Vous êtes attendus pour votre rentrée scolaire mais vous manquez votre train pour l'école. Par chance le Magicobus, transport magique pour les sorciers en perdition, est dans le coin et vous propose de vous accompagner à vitesse grand V à l'école. Malheureusement, une sorcière maléfique attaque le Magicobus car elle a un plan à exécuter. Vous serez pris malgré vous dans une aventure magique inoubliable qui risque de marquer le monde magique pour des générations !
Plus d'informations
Thème
Série / Film / Roman
Langues disponibles
Date d'ouverture
Octobre 2019
Âge minimum
8 ans accompagné d'un adulte
15 ans non accompagné
Mixer Harry Potter et thématique transport, il fallait oser, Only The Brain l’a fait. Le Magicobus vaut le coup d’être joué, et pas seulement parce que ses décors sont ceux d’un vrai bus anglais. Son aménagement intelligent, son final surprenant et la part de magie qu’il renferme, constituent de solides arguments.
105 escapes réalisés105 escapes28 escapes notés28 avissalle jouée le 29 octobre 2022joué le 29 oct. 2022
29 octobre 2022
Avis posté le 29 octobre 2022,
salle jouée le 29 octobre 2022
Rated 3.5 stars out of 5
Contrairement aux autres salles, nous voilà dans un bus! Poudlard nous attends mais avant cela, il nous faut sauver le monde!
Les énigmes sont très linéaires. On est totalement dans l'esprit et l'univers Harry Potter. Nous utilisons pour le coup vraiment la magie et des objets magiques! (Ce qui plaira aux enfants et grands enfants) Si l'objectif final est clair, les énigmes a résoudre avant d'y parvenir le sont un peu moins. Même s'il manque un peu de sens, c'est toujours sympa à résoudre.
La moitié du décor est top, l'autre est assez light, ça ressemble a un bus quoi x)
Conclusion: une salle plus ancienne mais qui reste sympathique à jouer neanmoins.
Quoi de plus original et en même temps de plus raccord que de se rendre à Poudlard, l'école des sorciers, en bus ! Proche de l'enseigne, stationne un grandiose bus impérial londonien qui semble cacher quelques trésors de magie. Bien qu'inégales, l'aventure recèle d'énigmes ingénieuses et de mécanismes ensorcelants. La révision de nos sorts basiques et d'autres plus complexes permet de résoudre ces mystères bien intégrés au thème. La plus grande partie des décors est somptueuse. Si l'espace n'était pas si longiligne, on oublierait presque que l'on est dans un bus jusqu'à ce que justement, l'agencement, comme par magie, nous déroute complètement. Le magicobus remporte le défi de nous déstabiliser au point de ne plus trop savoir où on est ! Belle performance !
Les moins
Le démarrage de l'aventure est à peine plus fun que mes souvenirs de trajet en bus pour aller à l'école. Très linéaire et quelque peu étroit, il est préférable d'opérer dans les lieux en petit groupe afin que chacun puisse participer.
Un escape game qui peine à démarrer – le trafic dans les rues de Londres aux heures de pointe peut-être – mais une fois lancé le Magicobus diesel nous emporte et nous ravit. Les énigmes sont très linéaires pour suivre la narration. Des décors au climax de fin, toute la seconde partie de l’aventure vaut vraiment le détour pour tous les fans du potier.
6 mars 2023 Nouveau
Les plus :
- Des énigmes et manipulations dignes des plus grands magiciens- Un décor à la hauteur
- Une utilisation astucieuse de l’espace de jeu, dans un bus.
Les plus/moins :
- Un début un peu mou du genou