Le ton est donné dès le démarrage de la mission : on n'est pas là pour plaisanter, votre Bob vous fait endosser votre rôle dès le pitch. Méfiez-vous, il peut avoir des idées de coalition ou de tromperie et puis, il vous plante devant la porte avec quelques gadgets, et à vous de jouer. La mission est vraiment construite pour être cohérente et vous permettre d'être les protagonistes de ce casse. Les manipulations à effectuer font découvrir au fur et à mesure les lieux, leurs propriétaires : la salle a cette capacité de vous amener à connaître ceux chez qui que vous vous êtes infiltrés. Cette narration permet de ne pas avoir eu juste le sentiment d'enchaîner des énigmes. Le jeu incessant avec le Game Master et la dernière partie trépidante de l'aventure font vivre une histoire dynamique et survoltée ! Le final monte crescendo et permet le boost d'adrénaline que l'on aime tant.
Les moins
La répétition d'une énigme peut apporter une satisfaction aux joueurs occasionnels mais fonctionne moins bien sur le public d'addicts.
- Le cambrioleur qui nous a expliqué notre mission - La diversité des énigmes - Une énigme qui nous oblige à comprendre l'histoire - La fouille intéressante et très présente
On a moins aimé
- Une part de répétitivité dans certaines énigmes - Des décors qui font l'affaire mais pourraient être plus poussées
34 escapes réalisés34 escapes34 escapes notés34 avis22 avis utilessalle jouée le 18 novembre 2023joué le 18 nov. 2023
18 novembre 2023Nouveau
Avis posté le 18 novembre 2023,
salle jouée le 18 novembre 2023
Nouveau
Rated 4 stars out of 5
Après avoir fait la grande illusion qui nous avait un peu déçu, nous avons décidé de donner une seconde chance à The Box avec le Casse du siècle.
L’histoire est simple : récupérer un gros diamant bleu dans une banque.
Nous avons préféré cette salle, car il y avait des surprises vraiment amusantes. Nous nous sentions plus dans notre rôle que dans la salle précédente !
Ainsi, même si les décors restent simple, c’est une bonne salle dans laquelle on rigole bien. Allez-y !
Confinés et privés d’Escape Game, nous avons profité de l’occasion pour braquer une bijouterie en visio, en pilotant à distance Bob, notre agent infiltré. Une aventure intelligemment adaptée par The Box qui arrive à nous faire ressentir la pression et l’urgence…
40 escapes réalisés40 escapes40 escapes notés40 avis23 avis utilessalle jouée le 1 septembre 2023joué le 1 sept. 2023
2 septembre 2023Nouveau
Avis posté le 2 septembre 2023,
salle jouée le 1 septembre 2023
Nouveau
Rated 4 stars out of 5
Ça vous dit de braquer des coffres à la recherche de diamants ? C'est la deuxième visite que nous faisons chez The Box et on adore ! Cette salle est personnellement ma préférée de cette enseigne. J'aime quand il y a un fil conducteur et c'est le cas de cette salle. Le thème de Casse est assez répandu et nous pouvons en trouver à toutes les sauces... mais je vous garantis que ça n'a rien à voir chez The Box. Le Game Mastering est propre à eux et on ADORE leur rôle, qui nous aide ou pas. Ils savent donner des indices mais quand il faut. A croire qu'ils sont dans notre tête et savent quand est le bon moment de lancer un petit quelque chose si on traîne trop. Nous avons réussi la salle en 1h à deux. C'est donc faisable. Pour celle et ceux qui veulent rentrer dans la peau d'un cambrioleur,...
Voir plus
23 septembre 2020
Les plus
Le ton est donné dès le démarrage de la mission : on n'est pas là pour plaisanter, votre Bob vous fait endosser votre rôle dès le pitch. Méfiez-vous, il peut avoir des idées de coalition ou de tromperie et puis, il vous plante devant la porte avec quelques gadgets, et à vous de jouer. La mission est vraiment construite pour être cohérente et vous permettre d'être les protagonistes de ce casse. Les manipulations à effectuer font découvrir au fur et à mesure les lieux, leurs propriétaires : la salle a cette capacité de vous amener à connaître ceux chez qui que vous vous êtes infiltrés. Cette narration permet de ne pas avoir eu juste le sentiment d'enchaîner des énigmes. Le jeu incessant avec le Game Master et la dernière partie trépidante de l'aventure font vivre une histoire dynamique et survoltée ! Le final monte crescendo et permet le boost d'adrénaline que l'on aime tant.Les moins
La répétition d'une énigme peut apporter une satisfaction aux joueurs occasionnels mais fonctionne moins bien sur le public d'addicts.