Le ton est donné dès le démarrage de la mission : on n'est pas là pour plaisanter, votre Bob vous fait endosser votre rôle dès le pitch. Méfiez-vous, il peut avoir des idées de coalition ou de tromperie et puis, il vous plante devant la porte avec quelques gadgets, et à vous de jouer. La mission est vraiment construite pour être cohérente et vous permettre d'être les protagonistes de ce casse. Les manipulations à effectuer font découvrir au fur et à mesure les lieux, leurs propriétaires : la salle a cette capacité de vous amener à connaître ceux chez qui que vous vous êtes infiltrés. Cette narration permet de ne pas avoir eu juste le sentiment d'enchaîner des énigmes. Le jeu incessant avec le Game Master et la dernière partie trépidante de l'aventure font vivre une histoire dynamique et survoltée ! Le final monte crescendo et permet le boost d'adrénaline que l'on aime tant.
Les moins
La répétition d'une énigme peut apporter une satisfaction aux joueurs occasionnels mais fonctionne moins bien sur le public d'addicts.
- Le cambrioleur qui nous a expliqué notre mission - La diversité des énigmes - Une énigme qui nous oblige à comprendre l'histoire - La fouille intéressante et très présente
On a moins aimé
- Une part de répétitivité dans certaines énigmes - Des décors qui font l'affaire mais pourraient être plus poussées
Confinés et privés d’Escape Game, nous avons profité de l’occasion pour braquer une bijouterie en visio, en pilotant à distance Bob, notre agent infiltré. Une aventure intelligemment adaptée par The Box qui arrive à nous faire ressentir la pression et l’urgence…
105 escapes réalisés105 escapes28 escapes notés28 avissalle jouée le 9 octobre 2022joué le 9 oct. 2022
19 octobre 2022
Avis posté le 19 octobre 2022,
salle jouée le 9 octobre 2022
Rated 4 stars out of 5
Le GM est top, dans son rôle, on échange pendant toute la partie, j'adore ce genre de salle 'interactive'. Les énigmes n'étaient pas trop compliquées mais très variées avec des mécanismes que je n'avais jamais vu encore. On a passé un bon moment, comme a chaque cambriolage x)
23 septembre 2020
Les plus
Le ton est donné dès le démarrage de la mission : on n'est pas là pour plaisanter, votre Bob vous fait endosser votre rôle dès le pitch. Méfiez-vous, il peut avoir des idées de coalition ou de tromperie et puis, il vous plante devant la porte avec quelques gadgets, et à vous de jouer. La mission est vraiment construite pour être cohérente et vous permettre d'être les protagonistes de ce casse. Les manipulations à effectuer font découvrir au fur et à mesure les lieux, leurs propriétaires : la salle a cette capacité de vous amener à connaître ceux chez qui que vous vous êtes infiltrés. Cette narration permet de ne pas avoir eu juste le sentiment d'enchaîner des énigmes. Le jeu incessant avec le Game Master et la dernière partie trépidante de l'aventure font vivre une histoire dynamique et survoltée ! Le final monte crescendo et permet le boost d'adrénaline que l'on aime tant.Les moins
La répétition d'une énigme peut apporter une satisfaction aux joueurs occasionnels mais fonctionne moins bien sur le public d'addicts.