Une multinationale, leader dans les recherches en génie génétique... Un laboratoire secret sur une ile perdue... Un service de renseignements sur les dents... Une sombre affaire d’espionnage industrielle...
Vous devrez effectuer une mission de reconnaissance pour découvrir ce qui se cache derrière cette histoire... Or Not !
A noter, la salle propose trois modes de difficulté : kids, novice ou amateur (i.e. de sensations fortes).
Avec Gen Dynamic Project, Escape or not livre une version fidèle au Jurassic Park de Steven Spielberg, bien plus proche de ses codes que ne l'est Jurassic Land, son homologue à Barcelone.
Le rythme est topissime, l'ambiance immersive est savamment dosée, le roleplay et le scénario s'adaptent aux choix des joueurs. Bref, c'est une vraie belle aventure. Avec pleins de clins d’œil aux films et ambiances préférées du GM comme Jurassic Parc. Et n'ayez pas peur, on s'est pas vraiment fait manger à la fin...
Les moins
Si on a envie d'y retourner pour vivre les autres fins, et ce, malgré les T-Rex qui veulent nous bouffer, c'est grave ? Dans cette salle, ne chercher pas à trouver la cohérence exacte des énigmes avec l'histoire. Laissez-vous juste porter par cette ambiance de dingue.
Une île perdue, des scientifiques qui font des expériences génétiques top secrètes, une histoire aux allures de Jurassic Park : cet escape game est indéniablement original. On y vit une aventure. Le game mastering est travaillé, d'entrée de jeu, les décors sont très immersifs, les énigmes demandent de bien observer, de faire preuve de bon sens et de savoir regrouper et analyser des informations. Un escape game réalisé avec peu de moyens, mais beaucoup de créativité.
Une ile perdue et un laboratoire de recherches génétiques, ça vous rappelle quelque chose ? Non seulement le thème est très original, mais nous n'imaginions pas trouver un si beau décor de jungle et tant de surprises.
20 novembre 2019