En 1924, la mystérieuse disparition de la famille Morel défraye la chronique.
Malgré les soupçons qui pèsent sur un tueur en série de la région, la police classe l’affaire faute de preuves… jusqu’à l’intervention, plus de 80 ans après, de votre équipe de détectives spécialisés dans les crimes non résolus.
Ensemble, vous aurez pour mission de découvrir la vérité sur cette histoire.
Plus d'informations
Fouille36%
Réflexion32%
Manipulation32%
Avis de la communauté
Thème
Frisson / Horreur
Langues disponibles
Âge minimum
14 ans accompagné d'un adulte
16 ans non accompagné
37 escapes réalisés37 escapes36 escapes notés36 avis1 avis utilesalle jouée le 11 mars 2023joué le 11 mars 2023
11 mars 2023Nouveau
Avis posté le 11 mars 2023,
salle jouée le 11 mars 2023
Nouveau
Rated 3.5 stars out of 5
Salle avec une très bonne immersion et de jolis effets...cependant salle assez ancienne ou les mécanismes de jeu sont déjà vus... peu de densité niveau énigme et aucun fil conducteur on doit vraiment se débrouiller pour comprendre quoi faire et comment assembler les choses, c'est a dire pas de logique ni de réflexion mais plutôt essayez de voir si ça fonctionne et voilà c'est a peu près tout. Cependant espace très grand avec de beaux décors.
La salle proposée par Phobia est d'une qualité uniforme : l'ambiance est stressante à souhait, les décors et jeux de lumière impeccables, quelques jumpscare qui tombent toujours sur la même glandue bien sûr, des mécanismes ingénieux. Et la surprise c'est une histoire bien travaillée qui vous sera narrée au fur et à mesure jusqu'à un dénouement effroyable.
Les moins
Une fois passée les premières fouilles, la linéarité de la salle vous amènera à réaliser l'ensemble de l'aventure collectivement, quitte à vous sentir un peu spectateur lorsque ce n'est pas vous qui réalisez la manipulation.
- L'histoire - La taille de la salle - Les décors, s'il y avait eu plus de lumière nous en aurions profité plus - Des mécanismes bien pensés
On a moins aimé
- La difficulté de la salle crée surtout par le manque de lumière - Des indices chuchotés qui se noient dans le fond sonore de la salle - Des "jump scares" qui auraient pu être plus poussés, du coup la salle ne fait pas vraiment peur
C’est un escape game qui se termine avec une ambiance assez lourde et quelques cris poussés pour notre plus grand plaisir. Ce n’est pas encore un escape game digne de nos plus noires peurs, mais cela s’en rapproche petit à petit.
11 mars 2023 Nouveau
Cependant espace très grand avec de beaux décors.
Décor et son
Énigmes
Scénario
Originalité
Difficulté
Peur