Pour percer les arcanes du LeavinClub, ses membres vous mettent à l’épreuve : comme Phileas Fogg naguère, vous devrez accomplir le Tour du Monde. Guidés par le héros de Jules Verne, saurez-vous déjouer tous les pièges qui émailleront votre incroyable odyssée ?
Un escape game qui a dû faire partie des premiers jeux sur Paris et qui fera surement parti des premiers à être renouvelé [N.D.A. : cet escape game a bel et bien fermé ses portes depuis]. Il fait vraiment parti de la première génération des escape games arrivés sur Paris.
Nous avons beaucoup apprécié le fait de devoir sortir du bureau de Phileas Fogg... Cependant, les fausses pistes ont parfois cassé le rythme de nos recherches, nous empêchant de cerner la continuité des énigmes. Malgré cela, ces dernières sont bien ficelées, la fouille est présente et le décor très travaillé.
Les salles de Leavin Room font partie de celles où il y a le plus de fouille, le plus d’objets à retourner, le plus d’objets inutiles placés ici ou là pour vous induire en erreur et ralentir votre progression. Le tour du monde en 60 minutes ne déroge pas à la règle. Le travail d’équipe est aussi un élément clé de cette aventure. La résolution de plusieurs énigmes nécessite la coordination de chaque membre de l’équipe. La décoration de cette pièce est cohérente avec l’esprit d’un bureau de l’époque de Phileas Fogg...
14 février 2017