Mickaël Bourgeix
99 escapes réalisés
Avis d'escape games de Mickaël - Paris : 22 avis
Pandore et Associés (Paris)
Les décors, très variés, nous embarquent dans beaucoup de contes, dont l'histoire a été revisitée pour l'occasion. L'immersion fonctionne parfaitement et on se laisse facilement distraire par les décors.
Les énigmes sont bien intégrées dans leurs contes. La fouille, la manipulation et la réflexion sont équitablement dosés. Le système de GM, sans rien révolutionner, reste efficace.
Petit bémol, on aurait aimé partagé un peu plus avec notre GM après le jeu, mais on s'est senti un peu mis à la porte.
Deep Inside (Paris)
Les décors, de la librairie jusqu'au Palais du Rire, en passant par la rue des Martyrs, sont bluffant de réalisme, on imagine bien ce petit monde souterrain.
Les énigmes sont totalement intégrées dans le scénario et accessibles sans être trop simples, l'intérêt étant l'immersion.
Très peu de fouille, pas mal de manipulation et de réflexion, et un tension qui monte crescendo jusqu'au final.
Les effets sonores et de lumières sont aussi à souligner.
Petit conseil : choisissez la full expérience pour enchaîner le Magicien de Paris avec le Palais de l'Horreur, pas de temps mort entre le 2 et une vrai transition qui permet de vivre une aventure de 2h.
One Hour (Paris)
Nous l'avons fait à 5 et avons tous été conquis.
Notre GM Milan a été parfait, que ce soit dans son speech au début, puis dans son rôle.
Nous avons adoré avoir peur dans cette salle, qui contrairement à beaucoup d'autres salles horreur, ne laisse aucune possibilité de se mettre "en sécurité". Nous nous sommes toujours senti en tension et en danger.
Les énigmes sont efficaces et en lien avec le thème et nous oblige à faire plusieurs allers-retours, ce qui contribue au climat angoissant. Mention spéciale au twist de fin, quand on pense être enfin sorti d'affaire ...
Les décors sont parfait et on se croirait effectivement dans un vieil abattoir.
One Hour (Paris)
Dès le brief, notre GM Kelian nous met dans l'ambiance de cet ancien asile.
L'entrée dans la salle, assez particulière, nous fait douter tout le long de l'aventure.
Les énigmes sont bien trouvées et vraiment en cohérence avec le thème de la psychiatrie.
Les décors sont parfaitement dans le thème, notamment la deuxième salle qui fait totalement asile !
Notre GM a été parfait du début à la fin et a bien su doser les temps de peur et les temps d'énigmes.
Deep Inside (Paris)
Les décors, de la librairie jusqu'au cabinet du magicien, en passant par la rue des Martyrs, sont bluffant de réalisme, on imagine bien ce petit monde souterrain.
Les énigmes sont totalement intégrées dans le scénario et accessibles sans être trop simples, l'intérêt étant l'immersion.
Très peu de fouille, pas mal de manipulation et de réflexion, et un tension qui monte crescendo jusqu'au final.
Les effets sonores et de lumières sont aussi à souligner.
Petit conseil : choisissez la full expérience pour enchaîner le Magicien de Paris avec le Palais de l'Horreur, pas de temps mort... Voir plus
Le Donjon (Paris)
Les décors sont juste énormes, avec de la pierre et du bois partout, et recréent un petit village médiéval très immersif. Sans rien spoiler, on découvre dans cette salle au moins 3 éléments de décors avec un effet Wahou !
Les énigmes sont parfaitement intégrées dans le scénario et montent crescendo jusqu'à l'énigme finale, avec un magnifique effet Wahou ! Tout est bien réparti entre fouille, manipulation et réflexion.
Le système de GM, très original au début, redevient classique une fois dans la pièce, mais reste très efficace.
One Hour (Paris)
J'ai adoré les décors égyptiens, qui sont vraiment travaillées et ne font pas cheap du tout. On imagine bien le tombeau d'un pharaon ancien.
Mention spéciale à l'ascenseur qui nous fait "descendre" dans ce tombeau !
Les énigmes sont bien trouvées, et nous avons beaucoup aimé les quêtes annexes en plus de la quête principal.
Notre GM, Jean, a très bien joué son rôle de guide !
Le Donjon (Paris)
Les décors, tout de bois et de pierre, nous renvoient dans le passé.
Les énigmes sont d'un bon niveau, surtout une qui nous aura bien fait galérer. On alterne bien entre fouille, manipulation et réflexion.
Le système de GM est classique mais fonctionne bien.
