Vaincre la Déesse Akasha n’est pas chose aisée. Il vous faudra vous glisser dans les méandres de son repaire, vous allier à d’autres forces occultes, pour que votre bourreau devienne enfin une victime. Une aventure incroyable à vivre absolument si vos pas vous mènent dans cette Égypte barcelonaise.
Dès la réception de l'invitation (le mail de confirmation de l'enseigne), le ton est donné : confidentialité absolue, tatouage à se dessiner pour entrer dans le site de fouille archéologique où naturellement, on va se salir et devoir être en capacité de se faufiler, de ramper peut-être...? de courir comme si notre vie en dépendait ? J'exagère peut-être un chouillas mais c'est bien l'esprit de ce qui vous attend dans le tombeau d'Akasha.Notre mission archéologique nous plonge dans le tombeau d'une reine d’Égypte devenue Reine des damnés et première femme vampire. Ses desseins étaient légitimes et sont devenus très contemporains : "éliminer tous les hommes de la Terre pour instaurer un nouveau matriarcat". Pourtant, bien que du bon côté des chromosomes XX, je ne me suis pas sentie tout à fait en sécurité dans ce magnifique tombeau. La tension est présente et quelques passages demandent un peu de sang froid. Mais dans l'ensemble, c'est surtout de belles montées d'adrénaline comme si l'on était un Indiana Jones dans une mission périlleuse au cœur d'un tombeau qui multiplie les surprises, les pièges et les découvertes.Plus proche de Lara Croft que de Miss Marple, Akasha nous fait vivre une aventure plutôt qu'un escape/enquête. Si les énigmes et manipulations jalonnent notre chemin, c'est aussi notre agilité et notre capacité à jouer qui permettront d'évoluer dans ces lieux aux décors magnifiques et même vivants, et aux dimensions surprenantes.
Les moins
J'ai lu quelques reproches sur la lecture difficile de symboles suite à une dégradation de la salle. Nous n'avons pas été confrontés à ce problème qui doit avoir été résolu depuis.
269 escapes réalisés269 escapes268 escapes notés268 avis48 avis utilessalle jouée le 5 juillet 2023joué le 5 juil. 2023
6 juillet 2023
Avis posté le 6 juillet 2023,
salle jouée le 5 juillet 2023
Rated 4.5 stars out of 5
Une salle bien pensée et plutôt fun. Besoin d’avoir un peu de « physique » même si ce n’est pas la peine d’être un grimpeur professionnel non plus… Contrairement à certains avis précédents, aucun souci de visualisation des informations murales… le reste de la tombe fait un peu « dégradée » soit, mais au final, ça colle plutôt pas mal avec le thème et l’ambiance ! Selon les différents choix qu’on fait, le mastering peut être plus ou moins présent et les flippettes pourraient suer un peu 😬. Un excellent moment en tout cas et une belle réalisation avec quelques bons effets.
204 escapes réalisés204 escapes97 escapes notés97 avis11 avis utilessalle jouée le 19 octobre 2022joué le 19 oct. 2022
24 octobre 2022
Avis posté le 24 octobre 2022,
salle jouée le 19 octobre 2022
Rated 4 stars out of 5
“Tomb Hunter : Akasha's Legend” est l’une des 2 salles égypte que nous avons fait à Barcelone, et à mon sens, si vous lisez cette review, vous devriez aller lire l’autre, celle de “La tumba olvidada” tellement ces 2 salles ont pris des directions opposées !
— début de DISCLAIMER IMPORTANT — Bref, en premier lieu, et pour épargner aux futurs joueurs des désagréments, il faut savoir que comme beaucoup de salles à Barcelone, le jeu débute dès la porte de l’enseigne poussée. Un Game Master vous accueille mais pas de toilettes avant de commencer votre aventure (vous les trouverez après la session en revanche), prenez donc vos précautions.
Par ailleurs, OUBLIEZ cette salle si vous êtes PMR, vous êtes foulé une cheville ou simplement si vous êtes en fort surpoids.
23 novembre 2022