Valentine Riguidel
33 escapes réalisés
Avis d'escape games de Valentine (14)
La disparition du train Zanetti
Secrets Hunters (Paris)
The Quest Factory (Paris)
Le Donjon (Paris)
Dommage qu'on nous avait survendu la fin car nous avons terminé sur une petite déception (alors que, si on ne s'y attend pas, la fin est trop top !).
Une des meilleures salle de l'enseigne.
Tempus Fugit (Beauchamp)
Qwest Room Rush (Paris)
Escape Time (Les Clayes-sous-Bois)
La fin mériterait d'être plus soignée. Nous n'avons pas compris que nous étions en train de faire la dernière énigme et que nous avions gagné jusqu'à ce que la porte s'ouvre brutalement sur un GM blasé qui nous félicite de notre victoire. Ha bon ?
Conclusion : Une très belle salle, vaste, variée, très amusante en terme d'énigmes, avec un effet visuel splendide et original mais qui aurait mérité plus de finitions. C'est parce que nous avons adoré cette salle que nous aurions aimé qu'elle atteigne son plein potentiel.
Deep Inside (Paris)
HintHunt (Paris)
Les énigmes sont intéressantes à résoudre et bien intégrées à la thématique (dont le principal effet wahou qui n'est pas juste visuel mais aussi utile à la progression).
La GM Anaïs nous plonge vraiment dans l'ambiance grâce à une histoire bien racontée.
En revanche les décors ne sont pas à la hauteur de ce que l'histoire racontée laisse espérer au début. Encore moins à la hauteur de leur réputation. Oui ils sont beaux et bien faits mais pas inoubliables et les pièces sont assez petites. Et dans la dernière partie, il est difficile de comprendre où l'on est (sensation accentuée par les incessants aller-retours entre les salles, incohérents avec l'endroit où nous sommes censés être).
Au final, une bonne salle si on en attend pas une expérience cinématographique.
Le Donjon (Paris)
Échappe Toi Si Tu Peux (La Roche-sur-Yon)
- Thématique originale.
- On cherche vraiment à résoudre une enquête avec un but final.
- Variété des ambiances des salles.
- Une vraie sensation de progression au fil de l'enquête.
- Une grande surface de jeu.
Les MOINS
- 1ère salle quelconque composée d'énigmes sans véritable cohérence les unes avec les autres.
- Aspects qui sortent de l'ambiance (porte de sortie non camouflée, ventilateur bien visible...).
- Redondance des énigmes.
- Quasiment que des cadenas à clés ou à codes, rien d'innovant.
Escape Yourself (Cherbourg-en-Cotentin)
De plus, le GM nous a pris en retard, fait un brief express, pas mis en contexte et hop, balancés dans la salle. Pas de débrief, pas de boissons (pourtant bien en évidence). Dommage.
Bonjour et merci pour votre avis.
Il s'agit de notre salle la plus ancienne, vous avez raison de le souligner. Nous étudions un renouvellement depuis de long mois mais il s'agit encore de l'énigme la plus réservée dans notre etablissement. De ce fait, sa durée de vie est prolongée tant bien que mal.
En ce qui concerne le briefing express, nous sommes désolés. Nous avons plutôt pour habitude de proposer un briefing complet avec une mise en immersion progressive SAUF si vous manifestez une grande expérience afin de ne pas vous ennuyer. Vous pouvez nous en dire plus par email et/ou nous indiquer la date et l'heure de la réservation pour que nous comprenions ce qui a pu se passer ce jour là.
Un retard est rarement dû à notre équipe puisque nous sommes plutôt à cheval sur la ponctualité des joueurs. Malheureusement, il suffit que les équipes précédentes soit en retard pour chambouler notre organisation. Nous sommes désolés car cela n'excuse pas tout.
A votre disposition,