Cet escape nous a enchanté. Le voyage proposé est intéressant, complet et très bien réalisé. Si vous avez un peu de temps à investir dans cette aventure culinaire d’ici fin août 2021, foncez rencontrer Francis et dites lui qu’il manquera au paysage ludique des escapes games messins.
Une salle immersive qui vous plonge dans le folklore des légendes japonaises. D'un symbole à l'autre, d'énigme en énigme, on navigue dans cette salle telle une abeille boulimique, et à chaque fois on redécouvre la finesse et la minutie des gérants. Le décor qui fait aussi partie du jeu, a fait preuve d'un soin particulier et le moindre détail est placé avec justesse.Et pour parfaire le tout, les énigmes sont équilibrées avec différents types de challenges en accord avec la symbolique japonaise utilisée. Loin d'être linéaire, ces énigmes peuvent être traitées en parallèle par le groupe en garantissant du rythme et de l'amusement pour tous les joueurs. La logique des énigmes se laisse découvrir sous les rires moqueurs et les interventions humoristiques de l'avatar qui nous surveille.La narration est présente essentiellement par le scénario de base mais quelle histoire ! L'originalité de la quête et la qualité du pitch initial immerge aussitôt dans une ambiance pleine d'humour, décalée, créative et ... gourmande !En gros, une salle bluffante qui mérite largement ses 5 glands.
Les moins
Quand on fait une salle comme celle-ci, et que l'on apprend que dans deux mois elle n'existera plus, cela fait mal au cœur. On en vient même à se dire qu'en poussant les cartons on aurait peut-être la place de la ranger en pièces démontés dans sa cave... Tout ça pour vous dire qu'elle n'a qu'un défaut, elle va disparaître avec son enseigne à la fin de l'été.
269 escapes réalisés269 escapes268 escapes notés268 avis48 avis utilessalle jouée le 15 août 2021joué le 15 août 2021
15 août 2021
Avis posté le 15 août 2021,
salle jouée le 15 août 2021
Rated 5 stars out of 5
Quelle magnifique salle faite par des passionnés et quel décor superbe. L’immersion est au top, et le thème bien zen. Les décors superbes et les e comme il faut…;quel dommage de voir fermer cette enseigne si sympathique..;
17 août 2021