Plongés en pleine Renaissance italienne, c’est au domicile du célèbre musicien Carlo Gesualdo que vous tenterez d’élucider le mystère des disparitions de la belle Donna Maria et du musicien lui-même, une heure avant l’incendie qui ravagea sa demeure.
« La musique adoucit les mœurs », dit-on communément.
Pas cette fois.
En espérant que l’inquiétant musicien ne jette pas son dévolu sur vous...
Ultima Madrigal se déroule dans les appartements d'un compositeur italien faisant parti de la noblesse. Les décors sont donc inspirés de la Renaissance, une thématique peu exploitée en escape game. Les personnes qui apprécient l'Histoire seront donc très certainement charmées, d'autant que l'intrigue du jeu est inspirée d'une histoire vraie, celle de Carlo Gesualdo. Le jeu en lui-même est linéaire et les énigmes assez classiques. Certaines demanderont de la concentration et de la réflexion. Elles sont très agréables à résoudre. Nous avons pris beaucoup de plaisir à la jouer, même si elle date de quelques années. Nous la conseillons donc à toutes et à tous, quelque soit son niveau d'expérience.
90 escapes réalisés90 escapes41 escapes notés41 avis11 avis utilessalle jouée le 24 décembre 2022joué le 24 déc. 2022
26 décembre 2022
Avis posté le 26 décembre 2022,
salle jouée le 24 décembre 2022
Rated 4 stars out of 5
Un bon rapport fouille/énigmes. L’accueil par un game master méchant et cynique peut déstabiliser mais on a trouvé ça drôle. Quelques éléments de jeu sont un peu usés et mériteraient un coup de neuf. Surtout que les décors étaient beaux et immersifs.
Nous sommes cette fois téléportés à Naples en plein renaissance et découvrons une sombre histoire amoureuse. Mais tout n'est pas si simple que prévu et les superbes décors recèlent d'étranges et chauds secrets. Une très belle salle, des énigmes originales et amusantes, certaines mettent en œuvre d'inattendus mécanismes, on passe donc un très bon moment à les résoudre.
L’immersion de la salle, depuis l’entrée jusqu’à la sortie, est une vraie réussite. Le scénario et l’histoire sont totalement cohérents et en adéquation avec les énigmes. Les décors sont sublimes, peut-être un peu grâce aux concepteurs, décorateurs professionnels du monde du cinéma. Notre Game Master (Denis) est top et passionné, et cela contribue aussi à la qualité de la salle.
Les moins
Un petit couac dans l’organisation car nous devions faire initialement le Freak Show mais l'équipe s’est largement rattrapé. Et ce n’est que partie remise !
Une salle avec des décors somptueux qui vous transportent dans un univers assez peu exploité dans le monde des escape game. Avec ses énigmes ludiques et diversifiées, nous la recommandons sans hésiter. On a hâte de découvrir les futures missions du professeur Artimus !
22 novembre 2021
Un espace game classique et élégant
Ultima Madrigal se déroule dans les appartements d'un compositeur italien faisant parti de la noblesse. Les décors sont donc inspirés de la Renaissance, une thématique peu exploitée en escape game.Les personnes qui apprécient l'Histoire seront donc très certainement charmées, d'autant que l'intrigue du jeu est inspirée d'une histoire vraie, celle de Carlo Gesualdo. Le jeu en lui-même est linéaire et les énigmes assez classiques. Certaines demanderont de la concentration et de la réflexion. Elles sont très agréables à résoudre. Nous avons pris beaucoup de plaisir à la jouer, même si elle date de quelques années. Nous la conseillons donc à toutes et à tous, quelque soit son niveau d'expérience.