revenir jouer chez eux ou tout simplement de découvrir l’enseigne. Ce scénario est attirant avec ses originalités et ses diverses choses proposées. Le trésor a été retrouvé, l’heure est passée à une vitesse folle, bien aidé par le dynamisme de la pièce, alors tout est bon ! »

Il était une fois ou presque...

The Escape League (Poitiers)

28/03/2020

« Nouveau passage chez Escape League donc et encore une fois, il a tenu toutes ses promesses. Au menu, des décors travaillés, dans une ambiance excellente, avec une narration ciselée et le tout très bien aidé par une immersion aux petits oignons. Cette salle vous rappellera de jolis souvenirs d’enfance avec ces multiples références à l’univers des contes des frères Grimm et autres consorts. Nul doute, cette enseigne sait créer de belles salles et elle nous le prouve encore ici. Passée, notre frustration finale personnelle, sans doute dû à un manque de lâcher prise, cette salle est très poétique, alors bravo pour le moment. »

Le Temple

Leave in Time (Nantes)

23/03/2020

« La virée dans ce temple est une franche réussite. Les échos entendus via les équipes n’étaient pas usurpés, tant la salle est qualitative. Il s’agissait à l’époque de leur troisième scénario sur leur tout premier lieu et à n’en pas douter, c’était clairement le meilleur. L’immersion est soignée, les énigmes sont cohérentes, bref un savoureux cocktail, qui permet de passer 1 heure très agréable. »

Indian Trip

Leave in Time (Nantes)

13/03/2020

« Bravo pour les originalités de ce thème sur le dopage dans le cricket et le voyage proposé au coeur de l’Inde. L’enseigne signe ici une salle de qualité. Le thème rarement abordé en fait un scénario véritablement plaisant à jouer, pour un résultat pleinement satisfaisant. L’enseigne a clairement su faire grandir ses scénarios au gré des évolutions techniques apportés à l’escape game de manière générale et ce pour le plus grand plaisir des joueurs. Un rappel toutefois, si vous n’aimez pas la fouille, vous risqueriez d’être frustrés par le niveau imposé. »

Guerre de territoire

La 13ème Porte (Carquefou)

05/03/2020

« L’enseigne propose ici un deuxième scénario nettement mieux modelé et surtout bien plus abouti que le premier. Les gérants travaillent encore et toujours cet aspect d’immersion, pour qu’elle soit d’avantage étoffée. Une chose est certaine, nous avons passé un super moment, dans une salle rythmée qui nous a permis de vivre une heure captivante. L’accueil lui, est toujours le point fort, avec des échanges longs et agréables sur l’escape game et cette passion qui nous anime, en compagnie de gérants d’une extrême gentillesse. »

L'escape game du Daviaud

Le Daviaud (La Barre-de-Monts)

02/03/2020

« Excellent moment vécu dans cet Escape Game du Daviaud. Le tout bien aidé par un scénario de qualité, porté par un game master enthousiaste et enthousiasmant. Nous avons adoré cette plongée au coeur d’un village des années 20, dans cette ambiance festive, mais néanmoins prenante. N’hésitez pas et laissez-vous séduire par ce scénario original, à un prix très abordable et après lequel, vous pourrez également profiter de la découverte de l’éco-musée avec les 30% offerts sur la visite. Une idée originale pour une sortie en famille au coeur de la Vendée. »

La Cabane de l'Ermite

Marai'Scape (Benet)

19/02/2020

« Expérience en demie teinte vécue par notre équipe. En cause, une énigme que nous n’avons jamais su comprendre et qui nous a grandement pris la tête. Dommage, mais ce sont des choses qui arrivent et ça reste propre à notre équipe. En tout cas, l’accueil, les idées, les lieux, étaient tous excellents et avaient le mérite de proposer des choses qui changeaient de ce que nous avions pu rencontrer jusqu’alors. Le plaisir d’être surpris n’a pas de prix. Dommage que ce scénario ait connu une fin prématurée mais nul doute que l’enseigne saura rebondir et proposer un nouveau lieu, voire carrément une version 2 totalement différente. En tout cas, nous les suivrons avec intérêt. »