Genre : Enquête | Sherlock Holmes Destination : France – 1915
Voyageurs, voici le briefing de mission. Vous partez en mission à Paris en 1915.
Anomalie Identifiée : Un Virus s'est répandu et a décimé presque toute l'Humanité. Nous ignorons tout de cette étrange maladie. Vous vous rendez dans un laboratoire abandonné. Reprenez les recherches laissées sur place par les scientifiques. Il y a forcément des traces qui permettront de déterminer la souche de la maladie.
Trouvez le virus et empêchez sa propagation.
Odysseus participe à la Chasse aux Clés ! Une clé vous y attend.
Odysseus décline dans ses salles une trame scénaristique judicieuse. Ils ont créé une machine à voyager dans le temps afin de corriger des anomalies détectées dans le passé. Celles-ci pourraient avoir des conséquences sur le présent.Cela permet ainsi de justifier des voyages temporels et géographiques grâce à cette fabuleuse machine. Les missions s'inspirent de la grande Histoire. Cela permet d'ailleurs, comme un film, de mieux appréhender les détails de notre histoire. L'alibi culturel est tout trouvé ! La mission se gagne ou se perd grâce à un système de points lié à la progression, la compréhension et des épreuves finales timées.Dans Pandémie, on remonte bien au delà de 2020 même si bien sûr, vous ressentirez quelques brins de nostalgie par moment. C'est plus d'un siècle plus tôt que se dévoile un Paris telle une ville fantôme au sein d'un espace désaffecté. Les recherches scientifiques étaient bien engagées et quelques fouilles et reconnaissances plus tard, la mission vous mène à endosser le rôle de chercheurs dans une progression tout à fait cohérente.
Les moins
Odysseus propose un pitch original qui se déclinent dans des salles qui le sont un peu moins. Une salle "bon élève" où le rythme, les énigmes ou les décors ne dépassent pas ce statut.
- Le fait que l’histoire se déroule en 3 épisodes - La machine temporelle - L’organisation du jeu - Les missions secondaires inconnues - Le système de points
18 escapes réalisés18 escapes1 escape noté1 avissalle jouée le 10 janvier 2023joué le 10 janv. 2023
10 janvier 2023Nouveau
Avis posté le 10 janvier 2023,
salle jouée le 10 janvier 2023
Nouveau
Rated 5 stars out of 5
Très bon aventure game. Le concept change un peu des escapes et est moins stressant. Les decors sont très beaux et immersifs. La GM avait beaucoup d'humour pour nous supporter ^^ Merci pour les petites références a la pop culture planquées dans la salle :)
5 janvier 2023 Nouveau
Les plus
Odysseus décline dans ses salles une trame scénaristique judicieuse. Ils ont créé une machine à voyager dans le temps afin de corriger des anomalies détectées dans le passé. Celles-ci pourraient avoir des conséquences sur le présent.Cela permet ainsi de justifier des voyages temporels et géographiques grâce à cette fabuleuse machine. Les missions s'inspirent de la grande Histoire. Cela permet d'ailleurs, comme un film, de mieux appréhender les détails de notre histoire. L'alibi culturel est tout trouvé ! La mission se gagne ou se perd grâce à un système de points lié à la progression, la compréhension et des épreuves finales timées.Dans Pandémie, on remonte bien au delà de 2020 même si bien sûr, vous ressentirez quelques brins de nostalgie par moment. C'est plus d'un siècle plus tôt que se dévoile un Paris telle une ville fantôme au sein d'un espace désaffecté. Les recherches scientifiques étaient bien engagées et quelques fouilles et reconnaissances plus tard, la mission vous mène à endosser le rôle de chercheurs dans une progression tout à fait cohérente.Les moins
Odysseus propose un pitch original qui se déclinent dans des salles qui le sont un peu moins. Une salle "bon élève" où le rythme, les énigmes ou les décors ne dépassent pas ce statut.