Découvert en 2018 par le service hydrographique et océanographique de la Marine au fond de la Fosse des Mariannes, l'endroit le plus profond du monde dans l'océan Pacifique, un mystérieux cube de 5 mètres carrés a été rapatrié à Paris pour être étudié.
Une équipe d'étudiants scientifiques a tenté pendant plusieurs mois de découvrir l'origine et la fonction de cette structure fermée. Un soir, ils parviennent enfin à y pénétrer... mais n'en sont à ce jour jamais ressortis. Depuis, l'organisation cherche une nouvelle équipe pour tenter d'entrer dans le cube mais surtout... de s'en échapper.
La boite est plus qu'un escape game, c'est aussi une expérience sensorielle. Les joueurs rentrent dans un cube noir aussi grand que mystérieux. Privés du sens de la vue, l'expérience peut s'avérer très difficile, mais si on accepte le concept, le plaisir sera au rendez-vous.
« La boîte » propose une expérience à part dans le monde des escape games. Ce jeu original vaut le coup si vous êtes à la recherche d’une salle différente et déstabilisante, si vous souhaitez bousculer vos acquis. La proposition de l’enseigne est très intéressante, même si nous restons persuadés qu’il est possible d’aller encore plus loin dans l’exploitation de ce concept.
Cette expérience dans le noir bouscule par son originalité bien qu'elle se heurte à certaines limites. Unique en son genre, elle ne laissera personne indifférent, c'est certain.
24 mai 2019