A mysterious letter invites you to visit the execution of Mr. J Blackwire in the State Prison. With weak knees you’ll go through the entrance of State Prison. What has happened here before? Who has been in this prison? And does everybody accept what’s happening here? Soon you’ll find out that your visit won’t work out as it’s planned.
You don’t need to worry, because you’re only here to see an execution of somebody else, right...?
Une salle traitant d’un sujet très sombre avec le souci du détail dans les décors. Les énigmes restent un peu en deçà de la réalisation bien qu’un effet waouh de dingue vienne sublimer la fin du jeu. Un très bon moment.
The execution invite ses joueurs à assister à l'exécution à mort d'un condamné, un spectacle mortel ! Munis de badges, les visiteurs arpentent les couloirs menant à la salle mais bien sûr… un premier twist nous confronte à une situation inattendue et cela permet une mise en condition optimale. C'est ainsi que le rythme s'installe dans un gameplay très bien mené qui nous plonge dans cette aventure épique. Dans un espace de jeux incroyable et crédible, il va falloir arpenter la prison afin de trouver une issue. De nombreux rebondissements, de bonnes énigmes même votre sens de l'opportunisme sera également sollicité.Régulièrement incarcérés (erreurs judiciaires bien sûr), cette prison est la plus aboutie et ludique que nous ayons côtoyée. Dans un final qui donne la part belle aux manipulations jusqu'à un moment détonnant, nous avons une fois de plus réussi à nous échapper mais chut, ça reste entre nous.
Les moins
Quelques énigmes trouvent moins bien leur place dans le contexte, cela rend le milieu de l'aventure un peu plus fade et moins rythmé.
509 escapes réalisés509 escapes509 escapes notés509 avis21 avis utilessalle jouée le 31 juillet 2022joué le 31 juil. 2022
13 août 2022
Avis posté le 13 août 2022,
salle jouée le 31 juillet 2022
Rated 4 stars out of 5
The Execution a pour gros point fort son espace de jeu plutôt grand qui renforce l’immersion de son thème prison. On a accès a beaucoup d’endroits différents tout au long du jeu et c’est un vrai plaisir de découvrir à chaque fois les nouvelles pièces qu’on déverrouille.
Bon par contre les énigmes c’est pas ça … Une succession de casse tête très classiques qui n’ont aucun rapport avec une prison. On ne comprend jamais vraiment ce qu’on est en train de faire, on résout énigme après énigme, code après code juste parce que c’est sur notre chemin mais il ne faut pas chercher la moindre cohérence la dedans.
La salle est sauvée par les 10-15 dernières minutes de jeu dans lesquelles on va rencontrer plusieurs effets assez sympas ainsi qu’un élément très rarement utilisé dans un escape.
187 escapes réalisés187 escapes85 escapes notés85 avis11 avis utilessalle jouée le 31 juillet 2022joué le 31 juil. 2022
24 octobre 2022
Avis posté le 24 octobre 2022,
salle jouée le 31 juillet 2022
Rated 3.5 stars out of 5
The Execution est une salle prison qui a une excellente réputation et disons le tout de suite, pendant les trois premiers quart du jeu, si je met de côté la taille de la salle qui est très grande, je n’ai pas compris pourquoi cette hype tant l’histoire n’a aucun sens, les jeux sont mauvais et dépourvus de toute cohérence, on dirais vraiment l’une de ses mauvaises salle que l’on a tous connu avec ses codes qui s'enchaînent comme les perles d’un collier.
Puis un effet visuel (waow) a lieu et on reste bouche bée ! La salle finale utilise un élément fou que l’on ne voit presque jamais en escape (à raison, ça demande un entretien de dingue, le concepteur nous expliquait que si on lui donnait le choix à nouveau, il ne le referait pas :p).
Bref, une fin très chouette et tape à l’oeil qui sauve la salle et la tire vers le haut.
1 mai 2022
Décor et son
Énigmes
Scénario
Originalité