LeavinRoom (Paris)
Sans en dévoiler trop, cette salle est vraiment immersive et on se replonge dans l'ambiance du premier film SAW. Les énigmes sont variées et pour une fois, le scénario est vraiment important dans l'histoire.
Le GM est juste parfait dans son rôle et le décor tout comme la "lumière" font de cette pièce un incontournable pour les fans d'Escape Game "frissons".
Le Donjon (Paris)
Les décors sont vraiment dans le thème, tout de bois vieilli. Tout le mobilier participe à l'immersion.
Les énigmes sont dans le thème et de difficulté normale (ni trop dur, ni trop simple). La fouille, ma manipulation et la réflexion sont d'importance égale. L'énigme finale, assez stressante, permet de finir en apothéose.
Merci à notre GM avec qui ont a pu discuter de nos expériences respectives.
Le Triangle (Paris)
La salle en elle-même n'est pas compliquée, les énigmes sont plutôt simples (sans être données) et le décor fait bien "maison blanche saccagée".
L'intérêt est vraiment la présence des chats, très bien intégrée dans l'intrigue. Nous avons passé un super moment en presence de ces félins.
Le debrief nous a permis de discuter avec notre GM sur le partenariat avec l'association, et les 7 chats à l'adoption actuellement. Même si l'escape reste un commerce on sent que les chats sont bien traités et que la finalité est vraiment de déclencher un coup de cœur pour faire adopter nos petits amis.
Les Gentlemen du Jeu (Paris)
Tout le décor fait référence à des jeux de société de diverses manières (boîte, poster, figurine, et bien plus encore).
Les énigmes sont toutes en lien avec les jeux de société et ceux qu'on demande dans ces derniers (mémoire, adresse, logique, stratégie, ...) et pas seulement un prétexte à l'escape.
Il y a une vraie histoires et pas juste une succession d'énigme.
La fouille est peu présente, laissant place à la manipulation et la réflexion.
Une très bonne découverte qui permet aussi de profiter de 10% de réduction dans la boutique.
The Quest Factory (Paris)
Le décor rappelle une jungle tropicale, et est plutôt fourni.
Les énigmes sont bien intégrées au scénario et sont de bon niveau, sans être tirées par les cheveux.
Le système de GM est classique mais notre GM a été très bon est déconneur.
La fouille, la manipulation et la réflexion sont bien équilibrées.
Majestic Escape Game (Paris)
Mon bémol sur la salle concerne les énigmes qui, pour certaines sont assez compliquées et peuvent faire perdre patience à la fin de la partie.
Nous sommes quand même sortis et avons pu debriefer tranquillement avec notre GM, en revenant sur les énigmes qui nous ont posé problème et échanger sur les autres escapes de Paris.
En résumé, une bonne salle immersive mais pas pour les débutants en escape.
The Game (Paris)
Les décors sont parfaits, la luminosité aussi. On ressent bien l'ambiance des catacombes.
Les énigmes sont bien trouvées, en cohérence avec le thème, et on a apprécié l'idée de devoir "trouver" du temps supplémentaire au cours de l'aventure.
Notre GM Marceau a été très bon.
On a cependant regretté le brief dans une salle commune, ce qui gâche un peu l'immersion au départ.
Phobia (Paris)
L'immersion est total dans ce studio et la sensation de ne pas être seul arrive rapidement, jusqu'au final.
Les énigmes ne sont pas nombreuses ni complexes, mais savamment dosées pour jouer avec nos nerfs. La réflexion est primordiale.
Le système de GM, classique, reste quand même amusant la première fois qu'on l'entend.
Après les Disparus et Alice, Phobia confirme sont statut d'Escape de référence sur Paris.
Majestic Escape Game (Paris)
Les décors sont vraiment magnifiques, on se croirait dans une grotte sous-marine. Les jeux de lumière rendent la pièce magique.
Les énigmes sont plutôt bien trouvé avec une difficulté croissante jusqu'au final.
Pour pinailler, j'ai trouvé le système d'aide du GM un peu classique, et il manque un final Whaou.
Nous avons pu debriefer avec notre GM tranquillement, ce qui fut très appréciable.
Une salle immersive qui plaira aux novices comme aux initiés.
Nous avons été conquis du début à la fin !
Le côté angoisse sans tomber dans le gore, les jeux de lumière, la musique, tout est fait pour nous mettre dans l'ambiance, et ça fonctionne.
Les énigmes sont bien trouvées et en lien avec l'histoire, sans être trop compliquées.
La salle fonctionne très bien à 2 !