The Lost Passenger


Based on the true story of the lost passenger in South Kentish Town tube station in 1924.

In 1924, soon after South Kentish Town was closed down, a train stopped at the station by mistake, and a man absentmindedly alighted. The train departed, and Mr Brackett disappeared in the darkness. No one knows if he ever escaped.

The time has come to descend into the Ghost tube station and investigate the paranormal activity!

Get your blood pumping and brains working!


Plus d'informations

Thème
Enquête / Mystère
Langues disponibles
Nombre de salles disponibles
1
Âge minimum
9 ans

Les avis des escapers

Selon 2 avis détaillés

Originalité, effet wouah

Rated 4.75 stars out of 5
Rated 5 stars out of 5
33.33333333333333% 2 avis - 1 commentaire
Rated 4 stars out of 5
50% 3 avis - 2 commentaires
Rated 3 stars out of 5
16.666666666666664% 1 avis - 1 commentaire
Rated 2 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Rated 1 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Les potes d’échappement

347 salles testées

Rated 3.5 stars out of 5
Un escape game qui tient quelques belles promesses mais qui nous montre à quel point la maîtrise de la langue – ou un peu de bienveillance et d’adaptabilité de nos hôtes – peuvent changer une expérience du tout au tout. C’est vraiment dommage pour le coup.

Expérience Immersive

275 salles testées

Rated 4.3 stars out of 5
Une station de métro a été construite, mais jamais ouverte au public. Un métro passe sur son trajet et un chauffeur un jour s'y arrête par accident. Un homme étourdi pense que c'est son arrêt et descend de sa rame. Depuis, il erre dans les souterrains de Londres. Nous nous sommes rendues dans cette station de métro : l'escape game possède des allures d'urbex, nous avons arpenté des espaces poussiéreux n'ayant pas la forme de salles conventionnelle, nous avons manipulé de très vieilles machines, soulevé des pierres lourdes, déboulonné... Tout cela fut fort déroutant et avait des allures d'aventures !

La rédaction d'EscapeGame•fr

651 salles testées

Rated 5 stars out of 5
The Lost Passenger a un point commun avec la première escape room de l’enseigne, Codebreakers : si vous avez un faible pour les machines imposantes sur lesquelles plein de réglages doivent être effectués, alors vous serez comme un poisson dans l’eau. Toutes ces machines ont de l’allure et du cachet, il est très agréable de manipuler du matériel si crédible.

329 escapes réalisés 329 escapes notés 306 avis détaillés 20 avis utiles

Rated 2.5 stars out of 5
Quelle déception que cette salle ! Pourtant, tout était réuni pour mettre l’eau à la bouche, que ce soit son classement au Terpeca, ce lieu authentique (une véritable station de métro désaffectée), ou son scénario original, parfaitement intégré au lieu et imaginé à partir d’une histoire vraie. En 1924, une rame de métro s’est arrêtée par erreur dans une station désaffectée, et un passager distrait en est descendu. Personne ne l’a jamais revu.

C’est cette station de métro que nous allons devoir explorer pour savoir ce qu’il est advenu de lui, avant de réussir à nous sortir de là. Nous allons y accéder via un ascenseur. Les décors sont évidemment magnifiques. Nous sommes de toutes façons dans une vraie station de métro ancienne. Les concepteurs l’ont équipée de toutes sortes de matériel d’époque. On s’y croirait et nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Hélas, ce décor est le seul point positif de la room. Le côté “pousse-bouton” et “application de procédure avec zéro réflexion”, déjà entrevu dans l’autre room Codebreakers, crève ici les yeux. On voit sur le schéma qu’il faut mettre le levier de gauche vers le haut alors on va mettre le levier de gauche vers le haut. Puis on se rend compte que pour amener le train à l’endroit voulu il faut mettre l’aiguillage sur H alors on met l’aiguillage sur H. La progression est ultra-linéaire, de ce fait il n’y a jamais de quoi occuper plus de deux joueurs, d’autant que certains espaces sont très étroits. En général un joueur lit et transmet la consigne, un autre exécute, et les autres se tournent les pouces. A se demander pourquoi la salle exige entre 3 et 6 joueurs. On retrouve à peu près tout ce que je déteste en escape: de l’obscurité (obscurity is not a puzzle), du manque d’espace, des pièces mal ventilées et mal climatisées. Quoi de plus pénible que de se retrouver à quatre pattes dans un tunnel, avec même pas l’espace pour changer de place entre coéquipiers, à devoir réaliser une manipulation sans rien y voir, le tout en crevant de chaud ?

Malheureusement, The Lost Passenger nous a procuré ennui et agacement en lieu de place du challenge et du plaisir attendu.

Décor et son

Rated 5 stars out of 5

Énigmes

Rated 2 stars out of 5

Scénario

Rated 4.5 stars out of 5

Originalité, effet wouah

Rated 4.5 stars out of 5

394 escapes réalisés 393 escapes notés 3 avis détaillés

Rated 5 stars out of 5

Décor et son

Rated 5 stars out of 5

Énigmes

Rated 4.5 stars out of 5

Scénario

Rated 4.5 stars out of 5

Originalité, effet wouah

Rated 5 stars out of 5

Les dernières sessions

Karine Lamatabois
Guillaume Morin
Karine, Guillaume et 2 autres

11/09/2021

49min 20s
Cindy Plodocus
Rémy Strobbe
Cindy et Rémy

12/04/2019

35min 00s
L'orga Les potes
Fragui Les Potes
L'orga et Fragui

04/02/2019

59min 30s
Alexandra B.
Virginie L.
Alexandra, Virginie et 2 autres

04/02/2019

inconnu

Carte

141-145 Kentish Town Road, NW1 8PB Londres


Découvrez d'autres escape games autour de Londres

Codebreakers

Mission Breakout - Londres

Rated 4.3 stars out of 5
4.3 / 5 3 avis
3 - 6 joueurs
Difficulté inconnue
Logique
£28

cQ ORIGENES

clueQuest - Londres

Rated 4.9 stars out of 5
4.9 / 5 12 avis
3 - 6 joueurs × 2 salles
Intermédiaire
Science-Fiction
£25 - £30

Revenge of the Sheep

clueQuest - Londres

Rated 4.4 stars out of 5
4.4 / 5 10 avis
3 - 6 joueurs × 2 salles
Intermédiaire
Catastrophe
£25 - £30