Valérie Nizette
47 escapes réalisés
Avis d'escape games de Valérie (37)
Dystopia (Bruxelles)
Les décors et la mise en situation sont efficaces, l'accueil est très chaleureux et le game mastering pertinent.
Les énigmes sont originales et les éléments de progression du jeu sont diversifiés.
Une mention spéciale est à donner pour les traits d'humour et pour la petite référence à Metal Gear Solid 😉
De Gouden Kooi (Malines)
On a tous A-DO-RÉ !! Nous avons vécu une excellente expérience. Les énigmes sont fluides, et s'enchainent avec plaisir. Chacun a pu trouver sa place et être utile aux résolutions. Le rythme est soutenu, l'histoire progresse, il y a beaucoup de manipulations, on ne s'ennuie pas une seconde.
L'ambiance est bien posée, très immersive, et le terrain propose une belle superficie, pour notre plus grand plaisir. La difficulté est moyenne mais comme chacun d'entre nous a trouvé sa place, nous n'avons pas eu besoin de beaucoup d'indice. ... Voir plus
Enygma (Bruxelles)
Le scénario est très cohérent, et les énigmes sont jolies, et pas spécialement difficiles, quoi que certaines ne sont pas évidentes à appréhender.
La technologie est très présente, pour notre plus grand plaisir.
Nous avons trouvé la salle difficile, de part le nombre de choses à faire dans un laps de temps court, quoique déjà plus élevé que dans la plupart des Escape rooms. Le rythme est très soutenu. Mais heureusement le maître du jeu, merveilleux et attentif, est aux aguets.
Là réside le seul hic de la salle selon nous : le délai de 70 minutes au vu de la quantité de choses à faire. Cette salle mériterait qu'on puisse y... Voir plus
The Push Mystery Rooms (Bruges)
Timed Adventures (Katwijk)
Quand on sait que le maître du jeu à tout construit lui-même durant son temps libre, on ne peut que lui tirer notre chapeau. Les énigmes sont bien intégrées et très agréables. Elles ne sont pas toujours faciles et on a perdu du temps sur certaines, du coup on est sorti avec quelques minutes de retard 🙂 Les indices spontanés sont rares, et on n'a pas pensé à en demander nous-mêmes, tellement on était pris dans l'aventure, dont la tension va grandissante jusqu'au final.
Nous étions 6 dont un enfant de 9 ans, et on ne s'est pas marché sur les pieds.
Les Frères Pillard (Valenciennes)
Escape Rush (Bruxelles)
Les énigmes sont plus plutôt tournées vers l'action et l'observation.
Les décors sont fabuleux et la technologie est judicieusement utilisée. L'immersion est totale.
L'accueil était à la hauteur de nos visites précédentes, le game mastering aussi (bien que cette fois-ci nous n'ayons pas eu besoin de beaucoup d'indices au contraire de The White House 😅).
Clairement, dans cette enseigne tout est fait pour nous en mettre plein la vue. On attend impatiemment l'ouverture de la 4e salle (en fin de préparation semblerait-il?).
Trip Trap Escape (Genève)
Nous avons été très bien accueillis par le MJ, très agréable et parfaitement dans son rôle.
Nous n'avons qu'une envie, c'est de jouer aux autres salles du Trip Trap Hôtel.
Enygma (Bruxelles)
L'accueil est agréable et détendu.
La Brasserie (Aubrives)
Escape Rush (Bruxelles)
The Right Escape (Liège)
Nous avons été très bien accueillis et le game mastering est parfait.
De Gouden Kooi (Malines)
Les énigmes sont fluides pour la plupart. Une seule nous a fait perdre beaucoup de temps car elle est uniquement en néerlandais, langue que nous ne maîtrisons pas suffisamment. Il s'agit d'une énigme pour laquelle il est difficile au GM de donner des indices dès le moment où la façon de procéder est comprise.
Les énigmes sont aussi diversifiées, il y en a pour tous les goûts. La difficulté est intermédiaire.
Les décors sont magnifiques, les créateurs n'y ont pas été de main morte pour renforcer l'immersion.
Nous étions à 6 dont un enfant de 8 ans et ce n'était pas de trop car il y a beaucoup à faire. Il y a moyen de paralléliser les tâches sans se... Voir plus
Tales of Torchdale (Zoersel)
L'immersion est directe grâce à un contact avec la GameMaster basé sur le roleplay. Les décors sont très bien réalisés et le terrain de jeu est relativement grand. Il y a quelques effets de surprises et ils sont bien réussis.
La difficulté réside dans la délivrance d'indices, qui se fait par le biais du son crachotant des haut-parleurs (effet volontaire et tout à fait dans le thème), qui nous a causé parfois des problèmes de compréhension. Nous avons joué en anglais, et avons un niveau intermédiaire-moyen. La GM est intervenue 1x directement, toujours dans son rôle, car nous n'avions vraiment pas compris l'un des messages.
La seule faiblesse du jeu réside dans les engimes parfois un peu "brouillon".... Voir plus
Get Out (Lille)
L'immersion a été parfaitement réussie autant par les décors et le son que par mise en scène du personnel de l'enseigne.
Le GM est plus un allié qu'un GM dans cette Room et ceci renforce le sentiment de vivre une histoire.
Les énigmes sont globalement très agréables bien qu'elles demandent parfois une grande précision, et il y a pas mal de fouille.
Nous étions 2 adultes et un enfant, on a beaucoup aimé.
Les Frères Pillard (Valenciennes)
On a réussi à un poil de la fin. Et pourtant avec le recul nous trouvons que la salle n'est pas difficile. On a pris les choses un peu trop à la légère en 1e partie, ce qui nous a poussé à rusher sur la 2.
Nous avons participé à cette aventure avec notre fils de presque 9 ans.
Escape 423 (Rouen)
Nous nous sommes un peu emmêlés les pinceaux à la fin, la faute au fait que pour gagner du temps nous n'avons pas accordé assez d'importance à la lecture d'un élément du jeu. Mais le maître du jeu à su nous donner ce qu'il fallait de tuyaux au moment voulu.
Les gamemasters sont très sympathique et mettent bien à l'aise. Ils prennent le temps de bien briefer/debriefer avant et après le jeu. C'est sans hésitation que nous irions faire les autres salles de l'enseigne si d'aventure nous revenons à Rouen.
L'accueil est très sympathique et la Game master s'adapte en fonction de l'équipe. Dans notre cas nous avons eu besoin de pas mal d'indices, et ceux que nous avons reçus nous ont bien orientés tout en nous laissant encore notre marge de réflexion.
Hâte de pouvoir jouer la 3e salle !