Nouvelle-Orléans, 1992, Vieux Carré. Vous êtes membres de la police scientifique.
Le légiste vient d’emmener le corps de la défunte, seule votre équipe de la police scientifique reste sur les lieux pour investiguer.
Les circonstances de la mort de la victime étant bien mystérieuses, le FBI a décidé de prendre en charge l’enquête. Arriverez-vous à résoudre le meurtre avant leur arrivée ?
Avec une immersion assurée par une game master investie, cette nouvelle enquête nous mène au cœur de la Nouvelle Orléans. Arrivés dans un appartement au charme désuet avec sa décoration proche de celle de chez Grand Tonton Georges, quelques objets dissimulent néanmoins d’astucieux mécanismes. Le système de jeu nous met bien dans la peau d’un enquêteur grâce à un questionnaire qui tient le rôle de fil conducteur. Il permet de rester concentré sur notre investigation sans être trop lourd ou trop dense pour autant. La narration, très réussie, dévoile au fur et à mesure les secrets de famille de notre victime dans un scénario au dénouement original.
Les moins
Ces nombreux points positifs ne suffisent pas à dynamiser l’aventure dans des lieux plutôt ordinaires.
Une enquête imaginative que nous avons sûrement bâclée par manque de curiosité ou de sherlockisme. Bien que l’univers soit surprenant, le fil conducteur reste néanmoins assez décousu et peu passionnant pour nous. Nous saluons malgré tout l’énergie déployée par notre game master qui à tout donné sur cette session tardive.
20 escapes réalisés20 escapes19 escapes notés19 avis3 avis utilessalle jouée le 14 mai 2023joué le 14 mai 2023
14 mai 2023Nouveau
Avis posté le 14 mai 2023,
salle jouée le 14 mai 2023
Nouveau
Rated 4.5 stars out of 5
L'immersion reste le grand atout chez Au fil du dédale. Les employés semblent passionnés par leur travail et ça se sent.
Cette salle qui favorise la fouille s'axe autour d'une enquête bien amenée, et on se prend à se poser des questions vraiment intéressantes. Les énigmes ne sont pas là pour faire perdre du temps mais au contraire s'intègrent dans le scénario.
Le game mastering est de qualité, comme toujours Au fil du dédale, et Laura a pris le temps du briefing et du débriefing en discutant de tout et de rien, ce qui a permis de rendre notre passage très agréable.
26 février 2022
Les plus
Avec une immersion assurée par une game master investie, cette nouvelle enquête nous mène au cœur de la Nouvelle Orléans. Arrivés dans un appartement au charme désuet avec sa décoration proche de celle de chez Grand Tonton Georges, quelques objets dissimulent néanmoins d’astucieux mécanismes. Le système de jeu nous met bien dans la peau d’un enquêteur grâce à un questionnaire qui tient le rôle de fil conducteur. Il permet de rester concentré sur notre investigation sans être trop lourd ou trop dense pour autant. La narration, très réussie, dévoile au fur et à mesure les secrets de famille de notre victime dans un scénario au dénouement original.Les moins
Ces nombreux points positifs ne suffisent pas à dynamiser l’aventure dans des lieux plutôt ordinaires.